|  |  |
 | | | | Villages à découvrir et loger chez l'habitant à partir de Marrakech? Pinceaubleu · 31 décembre 2011 à 15:47 22 messages · 10 participants · 3 608 affichages | | | | 31 décembre 2011 à 15:47 · Modifié le 31 déc. 2011 à 16:27 Villages à découvrir et loger chez l'habitant à partir de Marrakech? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager Coucou,
je prépare un voyage à Marrakech pour ce printemps ou en septembre 2012. J'y suis déjà allé 3 fois, j'ai fait essaouira, ourika, mehmid et nuit dans le désert. Là on y retourne, avec mon mari et ma fille. J'aimerais trouver des acitvités, des lieux insolites à découvrir.
Peut-on entrer dans une école comme ça pour apporter des livres ou autres et la visiter ?
Je cherche un endroit autour de Marrakech où on peut visiter des trucs sympa (producteurs, éleveurs) et une maison d'hote dans ce village qui vaudrait le détour pour y passer une nuit avec des habitants du lieu, vivre une expérience humaine.
J'attends vos idées, merci de tout coeur | | | À: Pinceaubleu · 31 décembre 2011 à 18:39 Re: Villages à découvrir et loger chez l'habitant à partir de Marrakech? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager Peut-on entrer dans une école comme ça pour apporter des livres ou autres et la visiter ?
Si tu étais en France, et que des inconnus entraient comme ça dans l'école de tes enfants, sans aucun contrôle, juste pour la visiter, et donc en perturbant les cours, comment réagirais tu ? | | | À: Mezgarne · 31 décembre 2011 à 18:49 Re: Villages à découvrir et loger chez l'habitant à partir de Marrakech? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager Peut-on entrer dans une école comme ça pour apporter des livres ou autres et la visiter ?
Si tu étais en France, et que des inconnus entraient comme ça dans l'école de tes enfants, sans aucun contrôle, juste pour la visiter, et donc en perturbant les cours, comment réagirais tu ?
Je ne voudrais pas que tu le prennes mal et c'est pas pour le plaisir de te contredire, mais au Cambodge par exemple ça se fait comme ça et je te jure qu'aussi bien les maîtres que les petits sont ravis de recevoir les gens de passage et leur faire visiter les lieux, leur montrer leurs cahiers, leurs travaux. Je ne parle pas des grandes villes mais des "bleds" hors circuits très touristiques. Et encore. Donc, faut pas généraliser et juste répondre que, ben au Maroc non. Cool | | | À: Parallele33 · 31 décembre 2011 à 18:51 Re: Villages à découvrir et loger chez l'habitant à partir de Marrakech? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager J'ai pas généralisé, j'ai posé une question à une mère de famille ^^ | | | À: Mezgarne · 31 décembre 2011 à 18:53 Re: Villages à découvrir et loger chez l'habitant à partir de Marrakech? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager Pas de souci | | | À: Parallele33 · 31 décembre 2011 à 19:01 Re: Villages à découvrir et loger chez l'habitant à partir de Marrakech? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager Je ne souhaite pas lancer un long débat ici sur l'école française et son hermétisme, sa façon de cloitrer les enfants et de ne pas ouvrir sur l'extérieur donc je me tairais :) bref je pense que je verrai par moi même sur place. Si vous avez des idées pour des villages aux alentours de Marrakech où on peut visiter et puis dormir chez l'habitant je prends, merci | | | À: Pinceaubleu · 31 décembre 2011 à 19:36 Re: Villages à découvrir et loger chez l'habitant à partir de Marrakech? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager sur un autre site, j'ai noté le no de tél d'un guide qui fait ce genre de prestation. Il est à Imizmiz... je ne vous garantie rien, je ne le connais pas en MP, je vous envois son no de tél, tt ce que possède. bon voyage et très bonne année 2012 | | | À: Campagnarde · 31 décembre 2011 à 21:10 Re: Villages à découvrir et loger chez l'habitant à partir de Marrakech? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager merci campagnarde, je préfèrerais avoir des contacts de personnes qui ont une expérience, ou des guides qu'elles connaissent afin de savoir où je mets les pieds :) merci quand meme | | | À: Pinceaubleu · 1 janvier 2012 à 21:07 Re: Villages à découvrir et loger chez l'habitant à partir de Marrakech? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager bonjour je vais souvent dans des petites écoles reculées de campagne, bien sur je demande l'autorisation à l'instituteur, j'apporte dans la mesure du possible du matériel (acheté au Maroc) craie, cahier, crayons de couleur ! je pense qu'en demandant tu ne devrais pas avoir de problème. je t'envoie 1 mp pour adresses. bon voyage francia | | | À: Pinceaubleu · 3 janvier 2012 à 19:22 Re: Villages à découvrir et loger chez l'habitant à partir de Marrakech? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager Bonjour,
Votre message m'a interpelée car vous semblez faire preuve de générosité... Je connais bien Marrakech car je suis mariée avec un marrakchi et je m'y rends donc très souvent. Bien sûr que vous pouvez apporter des livres dans les écoles. Il existe différents types d'école au Maroc: les écoles publiques, les écoles privées et les écoles françaises. Bien sûr, ce sont les écoles publiques marocaines qui ont besoin le plus de livres. Je peux éventuellement vous donner des noms sur Marrakech si cela vous intéresse. En ce qui concerne le logement chez l'habitant, que recherchez-vous exactement? Vivre au contact d'une famille marocaine? Dans quelle ville? | | | À: Amandine67 · 4 janvier 2012 à 11:42 Re: Villages à découvrir et loger chez l'habitant à partir de Marrakech? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager Bonjour, meric pour votre message, on dormira sur Marrakech 4 nuits mais ensuite on souhaite dormir une nuit dans un village plus reculé à environ 1heure de marrakech, du coup dans une chambre d'hote à taille humaine, une famille. Connaissez vosu des villages à 1h de Marrakech sympa à voir, où on peut facilement échanger, partager avec les habitants. On est ouvert à n'importe quel village tant qu'on découvre :)
Je veux bien les nomes des écoles, on viendra les bras chargés :) merci et excellente journée ! | | | À: Pinceaubleu · 5 janvier 2012 à 16:38 Re: Villages à découvrir et loger chez l'habitant à partir de Marrakech? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager Je peux vous donner des adresses de guides (professionnels) pour des endroits pas loin de Marrakech...le Mont Toubkal
Ils vous organiseront votre séjour comme vous voulez. A la carte | | | À: Pinceaubleu · 5 janvier 2012 à 17:01 Re: Villages à découvrir et loger chez l'habitant à partir de Marrakech? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Je ne souhaite pas lancer un long débat ici sur l'école française et son hermétisme, sa façon de cloitrer les enfants et de ne pas ouvrir sur l'extérieur donc je me tairais
Nos collèges sont déjà pas mal ouverts sur l'extérieur! Tout le monde y rentre sans y être invité mais pas pour distribuer des crayons et des cahiers et c'est bien là le problème! | | | À: Djalma · 5 janvier 2012 à 17:05 Re: Villages à découvrir et loger chez l'habitant à partir de Marrakech? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager C'est juste... | | | À: Pinceaubleu · 5 janvier 2012 à 17:12 Re: Villages à découvrir et loger chez l'habitant à partir de Marrakech? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager Connaissez vosu des villages à 1h de Marrakech sympa à voir, où on peut facilement échanger, partager avec les habitants. On est ouvert à n'importe quel village tant qu'on découvre :)
Vous faites la route de Demnate à Skoura et vous faites un stop pour la nuit à Toufghine ça vaut le déplacement vous pourrez loger chez l'habitant (chambres d'hote) et c'est plein d'enfants partout.. la visite de l'école s'impose! n'oubliez pas les stylos et les livres.. de toute façon les enfants vous le rappelleront au cas où vous l'aurez oublié! | | | À: Djalma · 5 janvier 2012 à 23:42 Re: Villages à découvrir et loger chez l'habitant à partir de Marrakech? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 381 affichages · Partager Connaissez vosu des villages à 1h de Marrakech sympa à voir, où on peut facilement échanger, partager avec les habitants. On est ouvert à n'importe quel village tant qu'on découvre :)
Vous faites la route de Demnate à Skoura et vous faites un stop pour la nuit à Toufghine ça vaut le déplacement vous pourrez loger chez l'habitant (chambres d'hote) et c'est plein d'enfants partout.. la visite de l'école s'impose! n'oubliez pas les stylos et les livres.. de toute façon les enfants vous le rappelleront au cas où vous l'aurez oublié!
merci ! oui asora je veux bien les adresses en mail privé. | | | À: Pinceaubleu · 6 janvier 2012 à 12:24 Re: Villages à découvrir et loger chez l'habitant à partir de Marrakech? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Pas de problème. Je vous envoie ses coordonnées
Vous verrez. C'est quelqu'un de très bien. Et vous serez loin des circuits habituels, en contact direct avec la population et les villageois.
Il vous permettra de rencontrer les femmes et les enfants du village...car il est non seulement guide mais aussi responsable d'une association qui essaie dejà d'aider les villages de la région (puits, école...)
en ce qui concerne l'hébergement ils ne veulent pas du système des chambres d'hôte.... mais un hébergement dans plusieurs familles sélectionnées par l'association
Car en tant que guide il tient à un tourisme responsable qui maintient la solidarité entre les villageois | | | À: Asora · 9 janvier 2012 à 18:54 Re: Villages à découvrir et loger chez l'habitant à partir de Marrakech? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager Pas de problème. Je vous envoie ses coordonnées
Vous verrez. C'est quelqu'un de très bien. Et vous serez loin des circuits habituels, en contact direct avec la population et les villageois.
Il vous permettra de rencontrer les femmes et les enfants du village...car il est non seulement guide mais aussi responsable d'une association qui essaie dejà d'aider les villages de la région (puits, école...)
en ce qui concerne l'hébergement ils ne veulent pas du système des chambres d'hôte.... mais un hébergement dans plusieurs familles sélectionnées par l'association
Car en tant que guide il tient à un tourisme responsable qui maintient la solidarité entre les villageois
super merci !!! | | | À: Pinceaubleu · 10 janvier 2012 à 13:32 Re: Villages à découvrir et loger chez l'habitant à partir de Marrakech? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager De rien !
Tenez nous au courant de votre voyage au Maroc
.. et surtout dans ces villages du Mont Toubkal avec Brahim | | | À: Asora · 29 janvier 2012 à 23:37 Re: Villages à découvrir et loger chez l'habitant à partir de Marrakech? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Bonjour,
Une excellente adresse pour loger chez l'habitant, la kasbah la Palmeraie à Skoura (proche de Ouarzazate). L'accueil est excellent. Belle vue sur la palmeraie!
Tu as plus d'infos sur leur site: www.lapalmeraie-skoura.com
Prix dérisoire. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |