|  |  |
 | | | | Maroc: route de Midelt vers les mines de plomb d'Aouli praticable en camping-car? Janot33 · 17 février 2009 à 19:37 · 6 photos 13 messages · 9 participants · 14 873 affichages | | | | 17 février 2009 à 19:37 Maroc: route de Midelt vers les mines de plomb d'Aouli praticable en camping-car? Message 1 de 13 · 14 637 affichages · Partager La route qui va de Midelt aux anciennes mines de plomb d'Aouli est-elle praticable en Camping-car ? Peut-on passer la nuit à Aouli? Peut-on réaliser le circuit suivant (toujours en C.C.): Gorges du Todra, Ait-Hani, Msemrir, Gorges du Dadés ? sinon en passant par Agoudal Merci de vos réponses | | | À: Janot33 · 17 février 2009 à 20:42 Re: Maroc: route de Midelt vers les mines de plomb d'Aouli praticable en camping-car? Message 2 de 13 · 14 606 affichages · Partager Bonjour,
La route d'Aouli je ne la connais pas, mais la Michelin la signale comme goudronnée.
Todghra, Dades, par contre, je connais par coeur, quelque soit la variante on ne met pas un CCar la dessus. Dans le sens dont tu causes, le point ultime est Msemrir, au dela, casse assurée. de plus, la route des gorges du Dades, a une fois de plus été emportée par les intempéries, et dès la sortie du défilé oblige à emprunter le fond d'oued (quand il est sec), il n'est même pas évident d'atteindre Ait Hani. | | | À: Janot33 · 18 février 2009 à 1:03 Re: Maroc: route de Midelt vers les mines de plomb d'Aouli praticable en camping-car? Message 3 de 13 · 14 494 affichages · Partager bonjour pour y être passée cet été oui la route est praticable en camping car pas large par endroit mais bien goudronnée quelques nids de poule par contre à cette période de l'année se renseigner avant car facilement inondable cet été on nous l'avait d'ailleurs déconseillée en cas d'orage très sympa comme endroit par contre je n'y dormirai pas à votre place. Déjà en cas de changement de temps et en plus un peu zone, nous avons rencontré des jeunes qui squattaient les maisons abandonnées bref pas très sûr
ps nous y sommes allés en voiture pas en camping car | | | À: Raoulx · 18 février 2009 à 12:35 Re: Maroc: route de Midelt vers les mines de plomb d'Aouli praticable en camping-car? Message 4 de 13 · 14 467 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide; je connais la région pour l'avoir pratiquée en 4X4 (Todra- Imilchil) en 2003; je pensais que depuis, la route aurait été rendue praticable | | | À: Yseultline · 18 février 2009 à 12:44 Re: Maroc: route de Midelt vers les mines de plomb d'Aouli praticable en camping-car? Message 5 de 13 · 14 458 affichages · Partager Merci Je n'y dormirai pas! | | | À: Janot33 · 1 mars 2009 à 16:25 Re: Maroc: route de Midelt vers les mines de plomb d'Aouli praticable en camping-car? Message 6 de 13 · 14 350 affichages · Partager La route qui va de Midelt aux anciennes mines de plomb d'Aouli est-elle praticable en Camping-car ? Peut-on passer la nuit à Aouli? Peut-on réaliser le circuit suivant (toujours en C.C.): Gorges du Todra, Ait-Hani, Msemrir, Gorges du Dadés ? sinon en passant par Agoudal Merci de vos réponses 
bonjour Le village Ahouli (village sauvage)est a 24 Km de Midelt, vous allez aussi passer dans quelques partis de piste, c’est faisable mais difficilement la dernier partie, j’ai fait avec des client, on est entrer dans les mines c’est un peux de la venture cherche des souvenir (cuivre, plomb....), les gens de villages son très gentil, ya un jeune homme Ahmed, je l’accompagne toujours, pour la route de Todra vers le Dades par Ait Hani est infaisable en C.C, faut une 4x4 pour cette boucle, | | | À: Janot33 · 24 mars 2009 à 19:55 Re: Maroc: route de Midelt vers les mines de plomb d'Aouli praticable en camping-car? Message 7 de 13 · 14 207 affichages · Partager Bonjour.Pour les mines, A VOIR, je te conseille de ne pas prendre ton cc certains passages sont difficiles, demande au gardien du camping municipal de Midelt, il te trouvera un taxi (vieux DANGEL) qui économisera bien ton camper, de toutes façons ne cherche pas à passer la nuit sur place et si tu te rends chez les soeurs franciscaines attention aux caillassages même sans le cc. | | | À: Verneuillais · 10 avril 2009 à 23:13 Re: Maroc: route de Midelt vers les mines de plomb d'Aouli praticable en camping-car? Message 8 de 13 · 14 068 affichages · Partager Bonjour.Pour les mines, A VOIR, je te conseille de ne pas prendre ton cc certains passages sont difficiles, demande au gardien du camping municipal de Midelt, il te trouvera un taxi (vieux DANGEL) qui économisera bien ton camper, de toutes façons ne cherche pas à passer la nuit sur place et si tu te rends chez les soeurs franciscaines attention aux caillassages même sans le cc.
Les soeurs franciscaines caillassent les gens?    ?? Tu peux m'expliquer, je les savais pas si violentes!! | | | À: Janot33 · 16 avril 2009 à 21:59 Re: Maroc: route de Midelt vers les mines de plomb d'Aouli praticable en camping-car? Message 9 de 13 · 13 996 affichages · Partager Bonjour, je vous écris c'est pour vous dire de faire gaffe à votre santé!! En effet, en Europe, on a enlevé le plomb partout et même les plombages pour les dents ne sont plus en plomb!! C'est pas pour rien!! Enfin c'est vous qui voyez. | | | À: Janot33 · 18 avril 2009 à 11:18 Re: Maroc: route de Midelt vers les mines de plomb d'Aouli praticable en camping-car? Message 10 de 13 · 13 963 affichages · Partager j'ai appris récemmment route midelt aouli goudronée boumalne msemrir idem mais piste jusquà agoudal (4x4) trajét possible en goudron maintenant: tinerhir ait hani amellago rich goulmina amellago goudron rich imilchil goudron ait hani imilchil en cours sept 2009
ayant fait 6fois le maroc en 4x4, je vais cet été tater du camping car dans l'atlas sur les routes goudron salutations denoyelle | | | À: Denoyelle · 18 avril 2009 à 19:04 Re: Maroc: route de Midelt vers les mines de plomb d'Aouli praticable en camping-car? Message 11 de 13 · 13 492 affichages · Partager a mon avis c est vous qui voyez le camping car les marocains ont ont marre et cela se comprend ils squattent partout a mon avis encore garder votre argent au chaud descendez en berline aller donc a l hotel de 1ere classe de ce fait vous n aurez aucuns problemes de securité, de plus vous ne ferez pas caillasser, c est sur, et faite votre compte vous allez gagner de l argent au lieu d etre dans la stupiditée sans faille avec une camionnette en plastique, qui de plus enerve tout le monde | | | À: Christian14 · 19 avril 2009 à 11:49 Re: Maroc: route de Midelt vers les mines de plomb d'Aouli praticable en camping-car? Message 12 de 13 · 13 471 affichages · Partager chacun est libre de voyager comme bon lui semble tout en respectant les autres. ce sont les touristes à la con qui ont gaché les contacts avec les enfants marocains en leur distribuant des bonbons et stylos en croyant leur faire plaisir.resultat:jet de cailloux.Si les échanges sont corrects, il n'y a pas de probléme. d'ailleurs les caillassages ont toujours lieu dans les coins les plus touristiques. bon voyage | | | À: Denoyelle · 9 juillet 2009 à 11:06 Re: Maroc: route de Midelt vers les mines de plomb d'Aouli praticable en camping-car? Message 13 de 13 · 13 020 affichages · Partager pour y avoir passe quelques jours je peux vous dire que le decord vaut le deplacement pour le camping car...faut oublier la route certe est faisable...mais la hauteur a certains endroits n est pas suffisante pour un CC de plus a quelques endroits la route est tres abimee et meme en 4x4 il faut passer tres doucement trou profonds dans la route quand a la securite.. nous avons dormis pas tres loins de ces maisons (soit disant abandonnees) et qui sont en realitee la demeure des enfants de ces mineurs (puisque la mine est fermee) ils gardent les troupeaux et je peux vous dires qu ils sont tres accueillant et tres serviable nous avons passes deux jours formidable avec eux et j ai meme essaye mon nouveau lancer Images attachées: | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 060 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |