On est une semaine au
Maroc et on fait 4 jours à
Marrakech.
Tu penses qu'on part trop tard ? Selon toi, on n'aurait pas le temps de prendre le temps de manger sur le trajet ou bien c'est par sécurité ?
Si, si tu as le temps de manger sur le trajet. En roulant raisonnablement, c'est 4h30 de route avec les pauses photos (et encore, c'est ce que je compte pour
Ouarzazate, tu as 20 minutes de moins pour
Aït Ben Haddou). Tu as plein d'endroits pour faire une pause repas, mettons 45 minutes.
Pour la météo, il y a des barrières de neige, et s'il y a un risque qu'elles soient fermées, tu es carrément arrêté par les flics avant de t'engager sur la route "sans retour" :D donc tu feras la route de montagne en pleine journée, sans les risques de givre / verglas de tôt le matin et de la nuit.
C'est vrai que tu n'auras pas trois heures de soleil en arrivant le soir, mais comme tu restes sur place, au pire tu en profiteras à nouveau le lendemain.
Les travaux d'élargissement des voies sont bien avancés, et ne ralentissent pas (on gagne en facilité de conduite à certains endroits ce qu'on perd à d'autres).
(Pour info, quand c'est "pour moi", je compte plutôt 4h maximum).
Le conseil de passer par
Télouet et la vallée de l'Ounila au retour est une bonne idée, mais attention, parce que là il y a une petite partie de la route qui se prend pour une vraie piste, et c'est nettement moins passant, donc à éviter si le temps n'est pas bon.