Laurieb · 18 août 2009 à 14:40 60 messages · 15 participants · 8 967 affichages | | | | Rebonjour,
Pour les retraités, c'est leur retraite qui est considérée comme revenu et qui leur permet en général d'obtenir la carte de séjour. | | | Bonjour,
Si tu veux une vie calme et sans problème et de surcroit travailler au Maroc, ce n'est pas dans ce pays qu'il faut venir. Mon mari et moi, retraités, nous y habitons depuis 2 ans et sans avoir connu des problèmes de travail, nous avons connu des déconvenus et du stress. Même à présent, nous cherchons encore une ville où nous pourrions vivre dans le "calme"... dur dur....
Quant au travail, si tu ne parles pas arabe, ce sera quasiment impossible. De plus les salaires sont extrêmement bas. Si tu as le courage de créer ton entreprise, il te faudra faire un véritable parcours de combattant. Deux de nos couples amis qui ont la quarantaine et rodés à ce genre de difficultés dans d'autres pays ont un mal fou à s'imposer....et à s'en sortir.
Ceci dit, nous adorons ce pays et nous comptons y rester plusieurs années incha Allah.
Bon courage tout de même | | | si tu part sur air arabia, tu reviens air arabia.
chaque compagnie est indèpendante.
chaque billet inclut 20kg de bagages et 7kg bagage a main.
on parle pas de pèriodes creuses, faudra reserver en avance.
essaye de reserver, on te donnera des tableaux avant le paiement tu va tout voir.
air arabia est souvent la moins cher sauf qu'elle part juste à casa.
Petite précision... Sur Easyjet lorsque tu achète un billet, il faut ensuite rajouter le prix pour un baggage en soute, soit à 20 euros de plus ! Le meilleur prix que nous ayons trouvé pour un Paris Casa était de 87 euros... Quel est l'aéroport de départ pour un Paris Maroc à 40 euros ? s'agit il de Beauvais ??? Merci pour le bon plan quoi qu'l en soit ! | | | À: Isaziz · 20 août 2009 à 22:27 Re: Maroc ou Tunisie: où partir vivre? Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 2 755 affichages · Partager quand on reserve pour les deux semaines prochaines le billet est au environ de 80 € avec 20 kg de bagages et 7 kg de bagagages à main (air arabia).
c'est vrai ça part de charles de gaule mais c'est comme ça.
tu veux moins cher que ce tarif essaye de reserver deux mois en avance, tu va voir que le prix va encore baisser.
parfois le billet est a 0.01€ tu paye juste les frais. pour me dire 40€ demain avec 50kg de bagages, dèpart orly casa retour tanger marseille, je dis stop.
pour mes amis qui veulent s'installer au maroc, comme je dit toujours venez dècouvrir sur place, y'a encore trop de choses à faire au maroc.
faudra comprendre le système bien avant et prendre les choses en main et surtout avoir un esprit d'initiative.
bon courage. | | | À: Veroar · 20 août 2009 à 22:41 Re: Maroc ou Tunisie: où partir vivre? Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 671 affichages · Partager Bonsoir, Je sais pertinemment que tout quitter pour s'installer dans un pays étranger ne va pas être facile et j'y suis préparée, quand je parlais de moins de stress et de complication c'est à long terme, je souhaite une vie plus simple et pour y arriver je suis prète à passer par du "dur", on n'a rien sans rien! Que me conseillez vous? Vers quel pays devrai-je me diriger? Cdlt
J'ai beaucoup apprécié votre blog il refléte exactement ce beau pays qu'est le Maroc avec ses couleurs, ses paysages, ses gens, ses ruelles... merci pour ce voyage. | | | Aujourd'hui on sent l'envie de partir loin chez toi. je vais pas chercher le pourquoi, ça reste pour toi.
Pourquoi t'as dèja ciblé le maroc ou la tunisie ? juste puisque t'as dèja visitè dans un cadre touristique ?
Vous dîtes que vous êtes commercante, de quoi ? quel secteur ? tu compte t'installer en crèant ta propore affaire ? tu prèvois un investissement de combien ? dans quelle zone ?
Avec ces points la on pourra t'aider ou t'aguiller, pour te dire oui le maroc ou non pas le maroc. | | | C'est déja ta " chère amie"  Elle n'a pas demandé un "cher ami", mais des renseignements et crois moi des chers amis, elle doir déja en avoir des tas bien disposés comme toi | | | Le mieux serait d'aller sur place, de visiter chacun des pays, de rencontrer des expatriés ou des étrangers résidants et de discuter avec. | | | À: Fiodra · 21 août 2009 à 9:37 Re: Maroc ou Tunisie: où partir vivre? Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 654 affichages · Partager "Elle n'a pas demandé un "cher ami", mais des renseignements" Et si tu commençais par lui en donner, toi, au lieu de donner aux autres tes leçons de morale immorales? | | | À: Fiodra · 21 août 2009 à 9:41 Re: Maroc ou Tunisie: où partir vivre? Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 653 affichages · Partager Je me demandais où que t'étais pendant tout ce temps. Faut vraiment que tu voies le mal partout dès qu'un mâle se propose d'aider une femelle. Je pourrais comprendre que tu aies vécu des rencontres et des histoires douloureuses mais de là à généraliser et à mettre tout le monde dans le même sac en plastique (noir), je crains que ça ne devienne une obsession. | | | Il ne s'agit pas de femelles, mais de femmes, on comprends tout des suite l'image que certains peuvent avoir 
Je ne vois pas le mal partout mais je constate que sur certaines destinations les hommes ne tardent pas à proposer leurs services uniquemnt aux "femelles" et curieusement ce sont toujours les memes destinations... | | | À: Raoulx · 21 août 2009 à 10:12 Re: Maroc ou Tunisie: où partir vivre? Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 627 affichages · Partager " je simule sur Casa, Fes, Agadir, Marrakech, même Tanger et cela 2 à 3 fois par an depuis des années"
Je pensais que ce privilège n'était réservé qu'aux femmes | | | À: Fiodra · 21 août 2009 à 10:19 Re: Maroc ou Tunisie: où partir vivre? Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 625 affichages · Partager " Il ne s'agit pas de femelles, mais de femmes, on comprends tout des suite l'image que certains peuvent avoir "
Mal, mâle, femelle. Je n'ai pas parlé d'hommes mais de mâles et par conséquent, j'ai employé le terme "femelle". Curieusement, j'ai constaté, contrairement à toi, qu'il y avait autant de réponses quand un homme posait la même question. Raccourci trop facile mais qui, au moins, a le mérite d'éviter de faire travailler ses neurones. | | | * ** qu'il y avait autant de réponses quand un homme posait la même question ***
bonjour, un chouia d'humeur ??? l'ami...... bien sur, les rabatteurs font feu de tout bois, à l'affut de tout et souvent hors sujet! mais les échappés de "meetic" sont très actifs aussi !!! mais surtout dans "voyage au féminin", il font sacrément remonter le pourcentage ! | | | Oui, chère Laurieb le Maroc est un très beau pays mais y vivre au quotidien est totalement différent, fais un essai de quelques mois avant de tout plaquer en France, c'est le conseil d'un couple qui a bien roulé sa bosse....qui a eu beaucoup de joies mais aussi des déboires dont il est difficile parfois de se relever même lorsqu'on est jeune. Je ne cherche pas à te décourager, je te mets seulement en garde.
Mon mari étant fan de la Tunisie, mais c'est au Maroc que nous avons décidé de vivre. Le paysage est tellement plus beau qu'en Tunisie. Ceci dit, c'est au gout et au courage de chacun.
Quel est ton métier ?
A+ | | | À: Veroar · 21 août 2009 à 14:30 Re: Maroc ou Tunisie: où partir vivre? Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 611 affichages · Partager je suis vraiment dèçu je dois l'avouer.
faudra jusre revenir au dèbut de ce post, j'ai rèpondu à des èclairssissements d'hommes plus que de femmes.
autre chose, quand on met un lien en ligne ici, des personnes ne prennent même pas le temps de lire et revenir mais première lecture verticale et hop venir critiquer.
parfois on sent qu'on lève un dèfi en disant ah non c pas possible, sinon montre le, dans ces conditions je parle de moi dèja je sais rien.
pour ceux qui accusent les gens de ce forum de chercher des femmes au lieu d'èchanger des expèriences je leur dit tout simplement c'est faux.
si on cherche une femme, on sait bien ou la trouver et comment faire.
bonne journée tout le monde. | | | pouquoi croyez vous que temps de gens d' afrique du nord reve de venir en Europe ils n'ont pas de travail alors vous jeune femme ne vous faite pas d'illusion Vous etes la proie ideale pour tout les vautours du monde Il vous reste a vous marié avec un maroqain la c'est faisable autrement vous allez vous trouver devant des problemes insurmontables Reflechissez avant de vous lancer dans cette avanture bonne chance et restez tres tres tres prudente les gens d'afrique ne pense et n'agisse pas comme nous ce sont des etres respectables mais la mentalité n'est pas la meme | | | bonjour je suis espagnol d origine marocaine mon fils est d origine tunisienne nous sommes une famille assez cosmopolite. j aimerais ouvrire un commerce ou autre au maroc j ai des amies qui sont pres a m aider mais j aimerais savoir comment cela se passe. le coin le sud commence a etre tres prisé merci d avance de vos conseille | | | Désolée, mais je n'ai parlé ni d'homme ni de femme, j'ai simplement mis en garde cette jeune femme concernant la difficulté de s'expatrier dans un pays où il y a déjà peu de travail pour les autochtones et de la difficulté à créer une entreprise. Je n'aime pas les polémiques et apparemment, tu aimes en faire. Alors restons dans le sujet s'il te plait.
Pour ton info, j'ai lu toutes les réponses de cette discussion qui, malheureusement, tournaient davantage sur le prix d'un vol économique et de "dragage" au lieu de conseils sur son choix de vie et de travail dans un pays qu'elle connaît peu.
Je te salue bien | | | madame nadia bonjour,
vous êtes marocaine vous avez le droit de rèsider et d'investir dans votre pays, votre fils aussi a droit de rèsider et demander la nationalitèe marocaine après un moment.
vous comptez ouvrir un commerce, c'est bien. vous avez une idèe de votre futur projet ?
pour vous aider, j'ai besoin de savoir le secteur d'activitèe, c'est quoi ce projet dèja et sa dimension.
bonne journée. | Discussions similaires sur le Maroc et la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |