Bonjour Sandy,
Je pense que ta lecture des forums précédents a été la bonne, et oublies les impératifs de certaines réponses sur celui-ci (vas là, vas ici..)
Bien sûr les sportifs qui veulent du vent préfèrent
Essaouira, jolie ville, culturelle pendant les festivals (en dehors de ceux-ci elle est plus commerciale que culturelle), donc une journée de visite et tu en auras fait le tour...
Pour le climat, rien à voir entre les deux,
Essaouira est quasiment le ville la plus froide du
Maroc du 1er janvier au 31 décembre, c'est pas moi qui le dis, je regarde la météo tous les jours sur la chaîne marocaine 2M, toujours beaucoup de vent donc sur la plage...
Bien sûr la ville d'
Agadir en elle même n'a pas le charme architectural d'
Essaouira, mais ce n'est pas de sa faute...le 29 février 1960 est passé par là. Et si tu fais 5 km en dehors de la ville, tu seras au
Maroc et il y a des visites magnifiques d'une 1/2 ou d'une journée à faire (dont
Essaouira) sans compter la plage de 9 km...
Du point de vue aménagements de ville, fleurissement, envie de rendre la ville + belle, là il n'y a pas photo,
Essaouira ne supporte pas la comparaison.
De plus, prendre un pot, un verre de vin dans un restaurant, une bière ou un cocktail à une terrasse, sortir le soir, danser etc il faut alors complètement oublier
Essaouira!!
Mais je m'aperçois que je ne suis, moi non plus, pas très objectif...en bref, suivant ce que tu veux faire, sport ou vacances dans une vraie station balnéaire avec toutes ces offres...
Bon séjour,
Kenavo