Noisette · 9 octobre 2007 à 14:14 20 messages · 12 participants · 16 028 affichages | | | | 9 octobre 2007 à 14:14 Message 1 de 20 · 15 722 affichages · Partager  Je viens de voir sur le site de RYANAIR qu'au départ de Gerone il existe un vol pour FES. Pouvez vous me décrire les attraits de cette ville et de ses environs, me donner des adresses d'hotellerie confortables ? J'envisage ce séjour pour Février : que pensez vous de la période ? UN GRAND MERCI A TOUS pour vos réponses et aide ! Noisette. | | | À: Noisette · 9 octobre 2007 à 14:33 Re: Visiter Fes et sa région Message 2 de 20 · 15 701 affichages · Partager bonjour fès n'est pas une ville cotière donc en févirer il fait super froid !!
concernant les hôtels; il y a hôtel zalagh un hotel de luxe 5 étoiles, ibis mousafir 3 étoiles mais y a aussi des riads
jettez un coup d'oeil sur google poru vous decider | | | À: Noisette · 9 octobre 2007 à 17:56 Re: Visiter Fes et sa région Message 3 de 20 · 15 579 affichages · Partager Fès est une ville magnifique avec une médina incroyable. C'est aussi une bonne base pour visiter la région et notamment Meknès et le site romain de Volubilis.
Concernant l'hôtellerie, j'avais séjourné à l'hôtel Batha. Très bon hôtel idéalement placé à l'entrée de la médina et il y a même une piscine (pas trop utile en février :-)).
Bon Voyage ! | | | À: Noisette · 9 octobre 2007 à 18:43 Re: Visiter Fes et sa région Message 4 de 20 · 15 573 affichages · Partager salut noisette, FEs fait partie des villes impériales c'est un circuit très prisé par les amateurs du dépaysement, c'est la ville spirituelle par excellence du Maroc à 60km tu l'autre ville impériale Meknés tu a l'embarras du chois les hôtels et riads sont sur Google, je te souhaite un bon séjour à bientôt. | | | À: Noisette · 9 octobre 2007 à 19:18 Re: Visiter Fes et sa région Message 5 de 20 · 15 564 affichages · Partager Bonsoir, prévoir 3 jours pour Fes/ Meknes. très belles villes et superbes médinas et palais Volubilis se visite en 30 minutes... il n'y a plus grand chose de debout qui soit restauré correctement. L'Ibis Moussafir est effectivement un bon choix: central, vrai 3*, très propre, et environ 40€ par nuit. En février.... comptez entre 8 et 15°C Bon séjour et vérifiez bien que le vol Rayanair est bien effectif depuis Gérone... cette Cie a tendance a annoncer des vols 6 à 8 mois avant qu'ils ne soient réels... | | | À: Noisette · 9 octobre 2007 à 20:37 Re: Visiter Fes et sa région Message 6 de 20 · 15 555 affichages · Partager  MERCI à vous tous pour vos réponses ! je vais revoir mon choix pour la période et tiendrais compte aussi des caprices éventuels des vols sur RYANAIR.Noisette. | | | À: Pluto · 11 octobre 2007 à 10:20 Re: Visiter Fes et sa région Message 7 de 20 · 15 475 affichages · Partager Bonjour, Pour notre 1er voyage au Maroc, nous allons séjourner à Fés du 28/11 au 06/12/07. Nous avons réservé un vol Marseille- Fes avec Ryanair pour 35€ ttc AR, le vol est confirmé (espérant qu'il n'annulent pas à la dernière minute). Afin d'organiser au mieux notre séjour, nous aimerions avoir vos conseils et avis sur:temps, températures, 1ére semaine de décembre ?Nous comptons visiter dans la journée Volubilis et Meknes, est-ce réalisable ? bus ? taxi ou voiture de loc ?Au départ de Fes, quels autres endroits pourriez-vous nous conseiller pour faire pour des ballades à la journée ? (On aime aussi le hors sentier battu !)prix moyen du taxi aéroport-Medina ? taxi pre-paid ça existe ? Nous logerons à "Maison de Fes" 7 nuits. Ca fait beaucoup de questions, merci pour vos réponses. | | | À: Fanzi · 11 octobre 2007 à 12:54 Re: Visiter Fes et sa région Message 8 de 20 · 15 460 affichages · Partager Bonjour,
-temps, températures, 1ére semaine de décembre ?Ben... il peut faire très doux, ou il peut faire très froid, ou alors il peut pleuvoir,... inch Allah !
-Nous comptons visiter dans la journée Volubilis et Meknes, est-ce réalisable ? bus ? taxi ou voiture de loc ? Mecknes mérite beaucoup plus qu'une paire d'heures en passant, en taxi infaisable, sauf taxi privé cher, voiture de loc oui.
-Au départ de Fes, quels autres endroits pourriez-vous nous conseiller pour faire pour des ballades à la journée ? (On aime aussi le hors sentier battu !)Sidi Harazem, la foret de cedres, Azrou, Ifrane, Sefrou, plein de ressources dans le coin.
-prix moyen du taxi aéroport-Medina ? taxi pre-paid ça existe ?pré-paid ??? c'est quoi ce gros mot ? Le taxi aéroport est hors de prix 15 à 25 euros selon chance il existe un bus pour 3.5 dh !!! toute les 1/2 heures. | | | À: Raoulx · 11 octobre 2007 à 13:50 Re: Visiter Fes et sa région Message 9 de 20 · 15 454 affichages · Partager Merci Raoulx, pour le climat on s'en remettra à Mr. Météo...ou à Allah ! sur tes conseils on va louer une voiture de loc pour les jours de visites.
As-tu une adresse de loueur de voiture ? prix à ne pas dépasser ? OK pour Sidi Harazem, la foret de cedres, Azrou, Ifrane, Sefrou. aéroport- Fes: on prendra le bus puis un petit taxi pour la Medina. Est-ce facile pour prendre le bus à l'aéroport (achat billet, station...) ? J'ai lu sur ce forum les conseils de voyageurs relatifs à la conduite sur les routes Marocaines (respect scrupuleux des limitations de vitesses, prudence pour la conduite en montagne, péages entrée et sortie des villes...). Popur se déplacer, est-ce que les panneaux indicateurs écrits en arabe sont également en français ? Peut on trouver à acheter sur place une carte routière ? Merci | | | À: Fanzi · 11 octobre 2007 à 14:01 Re: Visiter Fes et sa région Message 10 de 20 · 15 453 affichages · Partager - As-tu une adresse de loueur de voiture ? prix à ne pas dépasser ? Une petite fiat 4 places 300 dh/j j'ai pas d"adresse Est-ce facile pour prendre le bus à l'aéroport (achat billet, station...) ? descendre la rampe à gauche le bus est au début d'une allée bordée d'arbres. J'ai lu sur ce forum les conseils de voyageurs relatifs à la conduite sur les routes Marocaines (respect scrupuleux des limitations de vitesses, prudence pour la conduite en montagne jusque la OUI péages entrée et sortie des villes...). non !!!!
-Popur se déplacer, est-ce que les panneaux indicateurs écrits en arabe sont également en français ? Aucun problème francais partout
-Peut on trouver à acheter sur place une carte routière ?prend une michelin 742 avant de partir, les cartes vendues au Maroc sont pourries et incomplètes. | | | À: Fanzi · 12 octobre 2007 à 8:43 Re: Visiter Fes et sa région Message 11 de 20 · 15 061 affichages · Partager si tu acceptes un petit véhicule par exemple fiat uno, tu peux espérer louer une semaine kilométrage illimité pour 1.800 à 2.000 dirhams | | | À: Momo49 · 12 octobre 2007 à 9:34 Re: Visiter Fes et sa région Message 12 de 20 · 15 055 affichages · Partager Fiat Uno, 2000 dirhams, quel type de contrat ? (assurances, franchise...) En cas de panne: remplacement du véhicule ? Combien reviendrait une voiture avec chauffeur à la journée ? Merci. | | | À: Fanzi · 12 octobre 2007 à 9:49 Re: Visiter Fes et sa région Message 13 de 20 · 15 051 affichages · Partager faut pas réver, t'es au Maroc, ces gens là ne sont pas iso9000, si tu veux la protection totale, tu vas chez avis négocier, ils sont présents à peu près partout, mais tu auras un tarif qui va avec.... Moi, je loue toujours selon le système que je t'ai indiqué, entre 3 à 4 fois par an, et je n'ai jamais rencontré la moindre difficulté, le ciel ne m'est jamais tombé sur la tête. Arrêtons de créer la peur pour vendre.....
Et puis, si tu tombes en panne, et bien c'est pas grave, tu verras le sens hospitalier des Marocains qui feront tout pour t'aider, tu ne seras jamais seul... Quand aux accidents, ils sont rarement graves, car souvent la circulation, l'état des routes et la présence constante de la gendarmerie royale marocaine assure des déplacements cools à allure modérée....., et un peu de tôle froissée ne fera que faire marcher le commerce....
Détends toi pour aller dans ce Pays, et profites en bien, tu en seras enchanté, et n'aura qu'une envie, celle d'y retourner... | | | À: Momo49 · 12 octobre 2007 à 10:09 Re: Visiter Fes et sa région Message 14 de 20 · 15 047 affichages · Partager l'iso 9000-1-2... je ne la pratique plus depuis que suis en retraite (1an) et Dieu sait si elle ma fait C....cette norme. Effectivement les prix chez Hertz sont x2 voir x3. Ce ne sera pas la 1ére fois que je loue un véhicule dans un pays étranger ( Birmanie, Madagascar et Inde récemment) et tout s'est toujours bien passé, donc je ne crains pas plus le Maroc. Je passe donc la 1ére semaine de décembre à Fes et la 2éme quinzaine de janvier à Marrakech, j'aurai certainement d'autres questions concernant le Sud. Merci encore pour tes bons conseils et on va se la faire cool. Motardement vôtre (VFR800) | | | À: Noisette · 12 octobre 2007 à 14:37 Re: Visiter Fes et sa région Message 15 de 20 · 15 031 affichages · Partager Salut Noisette;; Nous sommes allés en voiture à Fès en Février dernier avec nos 3 enfants et nous y sommes restés 5 jours. Je ne peux pas t'indiquer de bon plan hôtel car nous étions logés chez l'habitant au coeur de la Medina dans des conditions très très modestes (pas de salle de bain, un seul toilette pour 5 ou 6 familles) mais nous avons passé 5 jours merveilleux. Fès est une très jolie petite ville qui se divise en 2 partie la moderne et la plus ancienne...tu trouveras toutes les infos précise dans n'importe quel guide (Lonely ou Routard par exemple !) C'est un endroit où il est agréable de se promener et où il faut garder les yeux bien ouverts pour profiter de tout ce qu'il y a à voir Nous sommes restés dans la partie ancienne et populaire et avons découvert et partagé le quotidien des familles marocaines, les repas : tajine, soupe, galette, couscous... les douches publiques, le hamman du quatier, les enfants qui apportent les boules de pain à cuire au four commun du quartier, les marchés de légumes à m^me le sol, et toute une miltitude de petits métiers qui n'existent plus chez nous...Le souk et son ambiance, les couleurs, les parfums et la chaleur du sourire des marocains...Nous avons eu un temps ensoleillé mais quand m^me assez froid, surtout la nuit...et nous étions bien contents de nous laisser écraser par le poids des grosses couvertures en laine...Si tu veux plus de détail, n'hésite pas mais nous, nous avons été conquis et nous y retournerons sans doute aussi en février 2008 | | | À: Momo49 · 13 octobre 2007 à 20:55 Re: Visiter Fes et sa région Message 16 de 20 · 14 959 affichages · Partager Le change euros/Dirhams, je suppose que c'est préférable de le faire en arrivant à l'aéroport de Fes ? | | | À: Noisette · 14 octobre 2007 à 3:10 Re: Visiter Fes et sa région Message 17 de 20 · 14 952 affichages · Partager salut le mois de fevrier il fait tre froid -3 il pleu...la ville est tre jolie...la ville des indalous.. | | | À: Naturevasion · 14 octobre 2007 à 23:25 Re: Visiter Fes et sa région Message 18 de 20 · 14 932 affichages · Partager bonjour en février ça fait froid mais pas tout le temps, ces dernières années les températures sont plus élévées par rapport aux années précédentes tu peux te déplacer aux environs les moyens de trsps en grand taxis ne sont pas chers. sidi harazem: source d'eau naturelle moulay yaakoub: des hammams chaud riches en minérales (bien être) sefrou: cascade ifran mouzzer et environs : neige, lacs, sources, cascades meknès : une très belle ville à 60 km bon séjour | | | À: Noisette · 15 octobre 2007 à 8:11 Re: Visiter Fes et sa région Message 19 de 20 · 14 923 affichages · Partager TRANSVIA OPERE UN VOL SUR FESDEPUIS PARIS AINSI QUE CORSAIR
QUESTION VISITE IL Y A AUSSI LE MOYEN ATLAS QUI EST TRES PROCHE DE FES ET MEKNES ENVIRON UNE HEURE DE ROUTE MAIS ATTENTION ALA NEIGE A CETTE SAISON......
LE MAROC EST EN EFFET UN PAYS FROID OU LE SOLEIL EST CHAUD
IL Y A AUQSSI ATALS BLUE LOW COST DEPUIS TOULOUSE ET PEUT ETRE MARSEILEE ETMONTPELLEIR | | | À: Fanzi · 15 octobre 2007 à 8:51 Re: Visiter Fes et sa région Message 20 de 20 · 14 920 affichages · Partager tu trouveras sans problème du change euro/dirham à fès, et si tu as une carte visa, il y a des distributeurs de billets un peu partout qui te cracheront des dirhams, et j'ai été surpris de frais de change de ma banque, très peu élevé.... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |