|  |  |
 | | | | Une semaine à Agadir pour tester du 10 au 17 novembre Gilles34480 · 4 novembre 2009 à 11:59 10 messages · 7 participants · 1 636 affichages | | | | 4 novembre 2009 à 11:59 Une semaine à Agadir pour tester du 10 au 17 novembre Message 1 de 10 · 1 630 affichages · Partager bonjour, je vais une semaine a agadir en novembre pour me rendre compte sur place de ce qu'est la région, je prends un vol sec et arrivé a agadir je compte me debrouiller sur place, 20 kilometres autour d' agadir et en bord de mer cela est ma préférence, je dirai que je vais reconnaitre des lieux ou pouvoir plus tard revenir pour aller a la peche-- je rechercherai donc des petits ports et des logements pas chers -- mes questions : mon procédé est il valable, ? trouve on a se loger pas trop cher (15 20 E par jour?) comment circuler? est il utile de trouver un guide? merci de vos renseignements | | | À: Gilles34480 · 4 novembre 2009 à 12:24 Re: Une semaine à Agadir pour tester du 10 au 17 novembre Message 2 de 10 · 1 620 affichages · Partager Bonjour,
Le mieux est de louer une voiture, pour pouvoir rayonner et atteindre les ptits coins reculés de la côte...Un loueur très sérieux, à des prix très concurentiels que tu pourras négocier si tu loues une semaine: Carsalis (coordonnées téléphoniques en MP). Hotel Tamri (100 dhs la simple): chambre monastique sur patio, douche chaude commune matin et soir, très propre. Hotels Tiznine (150 dhs la double avec douche) et El Bahia (environ 220 dhs la double avec douche), tous trois dans le quartier du Talborj, le plus ancien quartier d' Agadir et le plus marocain où tu pourras également manger pour 40 dhs un repas complet sur la place piétonne du cinéma Sahara, plusieurs petits restau, mon préféré étant le "mille et une nuits", ou un sandwich de sardines cuisinées et fraîches.
Bonne pêche. | | | À: Gilles34480 · 4 novembre 2009 à 13:39 Re: Une semaine à Agadir pour tester du 10 au 17 novembre Message 3 de 10 · 1 605 affichages · Partager Salut Gilles,
Ton "procédé" est très valable pour visiter le maroc (n'oublie pas l'autostop, ça marche). Sinon côté pêche, il n y a vraiment rien a prendre a Agadir (je parle de la pêche au gros) faut descendre plus bas a partir de tan-tan, tarfaya c'est bon. Vas visiter la ville de taghazout a 15 km au nord d' agadir, ça va te plaire. Il y a aussi le petit port de imsouane en remontant tjr vers le nord, sinon au sud d' agadir il y a mirleft et sidi ifni (la ville oubliée). Pour le guide, pas la peine de t encombrer!! les gens renseignent volontier. Renseigne toi bien sur les prix avant de partir et négocie !! Les marocains adorent les "ptis nouveaux" MDR Tiens nous au courant | | | À: Gilles34480 · 4 novembre 2009 à 13:56 Re: Une semaine à Agadir pour tester du 10 au 17 novembre Message 4 de 10 · 1 599 affichages · Partager Bonjour, J'ai bien compris la " philosophie " de ton séjour... Pour le logement, il existe des hôtels pas très chers, dans la gamme de tes prix, sur Agadir même.. Je suis prêt a te réserver une chambre pour ton séjour, si tu le désire. Je peux aussi te faire visiter 2 endroits propices à l'activité recherchée (la pêche) entre Tifnit et Aglou au sud; puis entre Agadir et Immessouane au nord... | | | À: Michagadir · 4 novembre 2009 à 20:08 Re: Une semaine à Agadir pour tester du 10 au 17 novembre Message 5 de 10 · 1 567 affichages · Partager bonjour, contacte moi en privé s'il te plait merci | | | À: Gilles34480 · 8 novembre 2009 à 9:01 Re: Une semaine à Agadir pour tester du 10 au 17 novembre Message 6 de 10 · 1 414 affichages · Partager va à Imourane, et à Tifnit village de pecheurs sympa à coté de Sidi Bibi, si besoin d'aide mets un MP, | | | À: Gilles34480 · 14 novembre 2009 à 8:59 Re: Une semaine à Agadir pour tester du 10 au 17 novembre Message 7 de 10 · 1 336 affichages · Partager bonjour
nous sommes allés a agadir l'an passé, c'est un peu le chantier permanent.... maintenant, on loue tres facilement une voiture localement (ne réserve pas depuis la france, tu surpaiera le service). POur lh'ébergement, les hotels ne seront pas pleins, tu pourras obtenir des prix tres sympas..
ce qui est génial a Agadir, c'est la température air/eau. Plus chaud qu'en méditerrannée
pour la peche, désolé, je n'y connais rien
cordialement | | | À: Cellsto · 14 novembre 2009 à 14:29 Re: Une semaine à Agadir pour tester du 10 au 17 novembre Message 8 de 10 · 1 321 affichages · Partager bonjour,
si tu réserves la voiture depuis la france directement à l'agence de location, ou vois tu que tu paieras plus cher?
au contraire quelqu'un de l'agence viendra te chercher à l'aéroport | | | À: NourMB · 16 novembre 2009 à 8:39 Re: Une semaine à Agadir pour tester du 10 au 17 novembre Message 9 de 10 · 1 292 affichages · Partager il y a dix ans, j'ai loué une voituredepuis la france, cela m'a couté 2, 5 fois plus cher que si je l'avais prise localement, et j'ai eu une voiture moins confortable
note les tarifs des loueurs internationaux, et prends une voiture en arrivant à l'aéroport en négociant le prix à la baisse ou en obtenant un surclassement | | | À: Cellsto · 16 novembre 2009 à 10:59 Re: Une semaine à Agadir pour tester du 10 au 17 novembre Message 10 de 10 · 1 284 affichages · Partager Bonjour,
Sur le net tu ne trouves pas que des loueurs internationaux qui il est vrai sont très cher, tu as aussi les loueurs locaux.
De plus entre les agences présentent à l'aéroport et les loueurs se trouvant en ville, tu as encore une belle différence de prix même après négociation.
La plupart des loueurs viennent te chercher à l'aéroport sans frais supplémentaire.
demandes des devis chez rayhane cars, carsalis, junior car,...... et compares déjà à partir de chez toi | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |