|  |  |
 | | | | Makmurrai · 18 décembre 2010 à 12:26 · 2 photos 14 messages · 8 participants · 4 964 affichages | | | | 18 décembre 2010 à 12:26 Transport de l'aéroport de Marrakech vers Agadir? Message 1 de 14 · 4 894 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive a Marrakech le 23 decembre à 10:10. J'ai l'intention d'aller a Agadir.
1- Est-ce-que il n'y a pas de bus directement de l'aeroport de Marrakech a Agadir? 2- Si je dois aller premièrement a la ville pour après prendre l'autobus a Agadir, j'ai lu qu'il y a deux gares routières, une à bab doukkala et l'autre à la gare sncf. Quelle est la meilleur option?
Merci beaucoup | | | Bonjour,
* ***1- Est-ce-que il n'y a pas de bus directement de l'aeroport de Marrakech a Agadir? *** Il n'y a pas de bus pour Agadir à l'aéroport de Marrakech, par contre le bus 19 te pose soit à Bab Doukkala, soit à la gre Oncf, et meme à 100m de la gare CTM.
* ***2- Si je dois aller premièrement a la ville pour après prendre l'autobus a Agadir, j'ai lu qu'il y a deux gares routières, une à bab doukkala et l'autre à la gare sncf. Quelle est la meilleur option?
va voir www.oncf.ma , il y a des bus supratours assez fréquents, à cette heure la (vers midi au mieux, retard et sortie d'aéroport comprise), il y aura moins de bus à Bab Doukkala, et si c'est ton premier voyage, attention au choc culturel. | | | Merci. Il ne pas mon premier voyage, mais ça fait presque dix ans que je ne suis pas allé au Maroc, donc je revivrai le choc culturell!
Je pense d'aller directment, le même jour, dès que possible a Agadir. J'irai sans aucun reservation, il n'aura pas de probleme avec ça?
Mon destination final c'est Taghazout, mais je pense que je devrai prendre une autre bus a Agadir, c'est ça? | | | * ** J'irai sans aucun reservation, il n'aura pas de probleme avec ça? *** vu le nombre de bus, je ne pense pas ! si ce n'est pas un jour de fete local !
* *** Taghazout, mais je pense que je devrai prendre une autre bus a Agadir **** Je crois que des bus de ville d' Agadir font règulièrement la liaison (à vérifier !! y'en a qui savent ??) vois aussi du coté des grands taxis collectifs ! | | | bonjour, Il y a effectivement des bus...flambant neufs qui font Taghazout et même Tamri (60 km), il faut juste les prendre à partir du terminus qui est au quartier dit "al batoir", cela suppose y aller en taxi à partir de la gare routière sise avenue Bouabid. Il faut essayer de trouver d'autres personnes (dans l' avion) qui vont sur agadir, comme ça vous prenez un grand taxi de l' aéroport de Marrakech (sur le parking face à la sortie de l' aérogare) si quelqu'un sur le forum l' a fait, prière d' informer davantage le sieur Makmurrai. Pour la réservation, en ce moment sur Taghazout, on ne doit pas rester sur le carreau (peut-être même tomber sur une colocation en prenant un thé au café, il y a bcp de jeunes surfers en particulier) bon vent! | | | Bonjour, Pas de transport direct, mais à la sortie de l'aéroport il y a des bus qui normalement vont jusqu'à la gare. Le meilleur moyen c'est d'aller à la gare des bus CTM qui se trouve derrière la gare SNCF. Bus grand confort, transport direct vers Agadir. En principe il vaut mieux réserver son bus la veille (par expérience) Bon voyage Chriscou | | | bonjour
programme:
aeroport / marakech: bus comme a dit raoulx ou alors prendre un petit taxi caca d'oie pour 60 dh
marrakech / agadir: ctm ou supratours, a ta place je prendrais cette derniere
agadir / taghazout: devant la gare routiere d' agadir on trouve de grands taxis, tu peut le louer pour toi seul, ceux collectifs sont au terminus des bus et taxis au batoir (sont cote a cote) prendre un petit taxi pour 7 ou 8 dirhams compteur, une fois labas, tu prend le collectif ou le bus "alsa" orange cuivre (destination ecrite sur le front des bus en francais)
taghazout logement: a voir sur place, plein d'apparts sont proposés a la loc, donc resa a l'avance depuis la france inutile
bon sejour | | | merçi a tous pour vos reponses!
comme j'ai avant dit mon destination est Taghazout. Mes amis ont l'intention de faire surf, mais pas moi... me ballader sur la plage, être tranquillement en lisant des livres.
mmm.. trop tranquille? Pourriez vous me dire s'il y a la possibilité de faire des excursions aux environs? et le désert, parfois très loin? | | | a taghazout si t'es pas motorisé c'est galere 
tu peut louer un vtt et aller a aghroud (imiouadar) a l'atlanticaparc ou a aourir (banana village) et le lac d'imi miki sur la route d'immouzzer et piqueniquer sur cette meme route a l'ombre des lauriers roses avec le glouglou de l'oued
www.atlanticaparc.com/
le desert commence a goulimine a 200 km plus au sud... les cars supratours y vont Images attachées: | | | a l'ombre des lauriers roses avec le glouglou de l'oued
J'ai bien essayé de l'entendre le glouglou en cliquant sur la photo mais rien à faire, ici on entend le vent et les raclements des petites palettes sur les pare-brises recouverts de gel. Quand aux lauriers roses ils sont en piètre état! Que du bonheur! | | | À: Kate · 20 décembre 2010 à 19:35 Re: Transport de l'aéroport de Marrakech vers Agadir? Message 11 de 14 · 4 442 affichages · Partager J'ai bien essayé de l'entendre le glouglou en cliquant sur la photo mais rien à faire
T'inquiète, Maquette, pars en quête de tes réminiscences où se trouve le murmure de ce fameux oued que tu traversas en septembre dernier... | | | À: Kate · 20 décembre 2010 à 20:14 Re: Transport de l'aéroport de Marrakech vers Agadir? Message 12 de 14 · 4 430 affichages · Partager eh bien moi ca me manque les platanes, le verglas...
imagine ici un mois de decembre avec 30 deugrés en polo, mon chaufage a huile attend de servir... | | | Fais-leur une patinoire à Agadir... Ca marcherait peut-être? Tu trouverais des associés sur le forum, il y en a plein qui veulent monter une affaire au Maroc... | | | salut arrivée a marrakech, on a pas de bus directe qui fait l aéroport agadir, portant tu prendre un petit taxis de l aéroport à la gare pour moin de 20 dirhams. 2 euros presque et le bus vers agadir c est un peux pres 90 dirhams, le meilleurs bus c est celui de l oncf, bus confort et le service est considere, a eviter la gare de bab dekkala, c est mal organisé et parfois les bus ne sont pas à la hauteurs meme si ils sont moin cheres,20 a 30 dirhams de moin, bon courage et bon voyage..... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 828 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |