|  |  |
 | | | | Damien64100 · 9 mai 2007 à 16:19 11 messages · 4 participants · 4 952 affichages | | | | Sur cet itinéraire, quels villes, musées, cadres naturels, villages, randonnées, excursions... me conseillez vous de faire et de voir? Sur une durée indéfini encore. | | | vraiment tu as pris un de meiulleur itineraire tu n as que l embaras du choix ce sont la les plus belles regions du maroc avec le sud profond tu commence ton periple de chaouen et de la tu verras toute les perpectives la liste est longue si tu veux je peut te faire un trace a suivre larbi | | | Merci pour ta réponse. Quel itinéraire me proposes tu alors? Volubilis vaut-il le détour? | | | J'atends vos réponses avec impatience :d!
Je voudrais avoir votre avis sur : au départ de Marrakech, je vais à Ouarzazate, dela est-il long, inutile d'aller faire les gorges du Todra pour ensuite revenir sur ces pas? Et de Ouarzazate en allant dans la vallée du dra, la route est-elle plus belle est meilleur de Zagora a Tafraoute ou alors vaut-il mieu repartir sur ouarzazate aprés l'excursion en vallée du dra pour aller sur Taliouine et Taroudant? | | | Entre Tanger et Fès, je te conseille deux villes. Tétouan, qui a une architecture particulière, assez monumentale. Mais surtout Chefchaouen. C'est une ville réputée pour ses maisons peintes en bleu et blanc. La medina est de taille modeste, mais elle est pleine de charme. La montagne, tout autour, est vraiment superbe et autorise de belles balades. | | | ok, et tu me conseillerais de rester combien de temps dans ces deux villes? 2-3 jours? | | | Disons que Tétouan c'est très grand et très polluer. Tu peux y passer une journée et dormir le soir sur la côte qui est à 10km. C'est la riviera marocaine maintenant, les plages méditerranéennes du maroc ont fait l'objet d'un grand développement touristique. Pour Chefchaouen, j'y suis resté deux semaines, ce qui est peut être excessif, mais 3 ou 4 jours, pour te reposer des grandes villes serait peut être appréciables. les habitants de Chaouen sont connus pour leur gentillesse, tu verras. | | | Merci pour toutes ces infos, il me tarde deja d'y etre! à trés bientot! | | | Fais nous de belles photos! Et si tu aimes un peu l'architecture, tu verras que dans les villes coloniales du Nord, qui étaient sous protectorat espagnol avant 1957, ont une architecture très différente de la partie française telle que tu la verras à Fès.
Bonnes vacances! | | | bonjour pour les ferry maroc ; il faut contacter la SNCM tél: 04.91.56.30.10 ( Marseille) 08.36.67.95.00 ( Paris), 04.67.74.96.96 (Séte) Central : 04.91.56.30.30 | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 471 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |