Bidulette · 6 février 2010 à 11:05 · Une photo 16 messages · 6 participants · 10 513 affichages | | | | 6 février 2010 à 11:05 · Modifié le 6 fév. 2010 à 11:28 Trajet Marrakech - Aït-Ben-Haddou en bus? Message 1 de 16 · 10 346 affichages · Partager Bonjour, je pars dans une semaine à Marrakech où j'ai prévu de rester deux soirée et partir ensuite à Aît-benhaddou. Comme guide j'ai le guide du routard 2004, qui m'indique qu'il n'y a pas de liaison régulière en bus (à l'époque). Est ce quelqu'un pourrait m'indiquer comment je peut m'y rendre sans avoir à faire du stop (nous sommes deux filles !). Et aussi est-ce-que c'est facile de se déplacer sans voiture dans les alentours de ouarzazate. Je vous remercie d'avance de vos réponse et à bientôt. Bidulette | | | À: Bidulette · 6 février 2010 à 12:28 Re: Trajet Marrakech - Aït-Ben-Haddou en bus? Message 2 de 16 · 10 300 affichages · Partager Le meilleur moyen c'est de prendre le bus de preference "CTM" a partir de Marrakech sur Ourzazate et dela les taxis ne manquent pas....mais que ferez vous a Ait benhadou je pense une petite balade vous suffira... | | | À: Bidulette · 6 février 2010 à 12:33 Re: Trajet Marrakech - Aït-Ben-Haddou en bus? Message 3 de 16 · 10 222 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour, Une question qui n'a pas été posée depuis quelques temps ! De Marakech à Ait benhaddou, rien de plus simple se rendre à la gare routière de Bab Doukkala, se rendre directement en écartant les rabatteurs aux comptoirs indiquant Ouarzazateprendre un ticket pour l'"embrachement " d' Ait Benhaddou (55 60 dh). prendre le bus, il y en a plusieurs dans la matinée demander à l'employé du bus de te prévenir de l'arret (sont toujours vachement sympas !). profiter du paysage si le bus s'arrète à Taddert pour le repas, se faire plaisir avec un tagine chez Ahmed, au "jardin" descendre à l'embranchement traverser le carrefour, en face, il y a des taxis ou des pickups pour Ait benhaddou (5dh la place dans un véhicule plein). t'es arrivée !
Il est très facile de trouver soit des bus soit des taxis pour tourner autour de Ouarzazate, et pour s'en échapper, tout est concentré à la gare routière.
bon trip ! | | | À: Bounaim · 6 février 2010 à 12:48 Re: Trajet Marrakech - Aït-Ben-Haddou en bus? Message 4 de 16 · 10 215 affichages · Partager Merci pour vos indications, je me doutais bien qu'il y aurait un moyen!! Donc je compte passez 1 nuit a Aït et ensuite descendre à Ouarzazate pour me ballader dans les alentours. Je comptais peut-etre aller a Essaouira mais partant que 8 jours je pense pas avoir le temps n'ayant pas envie de passe rmon temps sur les routes. Pour silloner la région de ouarzazate, est-ce-possible en taxi ou en bus ? | | | À: Raoulx · 6 février 2010 à 12:55 Re: Trajet Marrakech - Aït-Ben-Haddou en bus? Message 5 de 16 · 10 210 affichages · Partager Merci pour tes infos raoulx, c'est noté ! | | | À: Bidulette · 6 février 2010 à 13:00 Re: Trajet Marrakech - Aït-Ben-Haddou en bus? Message 6 de 16 · 10 206 affichages · Partager En 8 jours, et de plus en transports en commun, inutile d'envisager Essaouira
D' ait benhaddou, tu peux très bien faire des haltes à Ouarzazate, Skoura, El Kelaa, Boumalne, Tinghir, tout est relié par des bus et des grands taxis, dont tu trouveras vite le mode d'emploi. A Skoura, on profite de la palmeraie A El Kelaa on s'enfonce dans la vallée des roses (jusqu'à Bou Tharar, plein d'auberges d'excellent rapport qual/prix) en taxi camionette. A Boumalne les gorges du Dades, transports locaux, camionettes ou mercédes A Tinghir, gorges du todghra, facile aussi. Et pourquoi pas aller aussi vers Agdz, et Tamnougalt, la vallée du Draa avec ses palmeraies et ses kasbahs. pour une semaine, c'est suffisant. Il suffit de trouver la bonne station, c'est tout, et n'importe qui te l'indiquera (en général je me renseigne aux commercants, j'ai constaté une meilleure fiabilité) | | | À: Bidulette · 7 février 2010 à 16:26 Re: Trajet Marrakech - Aït-Ben-Haddou en bus? Message 7 de 16 · 10 136 affichages · Partager Bonjour,
La route risque d etre un peu longue, avec des virages montagneux, il vaut mieux prévoir une société sérieuse qui assure un minimum de confort, tel que CTM httpctm.ma, le prix est élevé par rapport au autres société, mais méfies toi des bus a prix trop bas, ca risque de payer plus chère plutard, au niveau de temps, ponctualité, ainsi qu'épuisement physique.
Certes, ces société de la gare routiers sont parfois charmant, mais parfois, on regrette 100 fois, d'avoir voulu économiser quelques dirhams en prenant ces bus.
Cordialement. | | | * ** on regrette 100 fois, d'avoir voulu économiser quelques dirhams en prenant ces bus. ***
ce n'est pas une question d'economie ! la valeur ajoutée de la CTM est nulle! celle de Supratours, un peu mieux mais avec des fréquences rares, et l'obligation de réserver, et les temps de trajet ne sont pas plus courts !
mon vécu de plusieurs milliers de kms par an en bus de toute catégorie, ne me fait rien regretter (si, une fois !!, un bus CTM ou le chauffeur avait décidé que la clim serait à fond pendant 9h, parcequ'un notable en costard en avait décidé ainsi)
A chaque fois que quelqu'un me recommandait de ne pas prendre des bus beldi, c'était naturellement, comme par hasard, quelqu'un qui n'en avait jamais pris   Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Bidulette · 7 février 2010 à 23:29 Re: Trajet Marrakech - Aït-Ben-Haddou en bus? Message 9 de 16 · 10 102 affichages · Partager Bonsoir,
L'embranchement de la route qui mène en 10 km à Aït Ben haddou depuis la nationale de Ouarzazate s'appelle "Tabouraht". Tout contre ce douar, il y en a un autre, juste au dessus après le pont qui enjambe l'oued qui s'appelle "Tazantoute". D'ici on a accès à une magnifique palmeraie que peu de touristes prennent le temps de parcourir. Il s'y rejoint deux oueds, c'est une invitation à la rêverie et c'est là que j'ai fait les quelques photos que je vous laisse découvrir ici... www.facebook.com/...330789279&ref=mf Bon voyage | | | À: Crossfire · 8 février 2010 à 10:05 Re: Trajet Marrakech - Aït-Ben-Haddou en bus? Message 10 de 16 · 10 078 affichages · Partager Bonjour, ton conseil pour Tazantoute m'interesse, sais-tu si il y a plusieurs moyen de logement dans cette palmeraie ou y-a-t'il que le riad pegase ? Et si il y a que le riad, ses prix sont-il abordable ? Merci de ta réponse et bonne journée! | | | À: Raoulx · 8 février 2010 à 10:10 Re: Trajet Marrakech - Aït-Ben-Haddou en bus? Message 11 de 16 · 9 791 affichages · Partager Bonjour, en faite la compagnie de Bus m'importe peu, revenant d'asie et étant aller au Pérou, je ne suis pas à une route sinueuse prés!!! J'entend beaucoup parlé de Supratours... Pourquoi pas ! Je cherche surtout la rapidité (pour une fois !). Merci de tout vos conseils et bonne journée! | | | À: Bidulette · 8 février 2010 à 10:24 Re: Trajet Marrakech - Aït-Ben-Haddou en bus? Message 12 de 16 · 9 784 affichages · Partager bonjour ****J'entend beaucoup parlé de Supratours... Pourquoi pas*** il n'y a que 2 supratours dans la journée 15h et 15h15 ( www.oncf.ma ) !!!! arrivée de nuit ou presque... faut voir si cela te convient, d'aller passer tamatinée à la gare du train pour réserver, et y revenir en après midi pour enregistrer et partir.
Alors qu'en te pointant à la gare routière, à partir de 6/7 h tu as pratiquement un départ ou 2 par heure jusqu'à midi.
* ***J e cherche surtout la rapidité *** la différence des temps de trajet n'est pas significative. | | | À: Raoulx · 8 février 2010 à 10:29 Re: Trajet Marrakech - Aït-Ben-Haddou en bus? Message 13 de 16 · 9 777 affichages · Partager Tu as raison Raoulx, je pense aller a la gare routière et y prendre le premier bus venu!! Et en route.... Bonne journée! | | | À: Raoulx · 20 septembre 2010 à 18:53 Re: Trajet Marrakech - Aït-Ben-Haddou en bus? Message 14 de 16 · 9 355 affichages · Partager Bonjour Raoulx, Pourrais tu m'indiquer le meilleur plan pour : Partir d' Essaouira sur Taroudant pour 1 nuit (03/10) puis repartir pour Aït Ben Haddou pour 1 nuit (04/10), retour impératif Marrakech le 05/10. Transport + logement bien/pas cher D'avance merci Migou | | | À: Migou · 20 septembre 2010 à 19:05 Re: Trajet Marrakech - Aït-Ben-Haddou en bus? Message 15 de 16 · 9 350 affichages · Partager bonjour,
belle aventure que tu te prépares, c'est 3 journée dans des bus, des taxis ou dans des gares routières à attendre.
Essaouira Tarroudant: prendre à Essaouira le premier bus pour Inezgan. puis essayer de trouver un bus qui va à Tarroudant, je crains qu'il n'y en ait que peu en après midi. dons se rabattre sur les taxis collectifs qui devraient remplir assez vite. Tarroudant Ait Benhaddou : A l'arrivée à Tarroudant demander à quelle heure le bus du lendemain pour Ouarzazate, attention, demander plusieurs fois à des personnes différentes... je me suis déja fait promener !! dans le bus pour Ouarzazate demander à se faire poser au carrefour d' Ait benhaddou ("Tabouraht"), en face il y aura des taxis ou des pickups pour les derniers kms Ait Benhaddou, Marrakech : prendre un taxi ou un pickup pour le carrefour, et la attendre un bus, en espérant qu'il y ait de la place, il y en a plusieurs entre 8h et 10 h, essayer de viser ce créneau, après ca se raréfie jusqu'à 18 h 30 (un bus part à 18h de Ouarzazate) | | | À: Raoulx · 20 septembre 2010 à 19:53 Re: Trajet Marrakech - Aït-Ben-Haddou en bus? Message 16 de 16 · 9 301 affichages · Partager Merci Raoulx, En fait, c'est pour ma mère et une amie que je me renseignais. Elle ne connaisse pas Inezgan et pour y être allé (assez impressionnant tous ces bus et taxis la 1ère fois), c'est vrai que tu peux te faire promener pendant un temps précieux pour une si courte aventure. Suite à ta réponse, elles vont opter pour un retour le 04/10 au matin sur Marrakech et feront une ballade le 05 dans la vallée de L'ourika. A moins que tu leur conseilles un site plus sympa à visiter dans les environs de Marrakech. Merci encore pour ta réponse qui pourra m'être utile pour une autre fois. Je passe aussi environ 3 mois par an au Maroc ( Essaouira) que j'adore. Bonne soirée à toi | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 523 visiteurs en ligne depuis une heure! |