bonjour,
notre séjour au sud du
Maroc approche et ayant un peu parcouru cartes et Google Earth j'ai trouvé une randonnée sur 2 à 3 jours qui me semble interessante. mon problème principal est que je cherche quelqu'un qui puisse nous (deux) amener au départ et venir nous chercher à l'arrivé. notre idée est de faire le trek lui-même seuls, donc sans accompagnateurs, dromadaires ou que sais-je.
le plan:
nous faire amener de
Zagora à l'oasis
Hassi Diabi. c'est à 40km au sud-est de
Zagora. il faut d'abord prendre la (bonne) piste N12 sur 20km vers El Hamid/Foum-Zguid (sur le plan en bas en violet), puis prendre le sud vers Hassi Diabi (re 20km). ce que je ne sais pas: quel est l'état de cette seconde partie (sur le plan en bas en orange)? qui peut nous y amener (pas en dromadaire, ce serait trop long...)?
de là à pied, équipé d'eau, d'une tente, réchaud, GPS, etc, bref de quoi tenir au pire 5 jours. d'abord monter une derrnière crête du Djebel Bani et s'engager ensuite le long d'un oued, d'après des indications
que j'ai pu trouver
il s'appelerait
Oued Amhacer. trouver ce tracé devrait être assez facile (en pointillés bleus sur la carte). je suis conscient que c'est long (30km), qu'il n'y aura sans doute pas d'eau au mois d'octobre (sans connaissance des trous d'eau...). ce qui m'interesserait: quelqu'un est-il déjà passé par là? problèmes possibles, etc.?
- arriver à Erg Chigaga après 2 à 3 jours et soit venir se faire chercher en 4x4 pour retourner à
Zagora, soit y rester encore une nuit dans un des camps amenagés pour les toruistes "conventionels" venant de
M'Hamid. qui peut m'offrir ce service sur place?
j'avais déja contacé httpcroqnature.com et Reima Voyage à
Zagora, mais ils n'ont pas été très coopératifs. chez croqnature on m'a dit qu'il n'y pas de tours dans mes dates, mes questions plus précies ont été ignorés. chez Reima Voyage on m'a répondu "c'est pas possible car c'est obligatoire un guide par avec vous et aussi deux dromadaire pour votre bagage et leau." soit ils n'ont pas compris, soit ils ne veulent pas faire autre chose que leur tracé habituel
M'hamid - Chigaga habituel. aussi l'avertissement "et aussi mefier vous des gens de route car il sony des menteurs.". bref...
alors qui connait quelque chose de concret sur cette région et veut bien en rapporter ici? je veux bien me joindre à un groupe mais aussi avoir quelques jours seuls. si quelqu'un est dans la région et veut se joindre à ce tour ce serait bien possible. nous sommes dans la région entre le 12 et le 19 octobre 2007.
d'autres questions:
qui peut me rendre ces services de transfers sur place? y a-t-il un réseau téléphone portable dans la vallée entre Erg Chigaga et le Djebel Bani? (ce n'est pas une obligation, mais quand même interessant) coordonnées GPS de points d'eau dans la région? on peut demander, non ? :-)
je ne suis pas fixé sur le tracé, si qqn a une proposition similaire, je suis tout aussi partant.
merci pour vos tuyaux!
Image attachée: