Laurieb · 18 août 2009 à 14:40 60 messages · 15 participants · 8 940 affichages | | | | 18 août 2009 à 14:40 Maroc ou Tunisie: où partir vivre? Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 5 258 affichages · Partager Bonjour à tous,
Il y a quelques mois j'avez déja demandé conseil pour un départ au Maroc (y vivre et y travailler) Je reviens de Tunisie ( Hammamet), pour vacances et l'idée de partir est encore plus présente mais j'hésite maintenant entre le Maroc et la Tunisie, je ne sais pas lequel correspond le plus à mon profil, Jeune femme (23ans) avec un enfant d'un an, jusque la je travaillais dans l'immobilier en bretagne mais je ne suis pas bloqué dans ce secteur, je suis ouverte à tout genre de travaille, même petits boulots pour débuter de plus ma mère tout juste retraitée partirai avec nous pour pourquoi pas si l'occasion se présente ouvrir des chambres d'hotes ou petit hotel, la grande mode mais peut être il y en a t-il déja beaucoup trop. Pouvez vous me donner des conseils et renseignements sur ces 2 pays pour pouvoir affiner mon projet, emplois, villes, contacts ou propositions..... Merci d'avance. Laurie | | | salut,
je fèlicite votre courage et votre envie de vouloir chercher une vie loin de chez toi.
pour commencer, t'as visité la tunisie, pays que je connais bien, t'as ètè à hammamet à la wilaya de nabeul.
la t'as ètè dans une station balnèaire, très beau à voir, t'es en vacances et tout. la vie la bas n'a rien à voir avec ça.
je te conseille de visiter le maroc aussi dans un second temps, ça te coutera beaucoup moins cher. tu prend trouver des billets d"avions aller/retour à partir de 40€.
je pourrais t'aguiller un peu sur les villes et papoter sur les opportunitèes au maroc.
reste à savoir que t'es pas citoyenne ni tunisienne ni marocaine et dans les deux pays t'as besoin d'un permis de travail et d'un titre de sèjour.
j'espère que j'ètais utile pour toi, n'hèsite pas si t'as des questions.
bonne journée. | | | Bonjour, J'ai déja visité le Maroc plusieurs fois ( Marrakech - Essaouira), beaucoup de francais s'y sont déja installés surtout dans les zones touristique du sud je pense, y a t-il encore de la place? Dans le nord? Zone un peu moins exploitee peut être. Quand pensez vous? Que me conseillez vous? Cdlt Laurie | | | je te propose de visiter casablanca, la plus grande ville du maroc, paris du maroc.
c'est la capitale èconomique du maroc. un petit dèplacement à la chambre de commerce française à casablanca pourra te rapporter une offre. c'est un dossier à remplir sur place et 40€ à payer.
c'est le moyen de trouver un poste dans une des compagnies françaises installèes au maroc.
un billet d'avion paris - casa te coutera vers 100€ aller / retour parfois même à 40€ aller / retour.
si ça t'interesse on en parlera de près.
bon courage. | | | * **** un billet d'avion paris - casa te coutera vers 100€ aller / retour parfois même à 40€ aller / retour. **** J'en doute fort, mais je suis pret à te croire, envois nous donc tes tuyaux !!
* **** c'est le moyen de trouver un poste dans une des compagnies françaises installèes au maroc. **** j'en doute aussi, les compagnies francaises ont d'autres sources de recrutement, et si c'est pour avoir un contrat local, à salaire local, il vaut mieux s'abstenir. | | | À: Raoulx · 19 août 2009 à 19:03 Re: Maroc ou Tunisie: où partir vivre? Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 5 141 affichages · Partager excuse moi raoulx, j'aime pas ta façon de me parler.
notre chère amie cherche un contrat local, si elle cherche à être expatrièe ça doit passer par l'anpe en france et 1% qu'on la prend.
les tuyaux des compagnies arèriennes je les envoi aux personnes qui me parlent sans commencer par j'en doute.
bonne journée. | | | comment botter en touche pour ne pas s'expliquer sur une désinformation ??
des Paris Casa A/R à 40 euros, et même à 100..... on attend, sois (enfin) crédible !
merci ! | | | * ** Quand pensez vous? *** ça dépend, le matin, le soir, c'est selon ! | | | À: Raoulx · 19 août 2009 à 19:17 Re: Maroc ou Tunisie: où partir vivre? Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 5 136 affichages · Partager des paris casa à 40€ oui, des fois le billet coûte 1€, tu paye juste les frais aèroportuaires.
c'est des vols charters low coast. le pourquoi c'est l'accord open sky (ciel ouvert entre le maroc et l'union europèenne). suite au statut avancé que le maroc a eu vis à vis de l'union europèenne.
voila pour avoir ces prix, faudra reserver ton billet au moins en avance d'un mois ou un mois & demi.
les premières places sont presques gratuites, ça se passe ou & comment ?
tout simplement sur internet:
www.airarabia.com www.jet4you.com www.easyjet.com
juste un exemple, je viens de rentrer de turquie, j'ai pris mon billet sur air arabia à 1200 dh, ça fait moins de 100€ aller / retour.
alors que ce billet coûte 700 € chez royal air maroc & turkish.
voila monsieur, je ne suis pas la pour dèsinformer, mais pour aider.
j'espère être utile pour vous mes chèrs amis.
bonne journée. | | | Dans la mesure ou les "taxes", variables d'ailleurs par compagnie (?? va savoir pourquoi ?), sont entre 40 et 50 euros sur Paris, et au minimum de 20 euros à Casa, comment, meme avec des billets à 1 centime, en rajoutant le prix du bagage, et les frais de dossier ou de règlement en CB, peut on affirmer que l'on trouve des aller et retour Paris Casa à 40 euros ??? | | | À: Raoulx · 19 août 2009 à 19:43 Re: Maroc ou Tunisie: où partir vivre? Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 5 068 affichages · Partager Monsieur,
je t'invite à faire une simulation de vol, paris casa pour le mois prochain, je viens de le faire, je l'ai trouvé à 85€ aller / retour.
si je cherche plus loin je vais trouver moins cher.
le compagnie aèrienne prend en charge tout les frais, tout est bien mentionné sur le billet.
ça rigole pas, et j'ai dèja fait le test moi même en voyagent sur air arabia.
quand tu reserve on te mentionne, le prix du billet et les frais & le tout.
t'as aussi des frais du paiement par carte, mais ça n'a rien à voir avec le billet.
pour mon cas j'ai payé 70 dh de frais de paiement de mon billet par internet (70 dh c èquivalent à 6 euros).
une fois ton billet est payé t'as un code, on t'envoi le billet par fichier attaché, tu l'imprime et tu va à l'aèroport.
donc le billet à 40€ existe oui, tu prefere air france ou royal air maroc c'est une autre histoire. | | | Je veux bien accepter un 85 euros (sans bagages) sur des dates "creuses"
c'est en gros la simu que je fait sur mon prochain voyage, légèrement plus, m'enfin !! aller avec air arabia, retour easyjet.
Je suis un habitué de la "fouille" des bons plans sur le Maroc, je cherche toutes les compagnies les milieux de semaine, les vols aux heures pénibles, toutes les compagnies, (ne pas négliger "transavia" sur Marrakech, ni Atlasblue), je simule sur Casa, Fes, Agadir, Marrakech, même Tanger et cela 2 à 3 fois par an depuis des années.
On est encore loin des 40 euros. | | | À: Raoulx · 19 août 2009 à 19:58 Re: Maroc ou Tunisie: où partir vivre? Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 5 056 affichages · Partager si tu part sur air arabia, tu reviens air arabia.
chaque compagnie est indèpendante.
chaque billet inclut 20kg de bagages et 7kg bagage a main.
on parle pas de pèriodes creuses, faudra reserver en avance.
essaye de reserver, on te donnera des tableaux avant le paiement tu va tout voir.
air arabia est souvent la moins cher sauf qu'elle part juste à casa. | | | si tu part sur air arabia, tu reviens air arabia.
chaque compagnie est indèpendante.
chaque billet inclut 20kg de bagages et 7kg bagage a main.
arrete d'inventer des choses qui ne sont pas vrais 
les bagages sont payantes pour la plupart des low-cost et aucune obligation de revenir avec la meme cie
- -- on parle pas de pèriodes creuses, faudra reserver en avance. - --
en periode pas creuses les billets sont tres cher! | | | Bonsoir Messieur, Je sais qu'il existe de "bons plans" sur le net concernant les billets d'avions. Pour le moment la n'est pas mon problème je compte me rendre au Maroc ou en Tunisiesuivant les conseils ou opportunitées qui se présenterons, debut octobre, je louerai un appartement et visiterai le pays pour trouver une ville, des contacts et pourquoi pas un travaille. Je ne cherche pas à gagner beaucoup d'argent je doute que le Maroc ou la Tunisie soit le nouvel Eldorado je souhaite juste une qualité de vie sans stress et sans compliquation (tout ce que l'on a pas en france!) biensur une fois bien installée, si il y a des possibilitées de faire de l'argent je n'hésiterai pas, je suis commercante avant tout mais ceci n'est pas mon but 1er. Bien cordialement Laurie | | | * **** je souhaite juste une qualité de vie sans stress et sans compliquation (tout ce que l'on a pas en france!) ****
Il est vrai que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Tout projet basé sur le négatif ou la fuite est voué à court ou moyen terme à l'échec, puisque le mal être est dans soi !
Au niveau du """"stress et de la complication""", tu auras tout compris, quand tu auras trouvé ton appart, que tu auras fait brancher l'électricité et le téléphone, et que tu attendras ta carte de résident.... et autres formalités de tous les jours ! | | | À: Raoulx · 19 août 2009 à 22:22 Re: Maroc ou Tunisie: où partir vivre? Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 5 008 affichages · Partager ce que je peux te conseiller :
1- visiter les villes du maroc qui peuvent t'interesser, venir avec un oeil de commerçant et non pas avec un oeil de touriste.
2-dèposer une demande d'emploi ou demande de collaboration à travers les cabinets de recrutement et la chambre de commerce française.
louer un appartement pour une longue durèe va te nècessiter une carte de sèjour que tu n'auras qu'après avoir un boulot ou crèer une sté au maroc ou se marier avec un marocain.
sur passeport français t'as droit à 90 jours sur le sol marocain, après tu dois passer une journée à ceuta ou mellila (deux enclaves espagnoles au nord du maroc) ou prendre un avion et revenir.
côté boulot et opportunitée, un français a plus de chance qu'au maroc qu'en tunisie. | | | Petite remarques : * *** louer un appartement pour une longue durèe va te nècessiter une carte de sèjour *** non !
* ** après tu dois passer une journée à ceuta ou mellila *** cela marche de moins en moins ! l'informatique s'améliore et les douaniers de Ceuta acceptent de moins en moins de passer pour des blaireaux. | | | Salut Laurie,
Je rajouterai juste à ce qu'a dit Simo que tu peux quand meme chercher sur ANPE international, on ne sait jamais, un coup de chance. Sinon ici tu peux également cibler les entreprises qui t'intéresseraient et aller sur place leur déposer une candidature spontanée. Le problème majeur est également d'obtenir la carte de séjour, il faut prouver qu'on va avoir des revenus suffisants. | | | À: Mylka · 20 août 2009 à 14:57 Re: Maroc ou Tunisie: où partir vivre? Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 4 943 affichages · Partager Bonjour, J'ignorais qu'il fallait tant de justificatifs pour résider dans ce pays mais comment font les retraités qui achètent des maisons au Marocou Tunisie et qui y résident plus de 6mois par an? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |