|  |  |
 | | | | Firdaouss · 2 août 2008 à 19:25 16 messages · 7 participants · 7 328 affichages | | | | 2 août 2008 à 19:25 Traverser l' Espagne seule en voiture ou ferry Sète- Tanger? Message 1 de 16 · 7 255 affichages · Partager bonjour, je suis une fille et je souhaiterai faire le trajet france maroc en voiture seule, mon conjoint étant tombé malade et ne pouvant plus venir j'aimerai savoir s'il ya des risques à traverser l' espagne seule en sachant que je compte la traverser de jour est ce qu'il serait préférable de faire sète- tanger et dans ce cas est ce que le bateau est confortable sachant qu'il ne reste plus que des places en eco sur le biladi
je vous serai reconnaissante de toutes les informations que vous pourrez me fournir
cordialement | | |  slt, je pense que l'expérience c'est avant tout le meilleur gain et que votre aventure sera excellente.pour plus d'infos ou d'aide je serai à votre disposition sashant que je suis membre d'une association du tourisme rural. | | | bonjour, Sur le plan finance et tranquilité : si l'on compte tout (essence, usure voiture, péage, nuit en espagne, tarif traversée algésiras- ceuta, fatigue, risque d'accident, et peut-être aussi risques en espagne, "emmerdements" à la douane marocaine par les pénibles qui veulent aider à passer plus vite) c'est beaucoup plus cool de faire sete - tanger. Repos sur le bateau, formalités de police- douane -voiture en cours de voyage et arrivée à tanger sans aucun problème. J'ai fait plusieurs fois l' espagne et maintenant je prends toujours le biladi. perju | | | À: Perju · 2 août 2008 à 22:11 Re: Traverser l' Espagne seule en voiture ou ferry Sète- Tanger? Message 4 de 16 · 7 191 affichages · Partager merci pour ta réponse ça me réconforte dans mon choix je voudrai également savoir s'il te plait si les cabines eco sont propres au mieux possible j'entends bien si le bateau est bien dans l'ensemble et si on s'ennuie pas trop durant le trajet surtout que je suis seule et si ça ne causerait pas d'ennuis vu qu je suis une fille je sais me défendre mais j'ai envie de passer un bon voyage
merci bcp pr tes réponses | | | je vous remercie pour votre réponse c'est très aimable à vous au passage je trouve ça très louable votre association pour le développement du tourisme rural surtout qu'il ya beaucoup de choses que les touristes ne connaissent pas au maroc ni même nous marocains on ne connait pas très bien notre pays. je travaille comme chargée de marketing et de communication dans une société en france donc si je peux vous aider sur ce plan là ou si vous avez des questions je serai ravie de vous renseigner
merci encore | | | merci bcp et j'éspère que nous soyons en contact par email ou direct si vous êtes à votre pays.notre jeune association vous souhaite les bienvenues | | | salut, la différence entre un cabine eco et luxe s'est l'absence de hublot en classe éco (donc ne pas être claustro !). La propreté est tout à fait correcte sur le biladi, il y a des animations les deux soirs (chants et danses marocaine). Pas de problème pour une fille voyageant seule. C'est de plus une compagnie trés sérieuse, service trés correct au restaurant, personnels compétants. On peut trés bien s'isoler la journée (sur le pont, dans la cabine, ou même dans certains salons sans être importuné), ou bien aller boire un verre aux bars et faire connaissance. Le salon principal est souvent un peu bruyant, par contre le salon de la cafétaria et trés calme dans la journée (bon plan pour lire ou regarder la mer par les baies vitrées) Pour les formalités de police il faut s'y prendre de bonne heure le matin du premier jour, pour éviter de perdre trop de temps. (renseignement auprés des hotesses) bon voyage perju | | | À: Perju · 2 août 2008 à 22:41 Re: Traverser l' Espagne seule en voiture ou ferry Sète- Tanger? Message 8 de 16 · 7 171 affichages · Partager pas de problèmes de claustrophobie pour ma part, ta réponse me rassure j'étais un peu inquiète merci beaucoup je te dirai ce que j'en pense une fois arrivée encore une fois merci | | | Bonsoir
Un conseil avant de te lancer a la recherche de ton billet va consulter ce site. Les bateaux sont plus rapides plus propres et il me semble pas plus cher. Barcelone n'est pas si loin de sete. www.directferries.fr/
Bonne route | | | bonjour jais traversée plusieurs fois l éspagne en voiture pour le maroc sans soucis mais toute fois en prenant a chaque fois l autoroute, pour des raisons de sécurité de conduite, je te souhaite un bon voyage | | | salut, peux pas te dire mais je souhaite aussi partir a deux c peut étre plus sur?! je ne sais pas si tu est encore enfrance mais comme ton message n'est pas daté je me dis qu'avec un peu de chance. 0637100229 | | | bonsoir tu n as pas trouver de réponse pour te rassurée? | | |  pour ma part je vais au maroc en fin septembre début octobre.je vais sur rabat ensuite je descend sur tan tan si tu n as pas trouver de solution contacte moi comme toi je suis une femme seule mais je ne me fait aucun soucis car j y vais régulièrement | | | erf quel courage vous avez !!! Je part aussi au Maroc mi septembre, j'avais aussi prévu dy aller en voiture (traverser l' espagne...) Mais plus la date approche, plus j'ai la flemme  je pense donc opter pour le ferry (a 99%).
juste un tit conseil (vécu): parfois sur la route/autoroute en Espagne ya des stations essence qui sont indiquées sur des panneaux, on prend la sortie pour y aller et en fait la station est super loin, dans des coins tout sombre ou ya personne je ne pense pas qu'il faillle bon de s'y aventurer toute seule. perso je fais demi tour et j'en cherche une autre  .
bon courage les Nenettes | | | slt a tous pour ce problème de station tu vas dans une bp et la tu retire une carte ou il y a toutes les stations de marquer.il est vrais que c est un labyrinthe pour y accéder mais en générale tu y es bien accueillie et tu peut manger a toutes heures suit les camions les meilleurs pilotes pour les bon coins Bonne route les filles | | | je vous souhaite bon voyage et n'oubliez pas de rendre visite à notre ville essaouira (vestival de gnaoua) | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |