|  |  |
 | | | | Vetea13600 · 19 novembre 2009 à 11:37 18 messages · 15 participants · 8 125 affichages | | | | 19 novembre 2009 à 11:37 Prix du bateau pour Tanger au départ de Sète ou Barcelone? Message 1 de 18 · 8 033 affichages · Partager quel est le plus interessant pour aller a tanger en bateau au niveau prix? partir de sete ou de barcelone?y a t il beaucoup de difference.merci d avance pour les infos. | | | plus c'est long, plus c'est cher et vice versa | | | La majorité s'accorde pour dire que les services sont meilleurs sur les bateaux de la compagnie italienne (ligne Barcelone- Tanger) | | | Bonjour
Le service n´est peut etre pas mieux sur le bateau Barcelone- Tanger mais le prix et nettement mieux (presque de moitie) malgré les 300 km en plus. Et en plus ce bateau met 24 heures, celui de sete met 36 heures. | | | bonsoir, je ne connais pas la compagnie Italienne qui fait Barcelone- Tanger, je ne peux donc rien en dire. Par contre j'ai souvent fait de bon commentaires sur ce forum concernant la traversée sur le Biladi. Depuis j'en suis revenu car il est presque impossible de prendre un verre tranquillement dans le grand salon sans avoir à supporter la musique (trés forte) que nous impose la compagnie. Les deux nuits sont soumises au même régime, à savoir que si la cabine n'est pas trés éloignée de ce même lieu on ne peut espérer dormir avant minuit, moment où ils stoppent enfin leur... "musique "! A noter que lorsque je dis éloigné, c'est vraiment trés loin (plus de 2 étages si possible). Et je ne parle pas des gamins qui cavalent dans les couloirs pendant que les parents sont au "spectacle". Ceci dit cela doit dépendre de la période de départ, je suis toujours parti au moment des vacances de printemps. Par contre ces problèmes n'existent pas sur la CTN qui ralie Tunis... De toutes manières le tarif de la compagnie Italienne est moins élevée que celui de la Comarit, à vérifier si l'on peut effectuer les démarches de polices sur leur bateau, ce qui fait gagner du temps à Tanger avec le Biladi (mais il faut aussi compter deux bonnes heures perdues avec la Comarit qui n'arrive toujours pas à organiser correctement ces formalitées sur son bateau !!!) | | | j'ai un devis sous les yeux pour Barcelone Tanger de 140 euros pour un passager en chambre 4 lits et pour le retour de 90 euros seulement et j'etais seul dans la cabine ! je n'ai fait que le retour je suis parti de Sete à l'aller et ça ma coute 400 € avec une moto
tu te fais faire un devis sur internet ! tu trouves facilement les sites
a l'aller 'sete tanger) le biladi, une ruine qui flotte (jusqu'à quand) une cantine qui conserve encore une frime au restaurant, au retour ( Tanger Barcelon) le grandi Navi veloci, un luxe frime pour les halls, mais une nourriture de porcherie !, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu droit au restaurant avec serviette, mais avec le prix que j'ai payé je ne pouvais avoir le beurre et l'argent du beurre !
j'ai un billet d'avion Lyon-Casa aller et retour que j'ai payé 80 euros, les bateaux ont du souci a se faire... les malins envoient la famille par avion et seul le chauffeur monte sur le bateau avec la voiture... ils pourront transformer leur ferry en cargo pour chauffeurs... | | | merci pour l info sinon le bateau a barcelone tu le prends a quel niveau sur le port.... | | | À: Perju · 20 novembre 2009 à 17:51 Re: Prix du bateau pour Tanger au départ de Sète ou Barcelone? Message 8 de 18 · 7 842 affichages · Partager Salut
Je confirme tout et surtout la question de la musique tres forte et insuportable meme les marocains, car musique marocaine. Pour les europeens c pire car moins habitués á ces notes. j´ai parlé 2 fois avec le commandant de bord á ce sujet et meme avec les musitciens qui changent souvent. | | | À: Perju · 20 novembre 2009 à 23:46 Re: Prix du bateau pour Tanger au départ de Sète ou Barcelone? Message 9 de 18 · 7 830 affichages · Partager bonjour, oui, je confirme aussi pour la musique trop forte, sur le biladi, de plus, depuis 2 ans, avec une moto, on paye la meme chose qu'avec une auto, vraiment pas normal, et dans le garage, on nous donne l'impression de gener!je n, ai jamais vu cela ailleurs! j'aimais bien le biladi, mais là! y'en a assez! je vais, la prochaine fois essayer aussi barcelone / tanger. cordialement | | |  Salut Jean qui dort Aller Jean dort encore 1 fois et ne dérange pas le commandant avec tes questions de musique règle ton sonotone une bonne fois pour toute, au fait de quel bord il est le commandant, et laisse les musiciens se changer si ça leur chante en marocain bien sur et garde le sourire toujours comme dab, bonne journée à toi. | | | aferry.fr, pour faire son devis pour entre autres autres Barcelone Tanger, mais aussi ttes les autres | | | bonjour, devis GNV reçu cette semaine d'Euromer = 600€ Barcelone- Tanger 5 adultes en cabine 4 pers + 5 motos
contact à euromer = Sofiamail = maritime3@euromer.net
des infos sur httpgiefa.fr
bonne préparation | | | À: Giefa · 25 novembre 2009 à 7:46 Re: Prix du bateau pour Tanger au départ de Sète ou Barcelone? Message 13 de 18 · 7 533 affichages · Partager je suis entrain de comparer les 2 traversées car nous allons emprunter la voie maritime pur notre prochain sejour au Maroc, concernant la traversée Sete Tanger on me propose un prix de 975 euros aller/retour pour 2 personnes avec un bébé et un véhicule en cabine confort, la durée de traversée étant de 36 heures sur un bateau qui apparmement est en tres mauvais état ! concernant Barcelone Tanger c'est 800 euros aller/retour en cabine confort mais avec une durée de 24h et un bateau en bien meilleur état ! après tout depend d ou l on pars ! je pense que nous allons opter pour la traversée Barcelone Tanger, il aura certes 4 heures de route en + par rapport a Sète mais nous allons gagner du temps sur la traversée, un petit peu d argent et apparament notre bateau sera plus confortable ! pour regarder 2 solutions ou sur le site de Euromer ou directement sur le site de la compagnie grandi navi veloci ! a + | | | À: Giefa · 25 novembre 2009 à 18:05 Re: Prix du bateau pour Tanger au départ de Sète ou Barcelone? Message 14 de 18 · 7 510 affichages · Partager Ds lles bateaux sete- tanger: meme une personne seule avec moto va payer ds les 350 eur. | | | Ds lles bateaux sete- tanger: meme une personne seule avec moto va payer ds les 350 eur.
c en prenant aller retours qu'on est gagnant
je suis sortie du biladi hier matin comme dab c une daube ce bateau, musique trop forte les gosses qui cours partout dans le salon et couloir, je me suis pelé dans la chambre et pas d'eau chaude pas de prise pour l'ordi quand ils font leur appel avec les haut parleur sa me faisait sauter en l'air 
j'ai payé 370 euro tanger sete aller simple aller retour ya une promo ; je vis pas loint de marseille je vais pas aller jusqu'a barcelone. | | | À: Zreka · 5 décembre 2009 à 17:50 Re: Prix du bateau pour Tanger au départ de Sète ou Barcelone? Message 16 de 18 · 7 353 affichages · Partager le bateau tanger-barc. moins chere que BATEAU MARRAKECH, mais le service est ZERO | | | j'ai un billet d'avion Lyon-Casa aller et retour que j'ai payé 80 euros, les bateaux ont du souci a se faire... les malins envoient la famille par avion et seul le chauffeur monte sur le bateau avec la voiture... ils pourront transformer leur ferry en cargo pour chauffeurs...
Je ressors ce post juste pour un commentaire :
En général, sur quasiment tous les bateaux, le passage du véhicule inclus deux passagers. Donc le mieux, c'est de passer à deux et d'envoyer tous les autres en avion.
D'ailleurs, pour ceux qui passent par Barcelone, le Barcelone - Casa ou Tanger sur Jet4You est moins cher que le passage sur le bateau. Donc vous déposez les passagers à l'aéroport de Barcelone et vous descendez au bateau et la m^me chose éventuellement au retour. Sauf un point de détail : vos passagers arrivent une journée, voire deux avant vous !
Pour quelqu'un habitant Paris (ou Toulouse ou Lyon, ou une grande ville avec des avions pas cher), le mieux est de descendre effectivement tout seul au bateau à Barcelone, dormir à bord. Débarquer bien reposé et être pile à l'aéroport (Casa, Tanger, Marrakech) quand l'avion arrive. Votre conjoint arrive avec les enfants, tous frais, car ils sont partis depuis trois heures et vous depuis trois jours ! Et la même chose au retour.
Vous avez un test du Barcelone Tanger par Acciona à cet endroit : www.pluricosmos.net/...itions-t763.htm#3477
Je pense que je vais le mettre sur ce forum aussi bientôt | | | je suis alle 4 fois au maroc avec la compagnie Comanav les conditions de transport ne cessent pas de se dégrader et le prix a pratiquement triplé 240 € en 2004 cabine confort interieur alle et retour avec une moto parcours Sete Tanger devis meme trajet pour septembre 2010 786€, nous allons donc essayer Barcelone Tanger prix 186 € pour les memes prestations mais sans les repas, de toute manière cela ne peut pas etre pire et vue le prix..... GG | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |