Pietre · 17 septembre 2007 à 12:16 38 messages · 11 participants · 8 982 affichages | | | | 17 septembre 2007 à 12:16 Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 7 287 affichages · Partager bonjour a tous, j'ai pense que vous pouviez peut etre m'aider. c'est ma 1ere visite au maroc et ausi un 1er sejour hotel ect... je me mefie des excursions proposees par l'hotel, ca doit etre trop organise, avec juste un arret photo,....on ne doit pas voir grand chose je suppose, je ne sais pas du tt comment ca se passe au maroc, dans vos temoignages, certains parlent de taxis (pas les taxis collectif) qui vous emmenent visiter les alentours de Marrakech..... ou touve t'on ces taxis? faut'il les reserver longtemps a l'avance, ou seulement voir avec eux pendant mon sejour? est-ce-qu'ils acceptent de faire par exemple le col de tizin tichka??? encore une question, les prix, connaissaez vous les tarifs pratiques??
ou dois-je, tout betement me rabattre sur les agences qui proposent des excursions, ou prendre celles de l'hotel
merci a vous tous pour votre aide, ca me soulagerait en plus, mon sejour approche | | | À: Pietre · 17 septembre 2007 à 14:54 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 7 264 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est la 1ère fois que vous allez au Maroc et surtout à Marrakech, je vous conseille de choisir les excursions proposées par l'hôtel. Nous en avons fait l'expérience : 1 journée à Essaouira (prévoir des 1 dirahm pour les gamins lors des photos de leurs chèvres dans les arganiers!) - Dès l'arrivée nous étions libres jusqu'à 15 ou 16h. 1 journée à Ouarzazate : ne pas acheter de cristaux chez les vendeurs en bord de route. Il y a eu 1 arrêt au col puis descente sur Ouarzazate. Seul litige du voyage : la connivence du chauffeur avec un restaurant à l'arrivée. Mais nous avons eu gain de cause et avons manger dans 1 snack à coté du fort français. Inconvéniant : impossible de visiter les kasbahs qui se trouvent à l'extérieur de la ville.
Malgrés cela nous avons apprécier ces 2 excursions car elles nous ont permis de connaitre l'état des routes et les points dangereux. Depuis nous n'y allons qu'en voiture !
Vous pourriez louer 1 voiture sur place ou avant de partir mais attention de vérifier l'état de la voiture et les assurances. De plus, la conduite à Marrakech est trés spéciale!!! On n'est pas en europe et le but c'est de na pas toucher !!! Suivant la durée de votre séjour, 1 conseil, visitez Marrakech à pied ou en petit taxi puis 1 journée à Essaouira. Acheter le guide du routard : Marrakech et ses environs. une source de renseignements (je n'ai pas d'actions chez eux mais 10 ans d'expérience). Bonnes vacances | | | À: Grigri74 · 17 septembre 2007 à 15:26 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 7 243 affichages · Partager le probleme c'est que ds le catalogue, il n'y a pas de description des excursions.....il est dit par ex... ouarzazate par le col tichka...!!!!alors???? pareil... plateau du kik par la route du tizin test....rien de plus.. si vs avez fait ces excursions organisees par les hotels, le mien MaRMARA, QU'EN EST IL EXACTEMENT DE CES EXCURSIONS.....car on se demande vraiment ce qui ns attend, surtt apres ts les temoignages qui paraissent ici, y a plein de choses a voir, bien sur impossible en 6jrs, mais de la dire quen excursions on ne voit rien, moi je ne sais plus sur quel pied danser...suis une mamie moi aussi, jeune encore mais qd meme un peu deboussolee. autre chose qui va peut etre surprendre, mais il en faut pour ts les gouts, essouira ne m'interesse pas, du moins pour 1er sejour...la j'ai envie d'entrer dans les entrailles du maroc, c'est une decouverte pour moi, une 1ere approche merci a vous | | | À: Pietre · 17 septembre 2007 à 15:37 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 7 239 affichages · Partager essouira ne m'interesse pas, du moins pour 1er sejour...la j'ai envie d'entrer dans les entrailles du maroc, c'est une decouverte pour moi, une 1ere approche
Selon moi vous devriez utiliser les circuits organisés par votre tour operateur car vous n'avez pas beaucoup le temps sur 6 jours dont au minimum 4 jours a consacrer a marrakech.
Et de plus, vous ne trouverez pas le detail de chaque circuit.
Si vous voulez le faire par vous-meme, sans utiliser les taxi collectifs ou agence de voyage local, cela va vous revenir tres chere et rien ne garantie que vous ferez un bon circuit en faisant confiance a votre taxi.
Et je ne comprend pas ce que vous entendez par "entrer dans les entrailles du maroc"!!!!
Essaouira est une tres belle ville qui merite d'etre visiter toute en etant au maroc "authentique". J'aurais pu comprendre si vous aviez dit agadir qui est une ville balneaire construit assez recement.
Le maroc authentique est tres diverse qui va de tanger à fes en passant par rabat/ casablanca ou encore dans le grand sud.
Cela depend de ce que vous recherchez dans le maroc authentique. | | | À: Pietre · 17 septembre 2007 à 15:48 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 7 234 affichages · Partager MARMARA? c'est le voyagiste. Quel est le nom de l'hotel à Marrakech? Est ce celui de la palmeraie sur la route de Fès ? Ne stressez pas. Laissez vous porter par ce voyage de 6 jours. Visitez les souks, le jardin Majorelle (voir photo à coté de mon pseudo)... J'ai regardé le site MARMARA sur internet : qu'avez vous choisi ? @+ | | | À: Pietre · 17 septembre 2007 à 16:07 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 7 230 affichages · Partager Faites simple !!!!
Pas de prise de tête avec un taxi, que vous ne saurez pas négocier ! ni ensuite le manager. pour une première semaine contentez vous du facile, sans surprises, les excursions des TO ne sont pas plus chères ni pires que la plupart des agences locales, évitez les excursions lointaines, Ouzoud Essaouira, 6 h de route (éventuellement au pire une de ces 2). Ouarzazate entre 8 et 10 heures de bus, plein la vue des paysages, mais route et route, et au bout une ville sans intéret.
les excursions, bien que classiques, proches de Marrakech, permettent bien de se dépayser, Ourika, plateau du Kik, vallée du Zat, souvent couplées avec des visites de souks de campagne.
Et il faut garder 3 ou 4 jours mini pour Marrakech, surtout sans guide,
Une autre solution, assez économique, est de se mettre à 4 pour louer une petite voiture et de copier coller les excursions, d'ouvrir un guide genre LP ou GDR et les faire soi meme.
Et surtout ne gachez pas votre séjour, avec les multiples amateurs qui vous auront contacté en MP, et veulent vous accompagner, vacances fichues assurées. | | | À: Pietre · 17 septembre 2007 à 16:10 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 7 228 affichages · Partager A mon avis il vaudrait mieux prendre l'excursion auprès d'une agence de voyages (ou même à la réception de l'hôtel) car ils passent les réservations aux agences..
Les excursions se déroulent généralement dans des minibus ou autocars en fonction du nombre de participants, et confortables par rapport aux taxis, avec à disposition un guide pour donner des explications durant l'excursion (ce qu'un chauffeur de taxi ne peut pas faire) avec plusieurs arrêts photos etc.. Pour certaines excursions dans le forfait il est inclus, guide local sur place pour visite de la ville, frais entrées des monuments, repas etc..
Au niveau du prix pour les taxis je ne pense pas qu'il y ait une très grande différence d'autant plus qu'il n'y a pas de prix fixes et il va falloir marchander..
Bonnes vacances ! | | | À: Pietre · 18 septembre 2007 à 1:10 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 7 181 affichages · Partager  comme les autres, prend des excurtions de ton hotel tu ne te prendra pas la tete!!! Si t'avais plus de temps à la limite, t'aurai pu essayer les taxis alpha roméro mercedes    mais en 6jours ça vaut pas le coup!!!
En tout cas profite des jus d'orange, des cornes de gazelle, des tagines....
A+ et bon séjour 
PS : évite de te perdre dans le souk  et les tanneurs ça pu  | | | À: Pietre · 18 septembre 2007 à 10:38 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 7 137 affichages · Partager Bonjour Pietre, je me rallie à la majorité : pour une première fois fiez-vous aux excursions de l'hôtel en précisant que vous ne voulez pas faire trop d'heures de route. Par exemple la vallée de l'Ourika, les 7 cascades. Si vous aimez la randonnée ça devrait vous plaire. Je suis allée au Maroc en 2006 et me suis arrêtée seulement 2 jours à Marrakech, je me suis bien rendue compte que cela ne suffit pas pour une ville aussi belle, alors vous verrez vous n'aurez pas besoin de faire tant de ses excursions à l'extérieur de la ville. | | | À: Grigri74 · 18 septembre 2007 à 12:29 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 7 130 affichages · Partager bonjour grigri, j'ai choisi un hotel plein centre, comme un bon point de depart pour visiter la ville. de l'avis de tous ici, je vais opter pour 1, ou 2 excursions, et me consacrer plus de temps a marrakechmerci pour votre aide et bonne route a vous | | | À: Raoulx · 18 septembre 2007 à 12:48 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 7 021 affichages · Partager bonjour raoulx, vous avez ete nombreux a me repondre et a me donner le meme conseil. j'ai pris un hotel plein centre de Marrakech pour en faire la visite, a pieds, tranquillement, il y a tellement de beaute dans cette ville quant aux excursions, je vais suivre les conseils que tous m'ont donnee ici, en faire 1, ou 2 j'ai une preference pour louer une voiture. (copier coller) j'ai contacte, par le net, quelques agences, une seule m'a repondu, c'est..<sentier berberes>. a votre avis, est elle fiable? (engagement pour retirer la voiture, voiture en bonne etat de marche....) il faut certainement reserver avant mon depart, sinon y a un risque de rien avoir de disponible dans la categorie de vehicule souhaitee
rien de tel que les conseils de vieux routards qui ont plus d'un tour dans leur sac....a dos | | | À: Nemo1001 · 18 septembre 2007 à 13:02 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 7 017 affichages · Partager bonjour nemo
les esprits s'appaisent..le mien en tout cas. tous ici avaient ete sympa. et je vais suivre vos conseils maarrakech, a pieds tranquillement, 3, 4 jours.....d'une facon generale, j'aime visiter monuments, eglises, musees, l'architecture en somme et celle de Marrakech est en meme temps un reel depaysement et puis 1 ou 2 excusions, pour voir a qoi ressemble le maroc en dehors de la ville, ca va deja bien remplir mon petit sejour j'espere bien y revenir...plus longtemps merci pour TOUT | | | À: Marokina · 18 septembre 2007 à 13:14 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 7 013 affichages · Partager bonjour et merci pour votre conseil qui rejoinst celui des autres membres. je vais prendre plus de temps pour visiter la ville et voir pour louer une voiture pour faire un petit circuit calque sur celui des excursions, pour pouvoir m'arreter quand et ou j'en ai envie. mon sejour prend forme grace a vous tous et c'est vrai le plus beau voyage est celui que l'on n'a pas fait | | | À: Pietre · 18 septembre 2007 à 13:25 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 7 011 affichages · Partager je vous souhaite un tres bon voyage | | | À: RRR · 18 septembre 2007 à 13:31 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 6 993 affichages · Partager bonjour RRR, bon, bon d'accord.....pas d'autres solutions que de suivre vos conseils a tous, vous m'avez remis les idees en place je remercie tout le monde
si tu es mon chauffeur, l'idee de mercedes est bonne, mais on ne s'arrete pas pour manger des cornes de gazelles...et on evite les tanneurs, moi je m'habille en <chanel 5>
comme dis ton lao tseu, <......le premier pas.>..c'est mon cas
bon voyage | | | À: Pietre · 18 septembre 2007 à 13:43 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 6 990 affichages · Partager  quand tu va voir la gueule des mercedes alpha roméro tu va changer de tete  
les tanneurs c'est à voir quand meme, et t'inquiet pas si tu voit des Marocains tout bleu, rouge ou vert, c'est normal  
Surtout profite de la bouffe marocainne, c'est trop bon!!!
A+ et bon voyage | | | À: Pietre · 18 septembre 2007 à 14:15 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 6 985 affichages · Partager Chère Pietr,
Bonnes vacances et surtout pense à marchander toujours avec le sourire et à penser en dirahm et non en euro.
PS : smic marocain 1800 dirahms mais la plupart ne sont pas déclaré et gagnent entre 700 et 900 dirahms | | | À: Pietre · 18 septembre 2007 à 18:44 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 6 957 affichages · Partager bonjour, les églises ???? vous voulez dire les mosquées ? ca ne se visite pas au Maroc. Réservé aux musulmans. sauf celle de Hassan II, mais allez visiter la Medresa, (école coranique). Medina de Marrakch, bon voyage | | | À: Aimad · 18 septembre 2007 à 20:24 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 6 951 affichages · Partager oui il y aussi des eglises au maroc  et aussi des synagogues | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |