Bonsoir Bernard,
Pour le choix, vaut mieux partir en début Avril car les jours sont plus long..Mai, les chaleurs se font ressentir....
Septembre est bien aussi, mais il fait encore aussi chaud quand mai...et les jrs sont nettement plus courts.
le trajet:
Passer par Oued-Laou et
Chefchaouen et bien comme il te l'a était dit.. ensuite tu peut faire la vallée des Aït-Bougnez via le lac Bin-el-Ouidane et ensuite la Cathédrale te feras faire un super voyage...ensuite vers Agouti, Demnate, le Tichka, descente par
Télouet superbe vallée pour arriver au site de Aït-Benhadou; puis à 25Km
Ouarzazate....de la tu peut remonter vers le Dadès et redescendre le Togdhra....Ect...ect...Tout dépend du temps donc tu dispose et des Km que tu veut faire lors de ton périple...au
Maroc tout est possible comme ailleurs..suffit d'avoir de bonnes jambes et pas craindre la chaleur...
De Demnate tu peut aussi aller vers
Marrakech, faire le
Tizi-n-Test côté Nord et remonter vers
Taliouine et ensuite aller vers Foum-Zguid
Zagora et ensuite remonter via le Djebel Sagrho depuis Alnif (piste H4 de Gandini); qui te feras arriver à Ikinioun, puis Boulmane Dadès pour ensuite rejoindre le circuit que je t'indiquai précédenment..
Plein de possibilité, regarde la carte et de là, tu pourras t'établir un trajet...
Tout ceci, n'est que mon avis ainsi que mes idée de parcours, à toi de faire ton choix...Je te souhaite bonne préparation et si tu veut d'autres infos, n'hésites pasà faire signe...Cordialement...RV...
Nota= descendre par la côte n'en vaut pas le coup..rien de pittorresque à voir...a+