 |  |  |
 | | | | Djeecy · 3 août 2012 à 10:36 12 messages · 6 participants · 10 486 affichages | | | | 3 août 2012 à 10:36 La Martinique en camping-car? Message 1 de 12 · 10 301 affichages · Partager Bonjour, je désire faire le tour de la Martinique en louent un camping car. Voici mes questions, es que la Martinique est équiper pour les camping car, es qu'il est possible de rester le long des plages hors camping et peton me proposait des circuits.Merci d’avance | | | Bonjour, Je n'ai vu aucun camping-car ni d'aire de services en Martinique, l'île est petite, pas de problème pour rentrer le soir à la maison. Je ne sais pas s'il est possible de rester vers les plages, j'en doute un peu, et dans l'arrière pays dur dur pour trouver un stationnement plat !!! puis avec la chaleur dur dur dans un camping-car. Enfin c'est mon avis.... Nous avions loué une chambre d'hôte et une voiture pour faire les visites sans problème. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/..._Lot-/martinique.htm | | | Bonjour, je désire faire le tour de la Martinique en louent un camping car
tu as peut etre oublié la premiere question: y a t il un camping car a louer en Martinique? meme s il y en avait un, les raisons deja evoquees rendent le camping car peu adapté à la martinique ou a la guadeloupe. En Guadeloupe, je ne connais AUCUN camping, j ai juste entendu parlé d un gite qui offrait la possibilite de planter la tente sous un abri (sinon, a la «belle etoile», ca doit etre amusant en cas de bon gros grain tropical...). Ceci dit, je n ai jamais vu de pub sur ce «camping» et je me demande encore s il existe. le camping est tellement peu courrant ici qu il n y a (a ma connaissance) aucune loi ni reglement le limitant. accrocher son hamac en foret est une possibilite qui demande un bon abri egalement (une bache bien large). sauf a grimper dans la montagne, tu peux pratiquer ca tte l annee sans craindre le froid | | | Bonjour.
Ma femme en a vu un à vendre la semaine dernière. A notre connaissance c’est le seul. J’en ai vu aussi un autre, mais pas à vendre celui-là, mais je ne suis pas sur que son propriétaire dorme dedans tous les soirs. Je ne vois pas l’intérêt d’un camping-car ici mais je comprends que ca peut intéresser du monde. | | | Bonjour, j'ai eu le plaisir de visiter la Martinique à moto et j'ai constaté qu'il y a trop de circulation. Je ne veux pas passer mon temps dans les bouchons pour retourner au logement. J'ai donc pensé à un camping-car. Si vous avez une autre idée je suis preneur | | | Une bonne idée dans la mesure où il y aurait des équipements prévus sur l'île : aires de stationnement, stations de vidange... Sans parler des routes qui ne sont pas toutes adaptées, je serai curieux de voir un camping-car atteindre l'Anse Couleuvre par exemple.
Quand aux bouchons faut pas non plus exagérer, il y a certaines heures à éviter aux abords de FdF en semaine, mais ça s'arrête là... Sinon une bonne option est de couper son séjour en deux avec un hébergement dans le nord de l'île et un autre dans le sud. | | | Bonjour, tout d'abord je tiens à vous remercier pour cet échange d'idées et j'en prends bonne note. Il me semble que le conseil de Lapinous serait en fin de compte le plus adapté. Une chambre d’hôte dans le nord et l'autre dans le sud avec une location de voiture voilà en fin de compte tous les ingrédients pour faire une bonne recette | | | aurais tu qd meme trouver un camping car a louer a tout hazard? | | | Bonjour, j'ai pris contact avec un particulier qui vit en Martinique, il me propose le sien qu'il met en location | | | Bonjour,
Je ne vois pas trop l interet de cette solution pour la Martinique: pas d'aire, pas d'endroit pour vidanger, pas toujours facile de se garer...
Je te conseille d'emvisager voiture et logement | | | Bonjour Madikéra, en fin de compte, la solution retenue, serait deux locations différentes avec une location voiture, une au sud et l’autre au nord. Je pense pour le mois de mars | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |