|  |  |
 | | | | Prix d'une course entre l'aéroport de Marrakech et la Medina? Shanon · 5 mars 2008 à 22:28 21 messages · 13 participants · 5 835 affichages | | | | 5 mars 2008 à 22:28 Prix d'une course entre l'aéroport de Marrakech et la Medina? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 036 affichages · Partager je ne trouve pas ! Bonjour, je suis à la recherche du prix d'une course entre l'aéroport de Marrakech et la Medina. Ce site est vraiment une mine d'informations exceptionnelles !
Merci à tous
Salutations Shanon | | | À: Shanon · 5 mars 2008 à 23:15 Re: Prix d'une course entre l'aéroport de Marrakech et la Medina? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 009 affichages · Partager Pour les petis taxis, normalement, c'est au compteur ! Dans la réalité vous pouvez l'avoir à 50 dhs le jour (5 euros) ; la nuit 7 €. En fait ce sont les prix maxi ; tout va dépendre de votre fermeté et de votre talent de marchandage. Pour les grands taxis Mercédès, 60 dhs le jour, 90 dhs la nuit (prix officiels) ; mais les conseils ci-dessus sont encore valables : j'ai déjà eu des grands taxisà minuit pour 60 dhs! Un conseil : éloignez vous de la sortie de l'aéroport tout droit ; franchisssez les barrières vers la route ; beaucoup de taxis plus souples !
Il y a aussi une navette toutes les heures ; les horaires et arrêts détaillés ont été donnés sur ce forum récemment
Bon voyage | | | À: Shanon · 5 mars 2008 à 23:17 Re: Prix d'une course entre l'aéroport de Marrakech et la Medina? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 982 affichages · Partager bonsoir cette question etait poser plusieurs fois ds le forum mais bon : le bus n 19 de l'aeroport vers la medina il passe par les principeaux hotel voir plan poste par (raoulx)ds d'autre discutions le tarif du bus est 02 eurospar personnes autrement le taxi il faut compter +-100 dirhams amicalement | | | À: Detroit48 · 5 mars 2008 à 23:22 Re: Prix d'une course entre l'aéroport de Marrakech et la Medina? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 979 affichages · Partager Je vais à Marrakech 4 fois par an et je confirme que 100 dhs, c'est beaucoup trop ! Mes prix sont du vécu..... | | | À: Fangui · 5 mars 2008 à 23:34 Re: Prix d'une course entre l'aéroport de Marrakech et la Medina? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 973 affichages · Partager bonsoir justement vous dites la virite mais marrakech devienne de plus en plus chere, c'est vraie que vous savez marchander, mais penser a ces chauffeurs de taxis qui passe toute la journne a attendre l'arrivve des avions. aussi comme vs avez dit de marcher jusqu'a le rond point de trouver un taxix moin cher donc ce dernier a deja fait la coursse au quartier a cote et de retour il es libre 40 dh de plus pour lui est bon aussi mieux de prendre le bus n 11 qui va au centre ville a seulement +- 04 dirhams (moral que font ces chauffeurs de taxis chomage ??) merci de votre message n'hesiter pas de me faire part de vos remarque merci encore amicalement | | | À: Detroit48 · 5 mars 2008 à 23:41 Re: Prix d'une course entre l'aéroport de Marrakech et la Medina? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 970 affichages · Partager il faut arreter avec les taxis de marrakech cé des voleurs.
en ville, ils ne veulent plus mettre le compteur et ne partent que si on paie 20 dh alors que la course cé 10dh compteur.
si ils fesaient leur travails correctement sans voler les touristes ca ira bcp mieux pour eux et meme on peut donner des pouboirs. A force de voler, ils vont perdre leurs plumes definitvement avec la police qui laisse faire. C'est vraiment l'anarchie totale et de plus ils veulent 10 millions de touristes | | | À: Detroit48 · 5 mars 2008 à 23:44 Re: Prix d'une course entre l'aéroport de Marrakech et la Medina? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 964 affichages · Partager Et si ils veulent des augmentations de tarifs ils devraient manifester aupres de l'administration au lieu de voler les touristes. | | | À: Nemo1001 · 5 mars 2008 à 23:50 Re: Prix d'une course entre l'aéroport de Marrakech et la Medina? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 958 affichages · Partager bonsoir bientot il aura une soulution a ce probleme ds les jours a venir il 'y'a un reunion avec le syndicat des taxis, et les prix seront affiche, en plus un numeros de telephone pour la reclamation merci encore amicalement | | | À: Detroit48 · 5 mars 2008 à 23:54 Re: Prix d'une course entre l'aéroport de Marrakech et la Medina? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 957 affichages · Partager il vaut mieux qu'ils trouvent une solution rapidement sinon les touristes, les personnes qui vous font vivre, iront voir ailleurs.
c'est aux authorités marocaines d'augmenter les tarifs pour que les taxis puissent en vivre correctement. ca devient honteux et irrespectueux vis çà vis des etrangers. | | | À: Nemo1001 · 6 mars 2008 à 9:59 Re: Prix d'une course entre l'aéroport de Marrakech et la Medina? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 938 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une certaine habitude, et pourtant, hier soir encore, il était impossible à quelqu'un de normalelement constitué, et ne voulant pas passer 1/2 h de prise de tète de prendre un taxi à moins de 80 ou 100 dh! (petit taxi!), c'était plutot 120 !!! et les 2 flics ne voulaient pas s'en mèler ! | | | À: Raoulx · 6 mars 2008 à 10:33 Re: Prix d'une course entre l'aéroport de Marrakech et la Medina? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 805 affichages · Partager Bonjour,
prendre un taxi à moins de 80 ou 100 dh! (petit taxi!), c'était plutot 120 !!!
quel honte !! ils prennent vraiment les touristes pour des vaches à lait vive la concurrence bien arrivé ? | | | À: Raoulx · 6 mars 2008 à 10:43 Re: Prix d'une course entre l'aéroport de Marrakech et la Medina? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 799 affichages · Partager bonjour,
moi j'ai vu de mes yeux un marrakchi ne voulait pas descendre du taxi et voulait une course au taximetre. Et le taxi a appelé le flic pour le faire descendre.
Et quand l'hotel m'a appelé un taxi pour l"aeroport (grand taxi) il voulait 150 dh pour y aller alors que le prix etait defini avant l'appel du taxi par l'hotel.
C'est honteux pour le maroc et le comportement des authorités est insultante | | | À: Shanon · 6 mars 2008 à 10:44 Re: Prix d'une course entre l'aéroport de Marrakech et la Medina? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 800 affichages · Partager Je suis allé à Marrakech en Novembre. Pour le Taxi un petit c'est moins de 100dhs, mais vu que tu es un touriste tu vas comme moi te faire avoir. J'ai eu le droit à l'aller pour120 dhs en Fiat punto et le retour (commandé par l'hôtel) pour 100 dhs en Mercedes. Bon ok je veux bien faire marcher le commerce local, mais bon c'est pas en arnaquant le touriste qu'on lui donne envi de revenir. Dans un sens je déteste marchander donc c'est un peu de ma faute. Alors n'hésites pas à marchander et si on te dit que c'est plus de 100dhs refuses et négocies. Suivant tes talents tu devrais t'en sortir entre50 et 80 dhs je pense. | | | À: Shanon · 6 mars 2008 à 13:13 Re: Prix d'une course entre l'aéroport de Marrakech et la Medina? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 762 affichages · Partager salut à tous, merci beaucoup pour vos réactions. On peut comprendre que les taxis veuillent gagner plus d'argent qui le ne voudrait pas mais effectivement à force de tirer sur la corde elle va casser !
Le marchandage est culturel dans ce pays et l'affichage des prix ferait perdre au Maroc un peu de son charme mais c'est peut être la rançon de la gloire ! | | | À: Shanon · 7 mars 2008 à 9:53 Re: Prix d'une course entre l'aéroport de Marrakech et la Medina? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 668 affichages · Partager bon, j'ai lu tous les commentaires et je sens que nous allons nous prendre le choux à notre arrivée. qui est à minuit ! j'ose même pas imaginé les négociations.... pour juste rejoindre la ville nouvelle. ça me stresse déjà ! comment savoir les tarifs dans tout ça  et en plus.............de nuit ! bon..........courage | | | À: Labellebleue · 7 mars 2008 à 10:26 Re: Prix d'une course entre l'aéroport de Marrakech et la Medina? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 651 affichages · Partager les tarifs sont affichés sur le parking en sortant de l'aeroport
la nuit il faut compter autour de 100dh pour rrejoindre le centre ville. Sinon vous pouvez utiliser le bus | | | À: Shanon · 7 mars 2008 à 12:10 Re: Prix d'une course entre l'aéroport de Marrakech et la Medina? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 630 affichages · Partager Bonjour, Voyage fin janvier, Impossible à l'aller de payer autre chose que 150 dirhams, pourtant mon mari tunisien parle arabe. Arrivée à 23 H 30 à 2 avec valise. Et sur place la galère à chaque fois que nous voulions prendre un taxi... Pour le retour, même pas essayer de marchander, payé 150 dirhams !
Impossible de trouver le bus devant l'aéroport.
C'est vrai qu'on est beaucoup plus tranquilles et beaucoup moins harcelés qu'il y a 10 ou 20 ans mais pour les taxis, il y a encore du boulot.
Bon séjour. | | | À: Shanon · 7 mars 2008 à 16:48 Re: Prix d'une course entre l'aéroport de Marrakech et la Medina? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 594 affichages · Partager Il ya un bus a chaque heure.le prix est 2 euros.
tu peut aussi prendre un taxi 5 a 7 euros | | | À: Shanon · 12 mars 2009 à 20:57 Re: Prix d'une course entre l'aéroport de Marrakech et la Medina? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 040 affichages · Partager Bonjour,
Pour une course en bus ligne 19 aeroport medina il faut compter 20 dhr ou 30 aller retour, sinon 70 a 100 dhr en taxi par trajet | | | À: Detroit48 · 12 mars 2009 à 22:09 Re: Prix d'une course entre l'aéroport de Marrakech et la Medina? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 030 affichages · Partager "mais penser a ces chauffeurs de taxis qui passe toute la journne a attendre l'arrivve des avions"
Ben voyons!! Les pauvres, ces chacals qui sont là et qui n'attendent qu'à déplumer le prochain pigeon qui attérit. La misère pour justifier les abus et les arnaques, trop facile comme argument! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |