Bonjour,
Avril est au coeur du carême: saison sèche.
Cette année, il n'a pas encore commencé puisqu'encore aujourd'hui il a pleuvioté.
Certains arbres commencent à donner des signes: perte de feuilles, les arbres endémiques en bord de routes et dans les terrains à végétation primaire (et non importée) ont fait leurs fleurs roses et jaunes...
Donc, cela devrait bientôt commencer...
Certaines années, nous sommes obligés d'arroser les plantes les plus fragiles et d'admettre que la pelouse (nous sommes dans le sud) ressemble à un champ brûlé. Il arrive même que l'île manque d'eau. Toutefois, cette année les réserves sont bien pleines.
Avril est un mois chaud - en principe un peu moins que mai - mais les principes et la météo, c'est ???
Pour la météo, un site super fiable:
french.wunderground.com/.../stations/78922.html
Pour les nouvelles, voir le post spécial sur le sujet "grève depuis le 5 février"...