Bonjour
Tout d'abord, je vous envie de pouvoir partir 3 semaines en
Martinique !!
En ce qui concerne le voyage en avion, au risque de me répéter, je pense qu'il faut vraiment prévoir de l'occupation pour les jeunes enfants. A savoir: jeux, coloriages, dessin etc...
L'idéal est également d'emporter un lecteur de dvd portable mais l'autonomie en est relativement limitée et il est impossible de recharger les batteries dans l'avion. Sinon une petite ballade dans l'avion permet à tout le monde de se dégourdir les jambes.
Sur place nous avons séjouné au Diamant dans le sud de l'ile. Nous sommes des adeptes de la marche et de la randonnée et nous en avons beaucoup profité avec notre fille.
Les plages du sud sont magnifiques: les anses Mabouya, Figuier & Gros raisins à
Ste Luce, les anses Noire, Dufour & Grande aux Anses d'Arlet et bien sur "la" Grande anse des Salines à mon avis plus pour le coup d'oeil qu'autre chose !
Pour tout cela il faut évidemment louer un véhicule puis "pousser" vers le nord et ses régions plus montagneuses.
Mais bon avec des jeunes enfants on ne peut pas non plus passer son temps à crapahuter; pourquoi ne pas essayer les jardins de Balata (tout au plus 1 heure de voiture des plages du sud). Pour les kids c'est parfait et pas trop long à visiter pour que cela reste toujours intéressant.
Voila, sinon à nouveau bon voyage à vous. Si vraiment cela vous intéressait, j'ai en réserve quelques photos jaunies par le soleil des Caraibes que je peux vous transmettre.