|  |  |
 | | | | Transport de l'aéroport de Rabat à la gare ferrovière? Leconte · 1 juillet 2007 à 22:20 22 messages · 13 participants · 19 598 affichages | | | | 1 juillet 2007 à 22:20 Transport de l'aéroport de Rabat à la gare ferrovière? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 18 159 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite savoir comment se rendre de l'aéroport de Rabat à la gare ferrovière (pour se rendre à sidi kacem)
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leconte · 1 juillet 2007 à 22:29 Re: Transport de l'aéroport de Rabat à la gare ferrovière? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 18 119 affichages · Partager en taxi | | | À: Leconte · 2 juillet 2007 à 1:17 Re: Transport de l'aéroport de Rabat à la gare ferrovière? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 17 913 affichages · Partager de l'aeroport de rabat a la gare feroviare faut savoir que l'aeroport se situe a salé pas rabat (a peu pres 15kms au nord de rabat) tu vas trouver des grand taxis sur places mais avant de monter fixez un prix car en general les prix des taxi sont assez elevé. bon voyage au maroc | | | À: Ntest · 2 juillet 2007 à 1:33 Re: Transport de l'aéroport de Rabat à la gare ferrovière? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 17 912 affichages · Partager En effet, l'aéroport est assez loin de rabat, et le seul moyen pour rejoindre la capitale c'est de prendre le taxi. Petit problème: on est obligé d'avoir recours à un grand taxi, c'est à dire un taxi qui n'est pas limité à la ville de Rabat. Les tarifs sont donc plus élevés. Un prix raisonnable se situe entre 120 et 150 dirham pour le taxi. Sachant qu'ils peuvent prendre six personnes, le prix est divisé d'autant. La gare est dans la ville coloniale et est desservie par plusieurs axes. | | | À: Leconte · 2 juillet 2007 à 2:24 Re: Transport de l'aéroport de Rabat à la gare ferrovière? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 17 886 affichages · Partager merci beaucoup pour vos réponses ! | | | À: Leconte · 2 juillet 2007 à 12:44 Re: Transport de l'aéroport de Rabat à la gare ferrovière? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 17 873 affichages · Partager il n y a pas de ptit taxi à l"aeroport. il suffit de prendre un grand taxi en negociant le prix (120-150dh) | | | À: Leconte · 3 juillet 2007 à 10:34 Re: Transport de l'aéroport de Rabat à la gare ferrovière? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 17 843 affichages · Partager L´aeroport de Rabat- Salé est á Salé. Si tu es sure que tu n´atterits pas á Casablanca. N´importe quel taximan te dira comment aller á sidi Kacem, et je ne pense pas qu´il ya des taxi salé vers sidi Kacem direct. Pour la gare ferrov. il faut aller á celle de Salé et non pas á Rabat. | | | À: Jeandort · 3 juillet 2007 à 15:38 Re: Transport de l'aéroport de Rabat à la gare ferrovière? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 17 835 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Oui je vais atterrir à Rabat. | | | À: Jeandort · 3 juillet 2007 à 15:46 Re: Transport de l'aéroport de Rabat à la gare ferrovière? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 17 823 affichages · Partager S'il te plait, dois je prendre le train à Sale ou bien à Sale Tabriquet ?
Merci. | | | À: Leconte · 3 juillet 2007 à 16:53 Re: Transport de l'aéroport de Rabat à la gare ferrovière? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 17 820 affichages · Partager Je ne sais pas laquelle. Pas loin l´une de l´autre. Tu vas á celle de Tabrikt te rensegner et s´il te disent d´aller á l´autre, tu y vas. | | | À: Jeandort · 3 juillet 2007 à 17:05 Re: Transport de l'aéroport de Rabat à la gare ferrovière? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 17 280 affichages · Partager Sauf erreur, les trains qui font Casa, Rabat Agdal, Rabat ville, et qui vont à Tanger ou à Fes, obligatoirement par Sidi Kacem, passent et s'arretent à Salé et à Tabriquet. C'est une des lignes ou la fréquence de trains est la plus importante.
voir www.oncf.ma | | | À: Nemo1001 · 5 juillet 2007 à 14:58 Re: Transport de l'aéroport de Rabat à la gare ferrovière? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 17 241 affichages · Partager L'aéroport se trouve à salé, tu vas à sidi kacem il vaut mieux aller à la gare de salé ça te coutera moins cher même pour le billet du train, démarche le prix, tu peux le prendre seul(e) pour 150 dirhams, voilà bonnes vacances! | | | À: Leconte · 1 octobre 2007 à 16:49 Re: Transport de l'aéroport de Rabat à la gare ferrovière? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 16 969 affichages · Partager Bonjour !
Je viens de lire ta demande sur Sidi Kacem. Vu que le message a été posté en juillet peut être es tu de retour ! Je souhaite me rendre à Sidi Kacem prochainement et je suis "preneuse" de tout renseignement que tu voudras bien me donner ! (hebergement, transport...). Mon père est né à Petit Jean (Sidi Kacem maintenant) il vient de mourir et je lui ai promis de retourner sur ses traces, où il avait tout ses souvenirs d'enfance, et où il n'est jamais retourné.
Merci pour ton aide !
Muriel | | | À: Leconte · 1 octobre 2007 à 18:08 Re: Transport de l'aéroport de Rabat à la gare ferrovière? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 16 962 affichages · Partager bonjour:aucun problèmes, il y a des taxis.je suis allée a rabat en aout dernier et il y a des grands et petits taxis pas chers.bon voyage | | | À: Gayleriste · 19 septembre 2010 à 0:11 Re: Transport de l'aéroport de Rabat à la gare ferrovière? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 12 890 affichages · Partager eh monsieur la gare de Rabat est situe dans la ville nouvelle et pas la ville coloniale. Je pense que vous etes un descendant des pieds noirs. Et mem pendant les annes horribles du colonialisme Francais la ville nouvelle etait toujours connu par la ville nouvelle ou "bani- maroc" veut dire "construite par les Marocains", vous voyez meme pendant l'occupation Francaise les gens etaient tres sensible aux mots. Alors faites attetion a ce que vous dites. | | | À: Moroccarts · 19 septembre 2010 à 0:17 Re: Transport de l'aéroport de Rabat à la gare ferrovière? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 12 807 affichages · Partager tu viens de te reveiller apres 3 ans?
au fait, pour ta gouverne, il y a 2 gares a rabat | | | À: Nemo1001 · 19 septembre 2010 à 9:21 Re: Transport de l'aéroport de Rabat à la gare ferrovière? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 12 798 affichages · Partager Tiens l'aéroport de Rabat- Salé n'est pas désservit par une ligne de bus local!!! pourtant toute la ville de Salé est relié par le réseau urbain de Rabat | | | À: Leconte · 19 septembre 2010 à 13:43 Re: Transport de l'aéroport de Rabat à la gare ferrovière? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 12 791 affichages · Partager Le lien le plus simple est de prendre un petit taxi de l'aéroport Rabat- Salé à la gare ferroviaire Salé tabriquet, celà ne devrait pas couter plus de 30 à 40 dh (le soir), en arrivant à la gare, demandez le train en partance pour Tanger, sidi kacem etc... Bon voyage et bienvenue au Maroc | | | À: Tahamaroc · 19 septembre 2010 à 13:48 Re: Transport de l'aéroport de Rabat à la gare ferrovière? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 12 783 affichages · Partager Ils sont ou les ptits taxis? | | | À: Nemo1001 · 19 septembre 2010 à 13:56 Re: Transport de l'aéroport de Rabat à la gare ferrovière? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 12 781 affichages · Partager Il s'agit des petits taxi de la ville de Salé, et ils sont à l'aéroport même, ils sont informés des vols normalement. et si au pire des cas il n'y en avait pas ou s'ils étaient tous pris, prenez un grand taxi pour la gare de Salé, et négociez le prix, ne DÉPASSEZ EN AUCUN CAS LES 100dh. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 879 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |