PatDef1 · 20 juin 2011 à 15:08 69 messages · 20 participants · 10 992 affichages | | | | 20 juin 2011 à 15:08 Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 5 760 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas pour habitude de prendre partie dans des affaires privées, mais ce qui se passe en ce moment à Ouarzazate est intolérable ! Merci de prendre connaissance du lien ci dessous : blogtrotter-maroc.com/...personnes-en-danger/ Et si cette affaire vous émeut, merci d'apporter votre soutien à Jean Pierre et Zineb............. Dans une période où le tourisme se porte très mal au Maroc, il est tout simplement scandaleux que des opérateurs touristiques irréprochables soient ainsi traités. Merci de m'avoir lu. @+ | | | Holà,
Quels sont exactement les objectifs de ce syndicat dans le pays? Ses champs d'action, ses orientations politiques? | | | À: PatDef1 · 20 juin 2011 à 15:26 · Modifié le 20 juin 2011 à 15:56 Re: Scandale à Ouarzazate! Message 3 de 69 · Page 1 de 4 · 5 700 affichages · Partager bonjour,
* ***... prendre partie dans des affaires privées,.. ***
ce n'est pas une affaire privée, c'est une affaire publique grave !!
JP, Zineb, et leur personnel (déclaré !! et heureux de travailler dans cette équipe) font l'objet d'attaques depuis plusieurs mois. Les jaloux s'acharnent ! et ont réussi à monter de toutes pièces une cabale, et maintenant un syndicat noyauté par ce qui se fait de pire s'en prend aux biens et aux personnes !!!!
C'est une affaire à prendre au sérieux, d'autres maisons d'hotes sont dans le collimateur de ces jaloux, qui ne supportent pas qu'on puisse réussir dans un créneau sans magouilles, sans corruption, en respectant les lois, en payant ses impôts !!!!!
Encore une atteinte grave au tourisme dans ce pays qui n'en avait pas vraiment besoin !! | | | et maintenant un syndicat noyauté par ce qui se fait de pire
Justement, c'est là qu'était mon questionnement auprès de PatDef...Qui est derrière ce syndicat? | | | Grave effectivement................ | | | hello taf 
crée en 1978, il est d'obediance de gauche (usfp) l'equivalent de la cgt en france
les syndicats sont tres puissants au maroc (bien plus que les partis) je me souvient gosse des parades en chars decorés tirés par des engins du port le 1ER mai ainsi que des marrées humaines | | | Holà Homme du 
La C.G.T, t'es sûr?! Rarement même jamais entendu un membre de la C.G.T tenir des propos tels que ceux rapportés dans l'article mis en lien par PatDef... | | | * ** un membre de la C.G.T tenir des propos tels que ceux rapportés dans l'article **** Y'en a quand même des pas futés...et du violent !!! suffit de les écouter, par exemple dans les conflits sur les ports, ou à Marseille en train de couler la CGM.
Mais il semblerait que pour le CDT, comme d'autres syndicats d'ailleurs, en pleine surenchère, il y ait un vaste recrutement qui va au dela des "idées de gauche" et des revendications normales des syndicats, avec une base illetrée désoeuvrée manipulée et prète à tout, voir les exactions pendant les dernières grèves des transports par exemple, avec un brin d'islamisme rampant. | | | Y'en a quand même des pas futés...
C'est que j'ai du côtoyer les plus malins 
avec une base illetrée désoeuvrée prète à tout, avec un brin d'islamisme rampant
Un puits sans fond ici et ailleurs où certains vont prêcher leurs causes nauséabondes...Mais la C.D.T a bien des dirigeants étrangers et hostiles à ces causes, justement...Que fait la base?! | | | INTOLERABLE, SCANDALEUX !!!!! cela ne devrait pas exister...   
Je rentre du Maroc et j'ai trouvé dans ce Pays, sérénité et gentillesse...
Il faut que tout cela cesse, le Maroc ne mérite pas ça !!!!!!
Nous sommes de tout coeur avec eux...
Mavn | | | À: Raoulx · 20 juin 2011 à 23:04 Re: Scandale à Ouarzazate! Message 11 de 69 · Page 1 de 4 · 5 349 affichages · Partager boonsoir.
pour information, la cdt section ouarzazat est squaté depuis des années par les anarchistes du NAHJ et les barbus de yacine.en tant que cdtiste et devant ce qui se passe je dénonce et la manière et les actes de ces xénphobes.le bureau natioonal de la cdt sera informé. je dénonce aussi la passivité des autorités qui laissent faire ces voyous qui sont les mêmes qui reclament chaque dimanche dans les rues au nom du muvement du 20février équité, justice qui sont les premiers à bafouer. | | | À: Mavn · 21 juin 2011 à 8:41 Re: Scandale à Ouarzazate! Message 12 de 69 · Page 1 de 4 · 5 292 affichages · Partager * *** Je rentre du Maroc et j'ai trouvé dans ce Pays, sérénité et gentillesse... *** dommage que tu n'ais pas pu constater l'exploitation des marocains par des marocains !! l'agence que tu as utilisée, en est une superbe illustration, emplois au noir, aucune couverture sociale, salaires parfois nuls, ils n'ont qu'à se débrouiller avec les pourboires (c'est peut etre pour cela que tu les a trouvé 'super gentils'), etc.. mais les syndicats ne s'attaqueront jamais à eux !! solidarité tribale, ou familiale, corruption entre gens du même monde, mais coups bas envers les étrangers qui s'installent (mais parfois certains le méritent bien). Et c'est moins facile d'aller à visage découvert faire quelques exactions quand c'est chez des 'cousins'.
*** justement...Que fait la base?! ***La réponse est dans le message de mon ami Sebbar la base dérape !!! elle est plus près des agitateurs locaux, électrons libres manipulés et manipulateurs, que des instances dirigeantes beaucoup plus responsables.
* *** la cdt section ouarzazat est squaté depuis des années par les anarchistes du NAHJ et les barbus de yacine *** merci de nous avoir apporté cet éclaircissement, cela aide à préciser ma pensée. | | | À: Raoulx · 21 juin 2011 à 10:05 Re: Scandale à Ouarzazate! Message 13 de 69 · Page 1 de 4 · 5 258 affichages · Partager SANS COMMENTAIRE. Je ne vous répondrai pas car, lorsqu'on lit la plupart de vos posts, c'est toujours vous qui avez raison, c'est toujours nous "les imbéciles" et vous "l'intelligent" donc... arrêtons là et chacun chez soi. 
Je tiens quand même à dire et pas à "vous" dire, qu'à part les quelques lignes que j'ai pu écrire sur ce forum concernant mon voyage, j'ai eu l'occasion de communiquer, car j'aime communiquer, parler, échanger.... avec des locaux, des marocains, des français intallés et autres.... et qu'il n'y a pas que VOUS qui savez des "choses"... que ce soit au Maroc ou ailleurs....
Donc, essayez de répondre plus intelligemment (je ne dirai surtout pas plus gentiment....) et je pense que tout le monde en sera ravi... | | | À: Mavn · 21 juin 2011 à 10:39 Re: Scandale à Ouarzazate! Message 14 de 69 · Page 1 de 4 · 5 245 affichages · Partager Je confirme. Ce n'est plus un Forum, c'est un blog de Mr XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX. | | | Merci beaucoup et je ne pense pas que l'on soit les seuls à penser cela!!!!!!!!!!!!! 
Cela fait beaucoup de mal aux forums....  et je comprends que les futurs voyageurs soient un peu perdus lorsqu'ils lisent ce genre de commentaires... | | | À: Sebbar · 21 juin 2011 à 11:27 Re: Scandale à Ouarzazate! Message 16 de 69 · Page 1 de 4 · 5 203 affichages · Partager Alors là  !?...
Des anars qui fricotent avec des barbus, c'est une plaisanterie marocaine où quoi ?... Comme non sens, difficile de faire mieux, c'est intrinsèquement impossible. Révisez vos classiques.
Je suis allé vois leur site, très mal fait d'ailleurs, il n'y a rien d'anarchiste là dedans, niet, que dalle nada...
S'il vous plait...
L'anarchie n'a rien à voir avec une bande d'allumés destructeurs.
J'ai vu aussi que l'auteur du topic pataugeait également en pleine confusion, en nommant anarchie ce qu'il devrait appeler : " désordre "
Je vous demanderais donc d'employer les mots à bon escient
En ce moment, il y a déjà assez de confusion idéologique comme cela.
Merci. | | | À: Mavn · 21 juin 2011 à 11:43 Re: Scandale à Ouarzazate! Message 17 de 69 · Page 1 de 4 · 5 190 affichages · Partager Bonjour,
Et ben oui, je rejoins complètement les arguments de raoulx, il a parfaitement raison, même si tu penses le contraire.
L’exploitation des Marocains par d’autres Marocains, c’est ce qu’on appelle « LA HOGRA », un grand mal qui gangrène ce pays depuis déjà plusieurs générations.
Et ceux qui la subissent, c’est qu’ils ont en général pas d’autre choix et le plus grave, c’est qu’ils trouvent cela presque normal, c’est devenu culturel, et pour la plupart, ils ne connaissant même pas leurs droits et n’imaginent même pas que cela puisse exister !!!
Je rentre du Maroc et j'ai trouvé dans ce Pays, sérénité et gentillesse
Et ça malheureusement, et cela me désole de le dire, car j’aime ce pays, mais ce n’est qu’un maquillage de façade et particulièrement dans le secteur touristique dans le Sud.
Je m’aperçois de plus en plus, que leur gentillesse envers les touristes mais aussi entre eux, rien n’est vraiment sincère, ils n’y voient que leurs propres intérêts et rien d’autres, et désolée, si je froisse quelque personne, mais c’est bien une réalité. Et sans être péjorative, ils savent très bien profiter de la naïveté de certains touristes, et ça aussi, même si on refuse de l’entendre, c’est bien une réalité.
Et bien sur, je ne généralise jamais, il y a toujours des exceptions, mais cela reste une minorité, malheureusement.
Et comme il est mentionné dans la lettre, 80% d’hébergements, d’agences illégales, informels dans le Sud, et c’est aussi bien une réalité.
Et tout ce petit monde, toute cette petite mafia, évoluent, prospèrent sans aucun souci, en se protégeant, se couvant les uns les autres..
Le secteur touristique dans le Sud est pour une grande partie complètement pourri, et ceux, qui essayent de s’imposer en instaurant des structures légales, sont exterminés par toute cette petite racaille, qui ne veut surtout pas perdre leurs intérêts et pour pouvoir continuer tranquillement dans leurs petites magouilles...
C’est désolant, pathétique, dramatique, grave, et cela n’est pas prêt de s’arrêter, et pourtant le Maroc vit pour une grande partie de leur économie avec le tourisme, et pourtant, ils n’ont encore rien compris Ce pays mérite mille fois mieux,
A qui la faute ????????........ | | | il est dommage que lorsqu'on évoque des faits qui dérangent la ligne du parti et qui peuvent ternir un chouia l'angélisme ambiant, ou que l'on perturbe le petit trafic des rabatteurs, les seules réponses ne soient que des hors sujets ou attaques personnelles basses, sans aucune argumentation.
Entre le "rose" que je promeut souvent, et le "noir" que je dénonce à l'occasion, il y a toute une gamme de nuances qu'il faut aborder avec objectivité. | | | À: Adye · 21 juin 2011 à 11:53 Re: Scandale à Ouarzazate! Message 19 de 69 · Page 1 de 4 · 5 169 affichages · Partager Bonjour Andreyves,
L'auteur du topic, Jean Pierre, en l'occurrence la victime de ces agissements, parle d'anarchie, car lorsque des manifestants en arrivent à ce qu'ils ont fait et menacent de faire, ce n'est plus du désordre ! Il aurait peut-être du dire "bordel"........... Le terme "anarchie" est employé dans le sens général du terme, pas dans le sens spécifique lié à une organisation. De la même façon, on peut parler de "frontiste" sans penser forcément au Front National.......... Dernière chose : Il faut différencier la section locale du syndicat CDT de Ouarzazate de la ligne générale de la direction de la CDT. @+ | | | À: Raoulx · 21 juin 2011 à 11:59 Re: Scandale à Ouarzazate! Message 20 de 69 · Page 1 de 4 · 5 162 affichages · Partager Ce qui est dérangeant vous concernant c'est votre façon de dire les choses dans tous vos posts, même si vous dites des vérités que je ne conteste pas toujours, loin de là !!!!
Je préfère les paroles du post de IZZA65 qui, même s'il veut dire la même chose, est plus argumenté, moins "radical" et moins "cassant". 
Voilà ce que je voulais dire et j'en terminerai là-dessus : quel dommage pour un si beaux Pays....  mais malheureusement, il n'est pas le seul dans ce cas là!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |