|  |  |
 | | | | Les quatre incontournables à Tanger? Ete2008 · 21 février 2009 à 11:24 · 4 photos 27 messages · 14 participants · 8 173 affichages | | | | 21 février 2009 à 11:24 Les quatre incontournables à Tanger? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 750 affichages · Partager Bjr VFeurs nous serons pour un WE prolongé (3jours) début Avril pour la première fois à Tanger / on connait Marrakech / Selon vous quels sont les 4 incontournables a faire
on a repéré l'Hotel CHARF : vos impressions / sinon auriez vous une autre adresse (pas de Dar ni de chambre d'hote, histoire de changer par rapport a Marrakech)
le taxi de l'aeroport couterai combien (compteur ?)
merci | | | À: Ete2008 · 21 février 2009 à 18:28 Re: Les quatre incontournables à Tanger? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 6 716 affichages · Partager bon yapersone | | | À: Ete2008 · 21 février 2009 à 20:49 Re: Les quatre incontournables à Tanger? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 6 677 affichages · Partager si mais on sait pas 
hadinna | | | À: Ete2008 · 22 février 2009 à 10:14 Re: Les quatre incontournables à Tanger? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 6 641 affichages · Partager La kasbah, le cap Spartel, le café El Haffa, Le Grand Socco. Là ça t'en fais 4. Puis la route longeant la côte jusqu'à Ceuta. Une bonne matinée à Tétouan. L'après-midi, direction Chefchaouen, vous dormez là-bas, puis le lendemain après-midi vous revenez sur Tanger. Il n'y a pas de compteur sur les taxis de l'aéroport mais le prix des courses est affiché à la sortie. | | | À: Larab2Crvis · 22 février 2009 à 17:27 Re: Les quatre incontournables à Tanger? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 6 617 affichages · Partager Merci merci qu'a t il à faire a Chefchaouen ? | | | À: Ete2008 · 22 février 2009 à 18:59 Re: Les quatre incontournables à Tanger? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 6 605 affichages · Partager Ca reste pour moi, l'une des plus paisibles, des plus charmantes et des plus propres des médina marocaines. Une suite de ruelles et de dédales. La place Outa El Hamam, sa kasbah, sa mosquée et son minaret datant du XV siècle. Ras El Ma, ses lavoirs publics et ses moulins à eau. Une petite balade sur la colline vers la mosquée délabrée des Bozhafar pour avoir un panorama de toute la ville puis ne manquez pas de visiter la maison-musée atypique du peintre-photographe Mohamed Hakoun (visite gratuite, de 11h à 12h30 et de 16h30 à 19h). Si vous avez le temps, rejoignez Tétouan par Oued Laou (environ 2h de route) en passant par les gorges. Tapez Chefchaouen sur n'importe quel moteur de recherche, vous verrez, c'est indesriptible. Pour ma part, je vous offre ce petit cadeau pour vous mettre dans l'ambiance locale
Vous m'en direz des nouvelles. Cordialement. | | | À: Larab2Crvis · 23 février 2009 à 18:58 Re: Les quatre incontournables à Tanger? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 6 552 affichages · Partager De grâce, ne parlez pas de Chaouen sur le forum. Chaouen a ses habitués et j'ai trop peur que mon paradis devienne comme Marrakech: un dépôt de touristes et d'arnaqueurs venus des 4 coins du Maroc. Déjà qu'avec les Fassis qui viennent pourrir la réputation des commerçants locaux. | | | À: Dupontel07 · 23 février 2009 à 21:30 Re: Les quatre incontournables à Tanger? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 6 548 affichages · Partager BONJOUR Il faut pas oublier que chaouen est une destination connue des espagnol et des anglais c est une fois que le touriste de masse francais viens que tout se denatuire fais la contatation partout ou il vont ca foire les commercant marocains il y en a partout au maroc et l arnaque juste ou il y a des touriste de masse constate je suis marocain pour me balader au maroc mon pays j évite ou il y a des touristes de masse car ca deviens artificiel les coins ou il vont LARBI Images attachées: Photo postée par le membre Larbi55. Photo postée par le membre Larbi55. Photo postée par le membre Larbi55. Photo postée par le membre Larbi55. | | | À: Larbi55 · 24 février 2009 à 9:25 Re: Les quatre incontournables à Tanger? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 6 527 affichages · Partager Vos propos sont un peu excessifs. Bien que je sois contre le tourisme de masse, je ne désigne pas une nationalité ou une autre. C'est votre point de vue et je le respecte. Belles photos. La dernière fois que nous y étions, la rénovation de la Grande mosquée était terminée. Connaissez-vous notre ami Hakoun? | | | À: Larbi55 · 24 février 2009 à 12:16 Re: Les quatre incontournables à Tanger? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 6 510 affichages · Partager Bonjour,
Sur le fond je suis totalement d'accord, mais à nous d'aller découvrir des lieux authentiques, pour notre part, nous allons repartir à EL JADIDA dans une location modeste (37 € pr jour) trés bien à notre gôut (petit appart situé dans la médina, proche de nos commerçants où nous avons l'habitude de nous rendre tous les jours (pain, lait de la ferme, soupe achetée au coin de la rue...) Et pourquoi encore cette année dans la même location, pour la simple raison, renforcer les liens déjà tissés l'année dernière!!!! Merci à eux de tout le bonheur qu'ils nous procurent. | | | À: Ete2008 · 13 mars 2009 à 18:27 Re: Les quatre incontournables à Tanger? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 6 311 affichages · Partager Alors pour l'hotel CHARF ? personne n'a d'idée on part bientôt.... | | | À: Ete2008 · 13 mars 2009 à 18:39 Re: Les quatre incontournables à Tanger? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 6 306 affichages · Partager Désolé, nous n'avons jamais dormi sur Tanger et je ne peux te conseiller aucun hôtel en particulier. | | | À: Ete2008 · 13 mars 2009 à 21:59 Re: Les quatre incontournables à Tanger? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 6 293 affichages · Partager A part fumer ? | | | À: Ete2008 · 13 mars 2009 à 23:35 Re: Les quatre incontournables à Tanger? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 6 288 affichages · Partager Perso, j'aime pas Tanger... en dehors de la journée. C'est une ville qui me fait peur le soir. En général, je fonce là-bas vers 11h00 pour être rentré à Asilah avant la nuit.... 
Bien entendu, cela est mon point de vue. Je connais des gens qui ne peuvent pas vivre en dehors de Tanger (ils m'inpressionnent !)
Sinon...bon séjour ! | | | À: Chantal78 · 15 mars 2009 à 1:17 Re: Les quatre incontournables à Tanger? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 6 242 affichages · Partager c'est le nom d'une place dans la medina | | | À: Nemo1001 · 15 mars 2009 à 1:29 Re: Les quatre incontournables à Tanger? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 6 239 affichages · Partager Merci Nemo. et bonne soirée Chantal | | | À: Chantal78 · 15 mars 2009 à 5:10 Re: Les quatre incontournables à Tanger? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 6 228 affichages · Partager salam.quand je quitte Tanger je vais toujours au Marco polo a cinq minutes de la medina face a la mer j'y etais la semaine derniere deux personnes (312dh)tres tres clean voili voilou | | | À: Ete2008 · 15 mars 2009 à 9:13 Re: Les quatre incontournables à Tanger? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 6 217 affichages · Partager moi je descends au Marco polo sur l'avenue qui borde la mer, au coin de la premiere rue qui monte en venant du port. Hotel propre et agréable, le resto un peu moins ! Julien | | | À: Chantal78 · 15 mars 2009 à 9:26 Re: Les quatre incontournables à Tanger? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 6 215 affichages · Partager Excuse-moi Chantal, je viens juste de lire ton message. Comme te dit Némo, c'est une place à l'entrée de la médina (à 400 m de la place de France). Officiellement rebaptisée place du 9 Avril 1947 (en souvenir du discours de l'indépendance prononcé par le sultan Mohamed V). Elle sert de lien entre la médina (par Bab El Fahs) et la nouvelle ville. Si quelques marchands viennent encore étaler leurs marchandises le soir, la place a perdu de son effervescence d'antan et qui était comparable à celle de la place Jamaa El Fna. A visiter sur place, le cinéma Rif, devenue la cinémathèque de Tanger et le palais du Mendoub (j'ignore s'il est toujours ouvert au public). Il existe aussi un Petit socco (appelé souk Dakhil, lieu où se tenait-selon les historiens-le forum de la Tingis romaine-ancienne appellation de Tanger sous l'empire romain) Il se trouve dans la médina (prendre la rue Essyaghine-la rue piétonne plus animée de Tanger- depuis le Grand socco) | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 644 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |