Bonjour Hélène,
Je suis allée à
Essaouira l'année dernière fin février. En ce qui concerne le temps, tu peux sans problème prendre le soleil à l'abri du vent sur la terrasse du Riad ou même à la terrasse d'un café. Tu peux t'attendre à avoir de 20 à 22°.
Pour ce qui concerne les visites, il n'y a pas grand chose à voir, mais les promenades dans la médina sont très agréable car par de voitures ni de charrettes ni même de vélo, rien que des piétons. La médina est très propre comparativement à
Marrakech, mais cette dernière est bq plus vivante.
Les plages sont très grandes et toutes plages de sable, si tu aimes les promenades sur la plage tu ne peux trouver mieux. Tu dois aussi te promener sur le vieux port, une partie de plaisir avec les mouettes qui y sont très nombreuses.
En ce qui concerne le logement, je peux te recommander le Riad de l'Ayel, le propriétaire est un français qui est très sympathique et vous téléphone même pour bien préparer vos vacances. Le Riad est très sympa et on peut même manger le soir au Riad pour 12€ (entrée, plat et dessert). Tu tapes Riad de l'Ayel sur ton moteur de recherche et tu pourras accéder au site. httpriadlayel.com en voici même l'adresse. En mars c'est tjs la basse saison une chambre pour 2 personnes pour une semaine 315€ avec le petit déjeuner.
Et si tu veux tu peux passer une journée à
Marrakech départ en bus supratours (très confortable et sécurisant, plus que les taxis ayant fait les 2 moyens de locomotion sur 2 années différentes et de plus pour un prix dérisoire 5€50 le trajet)
Ce qui serait très agréable comme voyage c'est 4 jours à
Marrakech et 3 jours à
Essaouira.
Moi je suis une Fan de
Marrakech, mais je visite tjs une autre ville dans les environs, pour mars 2009 je fais
Marrakech et
Skoura dans le sud marocain.
Si
Marrakech te tente, je peux te donner des infos aussi.
Bon voyage et bon dépaysement au
Maroc. kikidan