|  |  |
 | | | | Marocain en croisière au départ de Miami: visa pour chaque pays? Rachid1609 · 20 mai 2016 à 10:03 13 messages · 7 participants · 3 342 affichages | | | | 20 mai 2016 à 10:03 Marocain en croisière au départ de Miami: visa pour chaque pays? Message 1 de 13 · 3 314 affichages · Partager Bonjour je suis de nationalité marocaine j'ai 41 ans et je vie en France depuis 40 ans mon beau père nous offres à ma femme et moi une croisière au départ de Miami avec comme escales Bahamas, st martin, Porto Rico, puis retour Miami je voudrai savoir que faire pour les papier Visa ou pas pour chaque pays ou pas dois-je me rendre à l'ambassade des États Unis à paris pour un rendez vous etc etc Merci de votre réponses le croisèrent est prévue pour le 4 novembre 2016 Merci | | | À: Rachid1609 · 20 mai 2016 à 15:22 Re: Marocain en croisière au départ de Miami: visa pour chaque pays? Message 2 de 13 · 3 242 affichages · Partager Si je ne me trompe pas, vous devez avoir un visa pour les USA et pour les Bahamas, c'est tout. Porto Rico fait partie des USA. St Martin fait partie de la France. Cela dit, vous devez avoir un visa pour les Pays Bas ou pas ? Car, si vous arrivez du côté néerlandais, il y a des formalités. | | | À: BabouinenPA · 20 mai 2016 à 15:59 Re: Marocain en croisière au départ de Miami: visa pour chaque pays? Message 3 de 13 · 3 232 affichages · Partager Les PB, c'est Schengen, comme la France. S'il vit depuis quarante ans en France, je pense qu'il doit pouvoir se déplacer librement dans les pays Schengen ;)
Euh... Porto-Rico est un territoire américain non-incorporé sous statut du COmmonwealth... Donc, il n'est pas un état américain ;) Après, le visa US suffit peut-être, faut se renseigner... | | | À: Steffifi · 20 mai 2016 à 16:08 Re: Marocain en croisière au départ de Miami: visa pour chaque pays? Message 4 de 13 · 3 224 affichages · Partager Les PB, c'est Schengen, comme la France. S'il vit depuis quarante ans en France, je pense qu'il doit pouvoir se déplacer librement dans les pays Schengen ;)
Vous êtes au courant que la France d'outre mer ne fait pas partie de l'espace Schengen ??? Pas plus que St Martin côté Pays-Bas... Je pense également qu'il n'y a pas de pb de se balader là bas sans visa pour un titulaire de carte de séjour française, mais je n'en suis pas sûre à 100%.
Euh... Porto-Rico est un territoire américain non-incorporé sous statut du COmmonwealth... Donc, il n'est pas un état américain ;) Après, le visa US suffit peut-être, faut se renseigner...
Vous êtes au courant que Porto Rico fait partie des Etats-Unis ??? Pas de visa particulier pour PR, juste un visa américain, vous n'avez même pas à prouver votre statut (visa, esta, américain, etc) pour pouvoir prendre l'avion vers les USA, contrairement aux îles Vierges US par exemple... | | | À: BabouinenPA · 20 mai 2016 à 16:26 Re: Marocain en croisière au départ de Miami: visa pour chaque pays? Message 5 de 13 · 3 217 affichages · Partager Les PB, c'est Schengen, comme la France. S'il vit depuis quarante ans en France, je pense qu'il doit pouvoir se déplacer librement dans les pays Schengen ;)
Vous êtes au courant que la France d'outre mer ne fait pas partie de l'espace Schengen ??? Pas plus que St Martin côté Pays-Bas... Je pense également qu'il n'y a pas de pb de se balader là bas sans visa pour un titulaire de carte de séjour française, mais je n'en suis pas sûre à 100%.
Euh... Porto-Rico est un territoire américain non-incorporé sous statut du COmmonwealth... Donc, il n'est pas un état américain ;) Après, le visa US suffit peut-être, faut se renseigner...
Vous êtes au courant que Porto Rico fait partie des Etats-Unis ??? Pas de visa particulier pour PR, juste un visa américain, vous n'avez même pas à prouver votre statut (visa, esta, américain, etc) pour pouvoir prendre l'avion vers les USA, contrairement aux îles Vierges US par exemple...
Putain, c'est complexe le statut. Ils ont la nationalité US mais ne sont pas citoyens US, ne payent les impôts US mais ont leurs avions immatriculés US...
Exact pour Saint Martin. Au pire, s'il lui faut un visa, c'est le même pour les deux côtés... | | | À: Steffifi · 20 mai 2016 à 16:31 Re: Marocain en croisière au départ de Miami: visa pour chaque pays? Message 6 de 13 · 3 212 affichages · Partager Putain, c'est complexe le statut. Ils ont la nationalité US mais ne sont pas citoyens US, ne payent les impôts US mais ont leurs avions immatriculés US...
Les habitants de Porto Rico sont citoyens américains (American citizens), les seuls qui ont la nationalité US mais pas la citoyenneté sont les habitants des Samoa américaines (ils sont American nationals). Pour les impôts, le statut est différent, certains doivent faire leur déclaration, d'autres pas. | | | À: BabouinenPA · 20 mai 2016 à 17:23 Re: Marocain en croisière au départ de Miami: visa pour chaque pays? Message 7 de 13 · 3 194 affichages · Partager Bon, j'abandonne, je comprends rien, lol!!! | | | À: BabouinenPA · 20 mai 2016 à 17:32 Re: Marocain en croisière au départ de Miami: visa pour chaque pays? Message 8 de 13 · 3 192 affichages · Partager Putain, c'est complexe le statut. Ils ont la nationalité US mais ne sont pas citoyens US, ne payent les impôts US mais ont leurs avions immatriculés US...
Les habitants de Porto Rico sont citoyens américains (American citizens), les seuls qui ont la nationalité US mais pas la citoyenneté sont les habitants des Samoa américaines (ils sont American nationals). Pour les impôts, le statut est différent, certains doivent faire leur déclaration, d'autres pas.
C'est vrai que c'est compliqué !!!
Il n’empêche que Porto Rico est particulièrement sympathique (enfin San Juan, nous n'avons pas été plus loin !  ). C'est une de nos escales "coup de cœur" de notre dernière croisière.
Nous ne manquerons pas d'y retourner si l'occasion se présente.
Joseph | | | À: Steffifi · 20 mai 2016 à 19:58 Re: Marocain en croisière au départ de Miami: visa pour chaque pays? Message 9 de 13 · 3 170 affichages · Partager Les PB, c'est Schengen, comme la France. S'il vit depuis quarante ans en France, je pense qu'il doit pouvoir se déplacer librement dans les pays Schengen ;)
Sauf erreur, l'un n'empêche pas l'autre, le Massachusetts est bien un des états qui a le titre de commonwealth par exemple. | | | À: Habs75 · 20 mai 2016 à 20:06 Re: Marocain en croisière au départ de Miami: visa pour chaque pays? Message 10 de 13 · 3 164 affichages · Partager Y a cinquante étoiles sur le drapeau US, pas 51 ;) | | | À: Steffifi · 20 mai 2016 à 20:33 Re: Marocain en croisière au départ de Miami: visa pour chaque pays? Message 11 de 13 · 3 158 affichages · Partager Oui mais ce n'est pas pour cette raison la preuve :) | | | À: Rachid1609 · 21 mai 2016 à 12:20 Re: Marocain en croisière au départ de Miami: visa pour chaque pays? Message 12 de 13 · 3 114 affichages · Partager Bonjour Rachid Voilà ce qu'indique le site de l'ambassade des États-Unis : french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html Le Maroc ne fait pas partie des pays exemptés de visa donc vous devez en demander un. Vous devriez consulter les sites de tous les pays visités afin de savoir quoi faire. Peut-être pouvez-vous aussi appeler l'ambassade des USA pour demander si leur visa est valable pour les îles. En tout cas, ça n'a pas l'air simple. Bon courage pour vos préparatifs et belle croisière à vous deux!😃
Anne | | | À: Siouxiesioux · 23 mai 2016 à 8:08 Re: Marocain en croisière au départ de Miami: visa pour chaque pays? Message 13 de 13 · 3 025 affichages · Partager il faut surtout ne pas oublier de s adresser à la compagnie de croisiere qui determine les documents à avoir pour embarquer !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |