|  |  |
 | | | | Sandy220 · 21 juillet 2009 à 16:25 · Une photo 57 messages · 24 participants · 10 152 affichages | | | | À: Sandy220 · 21 juillet 2009 à 23:25 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 3 193 affichages · Partager longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum mais là..... Pour aller très régulièrement au maroc à toutes périodes de l'année : en juillet il fait chaud et même très chaud donc ne surtout pas conseiller aux gens de s'exposer l'après midi même avec casquette et crème solaire et surtout pas les enfants en général endroit climatisé tout l'après midi et on recommence à sortir vers 17 heures pas avant attention aux conseils qui peuvent être pris au pied de la lettre par certains | | | À: Larab2Crvis · 21 juillet 2009 à 23:26 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 3 191 affichages · Partager Je pense que les TO ne se risqueraient pas à envoyer des gens dans un pays où la chaleur est capable de les tuer comme dis précédemment. Nan mais franchement c'est pas le bagne. Faut y être pour en juger. | | | À: Sandy220 · 21 juillet 2009 à 23:31 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 3 185 affichages · Partager bon pas la peine de continuer à en discuter tu es allée une fois et tu détiens la science infuse sur le marocpas étonnant d'ailleurs quand on voit les autres posts : hammam luxueux fram 45 euros, tu leur fais vraiment confiance aux T.O chacun son truc et le taxi 1 euro à marrakech ???? Quelle distance ? Et tu règles en euros toi au maroc original | | | À: Sandy220 · 22 juillet 2009 à 1:22 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 951 affichages · Partager "Faut y être pour en juger"
Eh bien, j'y suis depuis deux semaines! la semaine dernière, c'est vrai que c'était supportable, surtout que le soir il y avait un vent frais ; mais depuis quelques jours, c'est infernal et tout le monde se plaint, même les Marrakchis
On ne peut pas juger un pays sur une semaine ; l'été est très chaud à Marrakech et je dirai qu'entre 11H et 17h, il faut se mettre à l'ombre dans un endroit frais, voire climatisé et ressortir le soir comme les marrakchis ; les rues grouillent de monde jusquà très tard........... Mais, il y a chaque été des poussées de chaleur de qqs jours franchement insupportables
Je ne conseillerai à personne de ballader aux heures chaudes ses enfants, même avec un chapeau et de la crême ! Rester au frais ou au bord de sa piscine......Gare aux insolations et à la déshydratation!!!
Dire que les TO ont le souci de la santé de leurs clients, alors là je me marre !
J'ai rencontré hier des gens avec deux enfants de 6 et 8 ans en pourparler avec une agence pour aller passer deux nuits et une journée entière dans le désert vers Zagora !!!!!!!!!Heureusement, j'ai réusi à les dissuader ! | | | À: Maurice75 · 22 juillet 2009 à 1:40 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 949 affichages · Partager "Comment vivre las bas ?? "
Encore un avis qui m'émerveille !!!! Après celle qui trouve le climat agréable en juillet, celui qui juge que la chaleur est insupportable toute l'année............
Admirables touristes qui passant une semaine dans un pays portent sur lui des jugements sans appels !
Petite question : en France, c'est le même climat toute l'année ? | | | À: Larab2Crvis · 22 juillet 2009 à 12:53 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 932 affichages · Partager tu as raison allez j arrete la c est du n importe quoi Pourquoi pas dire qu en hiver a Vladivostock la temperature est supportable, Elle est actionnaire dans un TO ou quoi cette charmante dame Allez c est bon, | | | À: Sandy220 · 22 juillet 2009 à 12:55 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 931 affichages · Partager soit sympa arrete un peu tes conneries parle nous de la Bretagne c est mieux, | | | À: Fangui · 22 juillet 2009 à 13:48 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 924 affichages · Partager Revenant d' Agadir où nous avions passé une dizaine de jours, nous avons dû passer l'aprés-midi de samedi dernier, c'est à dire le 18 juillet, à Marrakech pour prendre l'avion du retour... Nous avions avec nous un enfant de 3 ans, et bien je vous garanti qu'il n'a pas apprécié du tout la température ! les 3 autres de 8 et 9 ans pas mieux, et les adultes non plus ! C'est vrai que la différence de température avec Agadir était assez impressionnante. Du coup, après le repas "chaud" au resto, on a pas tenté de se promener en ville mais on a été se mettre à l'abri au frais dans l'aéroport en attendant l'embarquement à 18h. C'est dommage mais on a pas eu trop le choix, c'était pas supportable. J'espère que ce n'est pas comme ça toute l'année, sinon je ne vois pas trop comment on peut profiter de ses aprés-midi à Marrakech, surtout avec des enfants. | | | À: Isabelle391 · 22 juillet 2009 à 16:02 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 910 affichages · Partager alors pour etre a marrakech sans avoir chaud comme on a eu chaud c pas possible !! franchement celui qui veut les foto qu'il me demande, j'ai prit en foto la temperature car c 'etait juste inssuportable 54° a l'ombre!!!!!!!! alors les emelle se decolle et tu transpire a rien faire!!dieu merci ya les super trop bon jus d'orange!!!! bon voyage a ceux qui y vont mais protéger vous sinon hosto le soir !!!! | | | À: Isabelle391 · 22 juillet 2009 à 16:37 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 917 affichages · Partager en dehors de juillet-aout, c'est bcp mieux et meme pendant l'hiver les soirs peuvent etre bien froides
la meilleur saison pour aller a marrakech c'est le printemps et l'automne mais eviter juillet/aout | | | À: Tom39 · 22 juillet 2009 à 18:14 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 909 affichages · Partager franchement celui qui veut les foto qu'il me demande, j'ai prit en foto la temperature car c 'etait juste inssuportable 54° a l'ombre!!!!!!!!
En même temps, faut pas exagérer non plus, les thermomètres de voitures ou de pharmacies... c'est pas une référence.
La T n'a pas dépassé les 45.8° à Marrakech ces derniers jours, ce qui est à moins d'un degré du record absolu.  Juste pour info. | | | À: CanadaGoose · 22 juillet 2009 à 18:24 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 907 affichages · Partager Bonjour tout le monde, je dirais que chaque personne a sa capacité de supporter le froid ou la chaleur moi meme qui va en mauritanie, où les températures dans ma ville en hiver varient entre 12 et 25 dégrés, mais ça n'empeche pas qu'au mois de janvier 2009 à Marrakech j'étais plus à l'aise que les marocains et surtout européens qui ont laissé derrières eux des température loins au dessous de 0 degréede, et il y a 2 jour j'ai été à marrakech avec 46 dégré, j'ai supporté aussi, mais je prefère le froid personnellement, malgré la chaleur à marrakech, j'ai remarqué que ça n'as pas empeché au touriste de faire comme si de rien n'était, | | | À: Sandy220 · 22 juillet 2009 à 19:34 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 903 affichages · Partager En tout cas en ce qui me concerne j'ai trouvé la chaleur de la semaine dernière supportable, et les autres touristes avec qui j'ai pu discuter on trouvé aussi que ce n'était pas aussi terrible qu'on pouvait le dire. J'ai vu des petits exposés en plein soleil à 14h dans le jardin de l'hotel et semblaient ne pas souffrir de la chaleur. Après c'est mon avis. Peut-être suis-je tombée sur une bonne semaine.
en effet tu es tombée sur la bonne semaine lundi 20/07/09 47°C dans mon quartier sachant que je suiis à l'exterieur de la ville hier 44 et aujourd'hui 40 | | | À: Yseultline · 22 juillet 2009 à 22:11 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 892 affichages · Partager Bonsoir,
Non je ne pense pas détenir la science infuse, mais j'ai quand même le droit de m'exprimer sur le forum. Et ce n'est pas la première fois que je vais au Maroc, j'ai déjà fait le sud. Et puis quand je m'exprime en euro sur le forum ça ne veut pas dire que je ne paye pas les taxis en dirham. Et puis mon copain qui est marocain était avec moi et lui vas au Maroc tous les ans. Donc je ne pense pas être complètement ignorante sur le sujet. Et si la discussion te bassine tu n'es pas obligé d'y participer.
Bien à toi | | | À: Christian14 · 22 juillet 2009 à 22:20 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 890 affichages · Partager Ah bon? et qu'est-ce que tu voudrais savoir sur le Bretagne? Chacun est libre d'exprimer son expérience sur un forum. Et si c'est des conneries faut pas les lire. | | | À: CanadaGoose · 22 juillet 2009 à 22:33 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 884 affichages · Partager ouai effectivement ca n'était pas arriver depuis 4 ans | | | À: Sandy220 · 23 juillet 2009 à 1:04 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 872 affichages · Partager Bonjour Sandy220
et pour ajouter ma pierre à l'édifice, je dirais même plus, comme Dupont et Dupond, qu'ayant vécu 1 année complète à Marrakech, hiver et été, je n'ai eu plus qu'une idée en tête : émigrer vers Agadir l'année suivante !
Et pour ceux qui voient encore Marrakech comme une fournaise en juillet
Et seul ceux qui y sont allés à cette date peuvent en juger.
L'hiver : trop froid pour moi, surtout à l'intérieur d'habitations non chauffées (terrible pour un pays qu'on dit chaud) L'été : trop chaud pour moi (mais je me répète) et tout à fait invivable, même de nuit.
L'été survient ce qu'on appelle le vent de chergui, en provenance du Sahara, et là c'est tout à fait insoutenable, vous savez, comme quand on a la tête dans le four de la gazinière... Presque pareil qu'en Mauritanie, la tempête de sable en moins.
Certes que vous avez eu de la chance d'être passée à côté de cela.
... Image attachée: | | | À: Sandy220 · 23 juillet 2009 à 10:49 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 862 affichages · Partager Pourquoi, vous tous, ne faites pas la différence entre une chaleur sèche et une chaleur humide. A Strasbourg, 30° est insupportable. Par contre à Marrakech, c'est agréable. La situation s'aggrave davantage si on habite dans les ville côtières si la mercure monte au delà de 30°. Bon voyage à toutes et à tous | | | À: Nafnouf · 23 juillet 2009 à 11:05 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 855 affichages · Partager Je connais tres bien Strasbourg, il y fait rarement 30 ° premierement, Et a Marakech 30° c est rare aussi 45° souvent et je connais tres bien aussi de plus c est INSUPPORTABLE et ce pour souligner les messages des Forumistes Mr Daniel 77 a tout a fait raison son message dit tout en quelque lignes, et lui ne raconte pas seulement un recit d escapade, Si certain soutiennent qu a Marakech la temperature est agreable, cela soit est de la pure rigolade ou du; mais excuser moi l expression du foutage de gueule c est clair | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 755 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |