 |  |  |
 | | | | Wildgir · 25 janvier 2019 à 10:15 · 3 photos 29 messages · 7 participants · 1 599 affichages | | | | Argh les amis ! l'autre jour on etait chez des amis qui habitent dans un bel immeuble a Manille. Je vais voir la piscine commune et quelle horreur ! il y avait un agent d'entretien qui recuperait des epluchures de legumes et plastiques flottant sur cette belle piscine ! On nous a dit que c'etait une chinoise qui ouvrait la fenetre de sa cuisine et balancait sa m...e dans la piscine ! Elle est a trois etages au dessus de la piscine... Le syndic la menace de plein de choses, mais ca n'a pas l'air de l'emouvoir. Elle vient de la province chinoise ou c'est sans doute normal | | | Oui, ca me rappelle que mon partenaire de tennis, qui est indien, laisse tranquillement ses épluchures de mandarines sur le banc du court de tennis. 
Sur l'ile de Samal Island, en face de Davao, la plage de Kapuktian est nettoyée chaque jour  mais tu as un droit d'entrée d'environ 15 pesos.
Manque de conscience écologique à Davao, mais comment leur en vouloir quand leur principale préoccupation est de pouvoir travailler six jours sur sept et nourrir leur famille...C'est probablement une préoccupation de riche... | | | Bonjour Cédric,
Tout à fait d'accord avec vous.Hier, j'ai été me promener dans la subdivision ou j'habite (disons un endroit plutôt riche), il y avait aussi pleins d'emballages (gobelet mac-do, de biscuits, des bouteilles de red horse, paquet de cigarettes, bouteilles plastiques)qui trainaient dans l'herbe et de temps en temps des petits dépots sauvages à coté de leur maison quand les gens on fait des travaux (pots de peinture, gravats, etc...Donc, j'ai l'impression que globalement, l'écologie, pour une partie des habitants de Davao, n'est pas leur priorité...  De plus, j'avais fait un très beau hopping island entre Samal et Talikud.Quelle choc de voir les touristes (philippins) marcher sur les coraux, en arracher certains morceaux!!!Pas de consigne de la part de l'organisatrice...Mais c'est leur pays.Je suis un immigré et c'est pas moi qui vais leur dire ce qui est le mieux pour leur pays... | | | je vois que tu es un mordu de Talikud  il va falloir qu 'on aille y jeter un oeil
B | | |   
Si tu passes un jour par Davao, fais-moi signe, cela me fera plaisir de boire une san miguel avec toi | | | Quand j'ai lu cet article sur cet pauvre baleine morte  , cela ne m'étonne pas quand je vois le littoral de Davao meme, jonché de détrictus, de plastiques, etc.. 
(A noter pour les voyageurs, qu'aux Philippines, beaucoup de spots de snorkelling, sont épargnées et vous pouvez nagez comme dans un aquarium géant  ) Images attachées: | | |   
Si tu passes un jour par Davao, fais-moi signe, cela me fera plaisir de boire une san miguel avec toi 
hello j ' ai été voir les images sur le net, pas mal, c 'est tentant...ainsi que l 'emplacement, proche de Samal donc Si je passe par là, pas de souci... je ne suis pas revenu sur l 'archipel depuis 2016 mais j 'espère bien revenir en 2019... il me faut avant tout convaincre mon épouse 
B | | |   
Rien de non plus exceptionnel, pour toi qui connait bien les Philippines, pas de sardine run, pas de requin, pas de tortue, pas de requin baleine, pas de dauphin, mais simplement une ile authentique, comme des centaines d'autres aux Philippines, calme, avec pas de voitures, pas beaucoup de touriste étranger, pas de route en dur, avec simplement des spots de snorkelling sur des centaines de mètres, un ou des sites pour observer les chauves-souris, faire un peu de spéleo en amateur | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 942 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |