vous avez raison, mais vous connaissez le prix d'une chambre pour une nuit dans un riad, allez pour un pas trop cher comptons EUR 70.- soit en gros 10 jours de travail d'un ouvrier (si j'ai bien compté) vous en êtes à dire quoi, qu'il ne faut plus aller dans les riads parce que 10 jours équivalent à plus ou moins 3 mois de salaire pour un ouvrier marocain? Vous pensez que cela rendra service aux gens du pays qui vivent du tourisme?
Alors oui c'est le prix d'une journée de travail d'un ouvrier, mais le guide a donné satisfaction à son client, le client a payé un prix qui lui semble raisonnable de plus est content de la prestation. Quelqu'un a dit plus haut qu'il n'existe pas de guides officiels sur place on ne peut donc pas prétendre que ce "faux" guide a pris le travail d'un guide officiel puisqu'il n'y en a pas! Il s'est débrouillé pour gagner de l'argent, il ne l'a pas volé puisque le client n'a pas éprouvé le sentiment de s'être fait roulé donc ceci est pour moi la loi de l'offre et de la demande pas de l'arnaque!
Avec ce genre de messages, vous donnez l'impression que le
Maroc est le pays des arnaques.... et je ne peux pas laisser dire ça! bien sûr que le but est de faire dépenser l'argent des touristes mais "arnaques" pour moi c'est autre chose et le
Maroc est un magnifique pays, les gens sont très gentils et finalement si vous allégez votre bourse de quelques DHS pour un service rendu, vous faites deux heureux, vous et le prestataire