Bonjour,
Il m'est très difficile de te répondr eà ta question pur les durées. Parfois, dans un même quartier le temps peut être du simple au doble car tu as un stop au bout de tarue déversant sur une voie très apssante et l'autre pas !!!
QQs réponses toutefois, données sur des temsp moyens hors travaux ou accidents:
Schoelcher: tout dépend d'où tu pars... et où tu vas... car tu peux habiter en toute proximité de Plateau Roy. Il faut compter une bonne demie-heure pour descendre la Rocade de
Schoelcher vers L'EzA.
Le Lamentin, tout dépend d'où tu pars...
Rivière Salée vers L'EzA, je mets en moyenne 35 à 45 minutes le matin (en partant vers 6h15) Pour les autres communes du Sud, tu rajoutes le temps d'arriver à RivSal.
La route du Robert est maintenant plus bouchée que celle du Sud... Idem pour celle venant du François.
Je dirai que si tu veux réduire tes temps de tajets au minimum, si tu travailels à Plateau Roy je te conseille d'habiter à
Schoelcher ou dans le secteur.
Si tu travailles à L'EzA je te conseille d'envisager Le Lamentin ou le secteur mais en choississant bien ta rue...
Les commodités de vie il y en a partout...
Après ce sont des choix personnels. Certains préfèrent habiter en zone centre pour être en ville et d'autres en petites communes. La majorité des métros ayant le choix (certains fonctionnaires ne l'ont pas toujours) optent pour les petites communes: mer, plages, activités...
Donc, sur les - de 10 000 résidents en
Martinique, il y en a qqs centaines dans les communes de
Sainte-Luce, Diamant, Trois-Ilets, Robert, Trinité...
Bonne suite de réflexion...