|  |  |
 | | | | Sandy220 · 21 juillet 2009 à 16:25 · Une photo 57 messages · 24 participants · 10 150 affichages | | | | 21 juillet 2009 à 16:25 Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 6 548 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de Marrakech, et pour ceux qui redoutent les fortes chaleures, n'ayez franchement aucune inquiétude. Avant de partir j'angoissais à l'idée de supporter 45° surtout venant de Bretagne ou les températures excèdent difficilement les 20°C. Même si c'est le mois de juillet, ce n'est pas dutout étouffant comme j'ai pu le lire avant de partir. C'est au contraire franchement agréable et même en plein après midi. Il y avait plein d'enfants en vacance là-bas et s'y accomodaient très bien. Des personnes âgées aussi. Alors un conseil: foncez et ne vous posez pas de question. | | | À: Sandy220 · 21 juillet 2009 à 16:39 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 6 537 affichages · Partager ah bon vous etes la 1ere personne qui dit cela peut etre vous travaillez dans une fonderie a 7O° c est pour cela pour ma part hier des amis on ete a Marakech il faisait une chaleur intenable au final demi tour direct quand vous dite foncer Ok a la douche froide ou en frigo oui d accord Il y a des tas de gens qui se separe de leur proprietee a cause de cela, Enfn si ça vous convient tant mieux de vivre dans un four cordialement | | | À: Sandy220 · 21 juillet 2009 à 16:47 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 6 520 affichages · Partager que tu supportes les 45°C est une bonne chose pour toi mais ce n'est pas le cas de tous et surtout pas moi!
pour une personne non habitué c'est insupportable et peut-etre dangereux surtout pour les enfants et les vieux | | | À: Nemo1001 · 21 juillet 2009 à 16:58 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 6 516 affichages · Partager En tout cas en ce qui me concerne j'ai trouvé la chaleur de la semaine dernière supportable, et les autres touristes avec qui j'ai pu discuter on trouvé aussi que ce n'était pas aussi terrible qu'on pouvait le dire. J'ai vu des petits exposés en plein soleil à 14h dans le jardin de l'hotel et semblaient ne pas souffrir de la chaleur. Après c'est mon avis. Peut-être suis-je tombée sur une bonne semaine. | | | À: Nemo1001 · 21 juillet 2009 à 17:00 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 6 508 affichages · Partager Et je peux vous assurer que Marrakech était bondé de touristes même en juillet. | | | À: Sandy220 · 21 juillet 2009 à 17:00 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 6 507 affichages · Partager J'ai vu des petits exposés en plein soleil à 14h dans le jardin de l'hotel et semblaient ne pas souffrir de la chaleur.
le resultat on le voit le soir | | | À: Sandy220 · 21 juillet 2009 à 17:07 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 6 502 affichages · Partager Et je peux vous assurer que Marrakech était bondé de touristes même en juillet.
oui c'est ce qu'on m'a dit, surtout le soir
mais aucun rapport avec la T° | | | À: Sandy220 · 21 juillet 2009 à 17:15 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 6 498 affichages · Partager "J'ai vu des petits exposés en plein soleil à 14h dans le jardin de l'hotel et semblaient ne pas souffrir de la chaleur"
Si tu l'dis! Tu les as revus le soir ces mômes? un coup de soleil, ce n'est jamais sur le coup que ça fait mal. Et puis même le plus débile des médecins déconseillerait cela. | | | À: Larab2Crvis · 21 juillet 2009 à 17:17 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 6 495 affichages · Partager Il est évident que les gens exposés avaient un chapeau et s'enduisaient de crème solaire. Moi-même me suis exposée avec casquette et crème solaire indice 30. Je ne l'ai pas précisé car c'est une évidence. | | | À: Nemo1001 · 21 juillet 2009 à 18:53 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 6 468 affichages · Partager franchement c est la 1ere fois encore que j entend quelqu un qui trouve la Temp de Marakech agreable c est une blague ou quoi ? Tous les gens que cette dame a vu a 14H doivent etre a l hosto a 18H et au cimetiere le lendemain   des conneries decidemment en Juillet ça fuse sur VF, ça doit etre le soleil, Comme disait feu Desproges ETONNANT NON | | | À: Sandy220 · 21 juillet 2009 à 20:10 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 6 435 affichages · Partager bonsoir il est vrai que je suis resté bouche B a lire votre messge disant que la temperature a Marakech etait supportable Nous y sommes allés dernierement en famille et la reponse collegiale etait a notre retour OUF enfin un peu d air Les touristes que nous avons cotoyés a l hotel ont bien jurés qu en majoritée de ce fait ils ne retourneront jamais a cet endroit pour cela, Comment vivre las bas ?? | | | À: Maurice75 · 21 juillet 2009 à 20:41 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 6 429 affichages · Partager RG a fait Tintin et les Dupondt et Dupondt les inspecteurs un peu lourd de la BD
j'ai l'impression de les retrouver en Chrisitian14 et Maurice75 | | | À: Maurice75 · 21 juillet 2009 à 20:47 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 6 427 affichages · Partager Bonjour,
J'étais également la semaine dernière à Marrakech, et je rejoins Sandy220 en disant que la chaleur y était très suppportable, à la condition bien sûr de prendre les précautions qui s'imposent. Maintenant si vous craignez le soleil et la chaleur, il faut éviter les destinations où le soleil et la chaleur sont forcément au rdv !! | | | À: Sandy220 · 21 juillet 2009 à 21:06 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 6 421 affichages · Partager bonsoir sandy, votre message est un vrai encouragement pour une future voyageuse à marrakech, en voyage très prochainement, en famille avec trois enfants de 5 à 10 ans. Donc, yes, j'espère qu'on supportera aussi bien la chaleur que toi. | | | À: Sandy220 · 21 juillet 2009 à 21:21 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 6 416 affichages · Partager ...il y a des gens qui supportent la chaleur mieux que d'autres, mais si Sandy était là cette semaine, peut-être qu' elle n'aurait pas invité les gens aussi spontanément (50/51 degré parait-il).Cela étant, la frequention va crescendo à Marrakech, Nationaux et Touristes et...s'il y a des morts il doivent s'évaporer alors  .
Reviens vite Sandy! | | | À: Bihich · 21 juillet 2009 à 21:37 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 6 395 affichages · Partager les morts vont qques metres sous terre donc pas visible
et que dire pendant la canicule en europe il y a qques années, meme chaleur, avec des dizaines de mort en france
C'est sans doute que marrakech doit etre béni pour etre epargné par ce "déluge" de soleil  Ameeeeeeeeeeeeeeeeeen | | | À: Sandy220 · 21 juillet 2009 à 21:37 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 6 395 affichages · Partager Pour ma part, je pars à Marrakech après demain, et supportant assez bien la chaleur, je ne me fais pas trop de souci. Je vais même vous demander, étant très frileuse, si la nuit les températures restent agréables, car j'ai vu à la météo que cela pouvait descendre jusqu'à 17 degrés environ en ce moment, ce qui supposerait de qd même ramener une petite laine en cas de sortie la nuit... | | | À: Nemo1001 · 21 juillet 2009 à 21:48 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 6 391 affichages · Partager les morts vont qques metres sous terre donc pas visible....et surtout pas déclarés!
non mais sérieusement et blague mise à part, peut-être qu'avec le rechauffement de la planète, les organismes doivent se "préparer" physiologiquement:...on mute bon sang! | | | À: Léna59 · 21 juillet 2009 à 22:35 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 6 382 affichages · Partager Bonsoir,
Je te conseille de prendre un gilet. Surout si tu vas à Essaouira parceque le vent souffle dur.
Et pour ceux qui voient encore Marrakech comme une fournaise en juillet, je peux leur dire que personne de l'hotel n'est mort et les tours opérateur ne proposeraient pas cette destination en juillet si c'était aussi dangereux. Il suffit de s'habiller en conséquence et de se protéger la tête. Et seul ceux qui y sont allés à cette date peuvent en juger. | | | À: Sandy220 · 21 juillet 2009 à 23:20 Re: Retour de Marrakech en juillet: le climat Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 6 374 affichages · Partager Non mais sérieux, c'est du premier degré? Tu crois vraiment que les T.O se soucient du bien-être de leurs clients? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |