Bonjour,
C'est trop pour une semaine, j'ai fait le même circuit plus 2 jours à
Essaouira et une étape à
Meknès en 2 semaines, mais dans le sens inverse. Nous étions 6 en minibus avec chauffeur, c'était juste avec les valises.
Très bon chauffeur chez Medloc à
Marrakech, mais le chauffeur n'est pas guide, on "perd" du temps en circulant seuls dans les endroits que l'on visite même avec les GPS.
Il faudrait 2 jours minimum à
Fès et à
Marrakech pour visiter quelques monuments essentiels et partager un peu la vie foisonnante des souks. Il faudrait aussi un arrêt sérieux en route, les
gorges du Dadès me semblent un bon choix avec un circuit en voiture, mais elles méritent une rando de quelques heures avec un guide local (pour ne pas perdre de temps et faire travailler les locaux). Je zapperais
Ourzazate, quant à Aït Benadou village musée désert dans mes souvenirs, on peut se contenter d'admirer sa vue d'ensemble de loin.
Il y a beaucoup de beaux paysages sur cet itinéraire entre
Fès et
Marrakech, il faut aussi avoir le temps de s'arrêter pour les admirer.
Merzouga, c'est un sérieux détour pour un petit trajet dans les dunes à dos de chameau, et une nuit dans un petit bout de désert qui fait illusion avec ses dunes et ses campements dans tous les creux. C'était sympa mais nous avions 2 semaines!
Pour la location des minibus, ne pas oublier que vous n'en n'aurez pas besoin à
Fès et à
Marrakech. Réservez- les à compter du moment où vous quittez
Fès et rendez-les en arrivant à
Marrakech.
Bonne réflexion pour choisir ce que vous éliminez...ou rajouter quelques jours!
Si vos vols ne sont pas réservés, il serait peut-être plus avantageux d'inverser le circuit. On trouvait plus facilement des locations de minibus avec chauffeur à
Marrakech. Je suppose que les loueurs de
Marrakech peuvent aussi venir vous prendre à
Fès. De toute façon vous devrez payer le retour des véhicules. Comparez bien les tarifs...
Bonnes vacances, vous allez vous régalez...si vous ne mangez pas trop de kilomètres!