Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Flo450 · 10 juin 2012 à 12:24 · 38 photos 511 messages · 49 participants · 57 735 affichages | | | | À: Flo450 · 15 octobre 2015 à 23:43 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 461 de 511 · Page 24 de 26 · 727 affichages · Partager Notre voyage tient toutes ses promesses.Le Maroc nous surprend beaucoup.C'est tellement beau et tellement dépaysant. | | | À: Danouck · 17 octobre 2015 à 17:06 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 462 de 511 · Page 24 de 26 · 708 affichages · Partager Il faudra nous donner des détails. | | | À: Flo450 · 22 octobre 2015 à 11:45 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 463 de 511 · Page 24 de 26 · 681 affichages · Partager Maintenant qu'on est de retour, je vais y penser. Superbe voyage que j'aurai plaisir à partager. | | | À: Flo450 · 22 octobre 2015 à 12:02 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 464 de 511 · Page 24 de 26 · 675 affichages · Partager Bravo Florence,
461 messages, en réponse a votre post, quel succés! Ne seriez-vous pas après battre le record  Cordialement | | | À: Petittailla · 23 octobre 2015 à 19:54 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 465 de 511 · Page 24 de 26 · 646 affichages · Partager Je n'ai pas pensé à cet aspect-là de la discussion! Mais c'est plutôt amusant! Et tellement inattendu! | | | À: Flo450 · 28 octobre 2015 à 22:06 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 466 de 511 · Page 24 de 26 · 624 affichages · Partager Je n'ai pas pensé à cet aspect-là de la discussion! Mais c'est plutôt amusant! Et tellement inattendu!
Inattendu? Peut-être pas totalement parce que votre récit est très bien écrit! D'où son succès! | | | À: Trostang · 3 novembre 2015 à 11:23 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 467 de 511 · Page 24 de 26 · 589 affichages · Partager Je n'ai pas pensé à cet aspect-là de la discussion! Mais c'est plutôt amusant! Et tellement inattendu!
Inattendu? Peut-être pas totalement parce que votre récit est très bien écrit! D'où son succès![/citation)
Mais, bien sûr! Ce n'est pas un hasard! | | | À: Danouck · 14 décembre 2015 à 23:24 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 468 de 511 · Page 24 de 26 · 543 affichages · Partager J'ai enfin pris le temps de faire ce petit carnet.J'ai attendu de recevoir les photos prises par certains amis avec qui on avait sympathisé...Merci à vous pour vos conseils et à bientôt... | | | À: Danouck · 21 décembre 2015 à 17:36 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 469 de 511 · Page 24 de 26 · 498 affichages · Partager Je viens de lire votre carnet de voyage, j'y ai pris beaucoup de plaisir!C'est super! | | | À: Flo450 · 2 janvier 2016 à 20:50 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 470 de 511 · Page 24 de 26 · 468 affichages · Partager Merci Florence, c'est très gentil. | | | À: Danouck · 4 janvier 2016 à 10:36 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 471 de 511 · Page 24 de 26 · 443 affichages · Partager Notre voyage tient toutes ses promesses.Le Maroc nous surprend beaucoup.C'est tellement beau et tellement dépaysant.
Bonjour Danielle, nous allons a Marrakech du 04 au 14 février nous sommes un couple de 56 et 58 ans qui aimons voyager en indépendants avec notre sac à roulettes. j'ai des problèmes au dos, aux hanches, au genoux, (pas de grandes ballades à pieds) quelles régions nous conseillez vous ?
nous prenons les transports en commun y a t il des forfaits train ou bus si oui quel en est le nom, à quel prix ? est ce que l'auto- stop fonctionne bien là-bas ?
nous aimons rencontrer et partager la vie les habitants
auriez vous des renseignements - sur la région, les villes, choses à ne pas rater, choses et coins insolites, des bons tuyaux, - les choses à éviter - festivités du moment - étant des passionnés de cuisine nous aimons découvrir de nouveau plats, boissons et apprendre de nouvelles recettes nous recherchons principalement -petits resto, échoppes de rue, marché sympas pour goûter la vrai cuisine locale si possible pourriez vous nous donner les noms et adresses complètes N° de téléphone dans la langue du pays ou de la région de ces endroits.
même des plats très spéciaux comme insectes, serpents ou autres légumes et fruits méconnus,... merci pour vos futures réponses Monique et Pol | | | À: Polies · 4 janvier 2016 à 12:33 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 472 de 511 · Page 24 de 26 · 437 affichages · Partager Bonjour Pologne,
Si je peux vous aider à préparer votre voyage, ce sera avec un grand plaisir.Je me suis beaucoup inspirée du récit rédigé par FLO. On avait donc loué une voiture pour étre plus libres et surtout moins contraints par les horaires des transports en commun. Et ensuite on a fait un circuit que vous pouvez retrouver sous forme de carnet intitulé "Premier voyage au Maroc ". Si vous avez des problèmes de genoux et de hanches, je vous déconseille Ouzouz et Iminifri, c'est beaucoup beaucoup d'escalier, épuisant... Mais, dans ce cas, vous pouvez aller directement à Skoura, au gîte kasbah La Palmeraie.Ils sont adorables, et vous partagerez la vie de la famille.On y a découvert le pain maison cuit dans le four en terre du jardin (photo)dans le carnet.On à participé à la préparation du tajine, on a mangé des crêpes tartinées de miel et de beurre fondu.On peut se promener dans les jardins autour du gîte ou s'installer sur la terrasse ou encore sous la tente dans le jardin.Si vous cherchez les contacts et la vie à la marocaine, vous serez comblé. Mais, je ne connais pas leur numéro de téléphone, vous devriez le trouver sur Abritel à Skoura ou sur Tripadvisor peut-être. Si vous ne trouvez rien, je chercherai de mon côté.
Ensuite, on a voulu aller bivouaquer dans le désert.Mais sur les dromadaires, vous n'y tenez peut-être pas...
Côté restaurant, à Marrakech, on a voulu goûter à la tanjia, viande cuite longuement dans un pot de terre.Délicieux, au restaurant dar Mimoun, dans un vieux palais pas très loin de la grande place Djemma El Fna. Et on avait acheté des cornes de gazelle vraiment extra, pas loin de notre hôtel Toulousain à Marrakech.Je peux essayer de retrouver la boutique.
Voilà, si je peux vous aider, n'hésitez pas, ce sera avec plaisir. | | | À: Polies · 4 janvier 2016 à 15:59 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 473 de 511 · Page 24 de 26 · 431 affichages · Partager Nous avons séjourné à Skoura nous aussi.On en garde un très bon souvenir.On avait fait un tour au souk le lundi, on avait rendu visite au potier, on s'était fait faire des babouches chez le cordonnier.On les a encore! | | | À: Flo450 · 4 janvier 2016 à 18:13 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 474 de 511 · Page 24 de 26 · 421 affichages · Partager Bonjour,
A mon tour de raconter ma découverte du Maroc. Après avoir bien profité des nombreux conseils ici, je suis enfin allé y passer une semaine bien remplie. Ce que j'ai apprécié : - le vol direct depuis près de chez moi ( Lyon- Marrakech), - les paysages de montagne avec la route du col de Tichka, - les palmeraies, les regs et les dunes à l’est de M’Hamid, - les principes d’équité de notre guide musulman, qui trouve que quand le travail manque pour les chameliers, il préfère faire travailler tantôt les uns, tantôt les autres, pour que chacun ait à manger, - le courage des chameliers, toujours prêts à faire des kilomètres pour trouver de l’eau, du bois, une couverture, ou autre, - le dévouement des commerçants, par exemple celui qui a pris sa mobylette pour venir spontanément nous trouver à notre pique-nique suivant afin de ramener sa frontale à un des randonneurs qui ne s’était pas aperçu qu’il l’avait laissé tomber dans son magasin, - la force des dromadaires qui ont porté tout notre matériel, et nous ont aussi porté une demi-journée pour essayer cette activité dans les dunes, - la capacité du cuisinier à nous faire de délicieux repas en plein désert avec juste ce que nous avions pu apporter et conserver de provisions, - le pain cuit dans un four de sable, comme j’avais découvert sur ce forum que ça existait, - la sécurité ressentie partout et même dans le désert où j’ai été surpris de voir des patrouilles de militaires à moto faisant le tour des groupes de randonneurs ou autres afin de vérifier que tout allait bien, - les snacks, les épices, les pâtisseries dans les petites boutiques des ruelles de Marrakech, - le beau temps, - et j’en oublie sûrement beaucoup.
Ce que j’ai moins apprécié : - les pauvres dromadaires amenés à Marrakech juste pour passer leur journée à se coucher et se relever pour faire monter des touristes le temps d’une photo, - les trop nombreux cobras et cérastes étalés sur la place à Marrakech toujours pour les photos, - les rabatteurs trop présents à Marrakech, - les prix « à touristes » à Marrakech, - les snobs racontant leur séjour en palace à Marrakech (comme quoi, il y en a que les prix à touristes ne gênent pas, tant mieux pour les commerçants, il en faut pour tous les goûts et tous les coûts).
Bref, j’en reviens avec une vision très agréable, mais mon caractère m’oriente plus vers les zones sauvages que les grandes villes.
Merci à tous ceux qui ont mis des conseils ici. | | | À: BGuérin · 4 janvier 2016 à 19:21 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 475 de 511 · Page 24 de 26 · 410 affichages · Partager bonjour, merci pour vos infos pourriez vous nous donner quelques idées de prix : petit restos transport taxi de louage ou autre bouteille d'eau entrée de musée ou autre sites snacks marocains fastfood marocains et d'autres dépenses que j'ai peut-être Monique et Pol | | | À: Polies · 4 janvier 2016 à 19:32 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 476 de 511 · Page 24 de 26 · 408 affichages · Partager bonjour, merci pour vos infos pourriez vous nous donner quelques idées de prix : petit restos 50 à 60 DH transport taxi de louage ou autre course en ville en petit taxi 15 à 20Dh bouteille d'eau 5Dh entrée de musée ou autre sites 10 DH, sauf Médersa et Majorelle 50 DH snacks marocains 20 DH fastfood marocains 60 DH et d'autres dépenses que j'ai peut-être Monique et Pol | | | À: Polies · 4 janvier 2016 à 20:28 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 477 de 511 · Page 24 de 26 · 401 affichages · Partager Oh, je suis désolée, Pol, pour Pologne, ma tablette me joue des tours | | | À: Polies · 4 janvier 2016 à 21:47 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 478 de 511 · Page 24 de 26 · 395 affichages · Partager Bonsoir,
Yolande (lacalo) a déjà bien répondu pour les prix. Pour les gourmands comme moi, je rajouterais : - les pâtisseries, 180 Dh le kg à la pâtisserie "Des Princes" proche de la place Jemaà El Fna, mais d'autres tout aussi typiques et bonnes se trouvent à 80 Dh dans les ruelles avoisinantes. - les dattes, de 30 à 180 Dh le kg. Déjà parmi celles à 40 Dh, on en trouve d'excellentes. Les prix plus élevés correspondent à des dattes beaucoup plus grosses ou des variétés plus rares. | | | À: BGuérin · 6 janvier 2016 à 13:06 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 479 de 511 · Page 24 de 26 · 376 affichages · Partager Merci Bernard pour ce partage. Nous aussi, nous avons préféré la nature, les grands espaces et bien sûr l'accueil qui nous a été réservé. | | | À: BGuérin · 11 janvier 2016 à 17:02 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 480 de 511 · Page 24 de 26 · 344 affichages · Partager Bonjour,
A mon tour de raconter ma découverte du Maroc. Après avoir bien profité des nombreux conseils ici, je suis enfin allé y passer une semaine bien remplie. Ce que j'ai apprécié : - le vol direct depuis près de chez moi ( Lyon- Marrakech), - les paysages de montagne avec la route du col de Tichka, - les palmeraies, les regs et les dunes à l’est de M’Hamid, - les principes d’équité de notre guide musulman, qui trouve que quand le travail manque pour les chameliers, il préfère faire travailler tantôt les uns, tantôt les autres, pour que chacun ait à manger, - le courage des chameliers, toujours prêts à faire des kilomètres pour trouver de l’eau, du bois, une couverture, ou autre, - le dévouement des commerçants, par exemple celui qui a pris sa mobylette pour venir spontanément nous trouver à notre pique-nique suivant afin de ramener sa frontale à un des randonneurs qui ne s’était pas aperçu qu’il l’avait laissé tomber dans son magasin, - la force des dromadaires qui ont porté tout notre matériel, et nous ont aussi porté une demi-journée pour essayer cette activité dans les dunes, - la capacité du cuisinier à nous faire de délicieux repas en plein désert avec juste ce que nous avions pu apporter et conserver de provisions, - le pain cuit dans un four de sable, comme j’avais découvert sur ce forum que ça existait, - la sécurité ressentie partout et même dans le désert où j’ai été surpris de voir des patrouilles de militaires à moto faisant le tour des groupes de randonneurs ou autres afin de vérifier que tout allait bien, - les snacks, les épices, les pâtisseries dans les petites boutiques des ruelles de Marrakech, - le beau temps, - et j’en oublie sûrement beaucoup.
Ce que j’ai moins apprécié : - les pauvres dromadaires amenés à Marrakech juste pour passer leur journée à se coucher et se relever pour faire monter des touristes le temps d’une photo, - les trop nombreux cobras et cérastes étalés sur la place à Marrakech toujours pour les photos, - les rabatteurs trop présents à Marrakech, - les prix « à touristes » à Marrakech, - les snobs racontant leur séjour en palace à Marrakech (comme quoi, il y en a que les prix à touristes ne gênent pas, tant mieux pour les commerçants, il en faut pour tous les goûts et tous les coûts).
Bref, j’en reviens avec une vision très agréable, mais mon caractère m’oriente plus vers les zones sauvages que les grandes villes.
Merci à tous ceux qui ont mis des conseils ici.
Merci Bernard pour ce retour et ces observations nuancées! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |