|  |  |
 | | | | Bidet02 · 17 mai 2011 à 19:22 13 messages · 9 participants · 2 256 affichages | | | | 17 mai 2011 à 19:22 Voyage à Marrakech du 31 août au 6 septembre Message 1 de 13 · 2 213 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à Marrakech du 31/08 au 06/09 et j'aimerais occuper mes journées.
Je suis jeune, en couple et j'avais pensé à des excursions en quad, en chameau, une journée à Essaouira une visite d'oasis des choses dans le genre!
Que me conseillez vous de faire, et je suis ouvert pour tous vos conseils, idées, avertissements tout en fait!
Merci d'avance de votre aide | | | À: Bidet02 · 17 mai 2011 à 19:42 Re: Voyage à Marrakech du 31 août au 6 septembre Message 2 de 13 · 2 206 affichages · Partager Bonjour,
En si peu de jours, à part Marrakech, ses environs et éventuellement Essaouira, il ne faut pas compter voir autre chose. De plus, tu vas arriver juste après la fin du Ramadan............. Et le quad, si tu peux éviter, merci  @+ | | | À: Bidet02 · 18 mai 2011 à 18:59 Re: Voyage à Marrakech du 31 août au 6 septembre Message 3 de 13 · 2 119 affichages · Partager Bonjour,
+1 pour le quad 
Déjà sur Marrakech, de quoi occuper plusieurs jours: Les jardins de Majorelle La médersa Ben Youssef Le palais de la BahiaLa KoutoubiaLa place Jeema el Fna...
Et surtout les souks... Et la médina avec le plaisir de se perdre dans les petites ruelles. Dans les environs (l' Atlas), en louant une voiture il y a de trés belles ballades à faire. Une journée à Essaouira? Oui, pourquoi pas mais prévoir 5h de route aller/retour. Il faudrait peut être y dormir.
Quand aux oasis et aux chameaux...   | | | À: Bidet02 · 18 mai 2011 à 19:05 Re: Voyage à Marrakech du 31 août au 6 septembre Message 4 de 13 · 2 111 affichages · Partager en fait Marrakech est l'une des plus belles viles marocaines, et il y a vraiment plein de chose à voir dans cette ville, mais il te faut un guide peut être. | | | À: Kokita14 · 18 mai 2011 à 19:24 Re: Voyage à Marrakech du 31 août au 6 septembre Message 5 de 13 · 2 101 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il soit utile de prendre un guide pour visiter Marrakech. La médina n'est pas si grande, avec une carte pour se repérer dans les grands axes c'est suffisant. Puis quand on se perd, et cela arrive inévitablement, on demande son chemin aux commerçants du coin, et très vite on retombe sur ses pieds !
Un petit guide papier pour les explications sur les monuments suffit. Le guide va forcément vous faire faire le tour des commerçants amis, autant que la visite proprement dite des sites. Et tout ce qui y sera acheté sera plus cher que quand on y va seul ! | | | À: Bidet02 · 18 mai 2011 à 22:06 Re: Voyage à Marrakech du 31 août au 6 septembre Message 6 de 13 · 2 073 affichages · Partager Bonjour
A Marrakech vous pouvez passer du bon temps dans les souks, la place jema el fna, les jardins de Majorelle...
Une balade à dos de chameau si vous êtes pas sujet au mal de dos!
J'ai mis quelques idées de visites et des photos de Marrakech sur mon carnet de voyage:
Visite Marrakech | | | merci pour le carnetd e voyages super complet. A pied pas trop dur...?Je voulais aussi des conseils sur la bouffe (pas trop chere), les restos, la vie la nuit... De plus j vais tt de suite apres le ramadan cela change t il qqch? | | | À: Bidet02 · 19 mai 2011 à 8:56 Re: Voyage à Marrakech du 31 août au 6 septembre Message 8 de 13 · 2 049 affichages · Partager Bonjour,
* *** De plus j vais tt de suite apres le ramadan cela change t il qqch? ***
Absolument, ça change tout !!!! la semaine qui suit le Ramadan est (à mon avis) la pire de l'année (avec celle qui suit l'Aid, pas triste non plus), tous les marocains sont partis en famille, au bled, voyagent dans tous les sens, il y a un absentéisme sauvage partout, dans les transports, les hotels, les restos, les administrations, les entreprises, les trains, les bus, les taxis sont pleins à craquer, et en plus il en manque, la situation ne redevient normale que progressivement au bout de 5, 6 jours. | | | À: Kate · 19 mai 2011 à 10:06 Re: Voyage à Marrakech du 31 août au 6 septembre Message 9 de 13 · 2 036 affichages · Partager pensez à partir à la vallée d' ourika, c'est sympa aussi pour retrouver un peu de calme! | | | À: Abitane · 19 mai 2011 à 10:58 Re: Voyage à Marrakech du 31 août au 6 septembre Message 10 de 13 · 2 028 affichages · Partager * *** retrouver un peu de calme ****
du calme à l' ourika ???? faut pas rèver ! et surtout dans la semaine qui suit le Ramadan, c'est comme un week end, toutes les familles marrakchis qui ne sont pas montées au bled, et qui veulent fuir la chaleur, viennent y picniquer ! L'ambiance est sympa, mais il faut oublier le calme, un peu comme à Moulay Brahim. | | | À: Raoulx · 19 mai 2011 à 11:02 Re: Voyage à Marrakech du 31 août au 6 septembre Message 11 de 13 · 1 983 affichages · Partager fuir les embouteillages et bicyclettessssssssssss et la circulation infernale | | | À: Abitane · 19 mai 2011 à 12:03 Re: Voyage à Marrakech du 31 août au 6 septembre Message 12 de 13 · 1 974 affichages · Partager Le calme, le vrai, dans des paysages grandioses, on le trouve vers Asni, Imlil, Ouirgane, et Ijoukak, mon coup de coeur dans le secteur.
surtout pas à l' Ourika! qui est un gigantesque embouteillage vers midi dans un sens et à partir de 16 h dans l'autre, sans parler des mobylettes des vendeurs de colifichets qui vous traquent, vous empèchent de faire des arrets photos, et vous font des queues de poisson pour vous proposer leur came. | | | À: Bidet02 · 23 mai 2011 à 11:39 Re: Voyage à Marrakech du 31 août au 6 septembre Message 13 de 13 · 1 885 affichages · Partager la semaine aprés le ramadan, embouteillage au niveau du transport (pr se rendre à essouira pas exemple) commerces fermés ds lé souks de marrakech pour au moins 3 jours.. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |