| Masse à emporter sur vieux vélo de course Erwanidf · 11 juillet 2007 à 14:58 4 messages · 3 participants · 1 768 affichages | | | | 11 juillet 2007 à 14:58 Masse à emporter sur vieux vélo de course Message 1 de 4 · 1 766 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais savoir quelle masse maximale on peut emporter pour un voyage à vélo sachant que l'on prend des sacoches. En fait combien un être humain de 68 kg et de 17 ans (ne pas inverser les données...  ) sur un vieux vélo de course en alu peut porter ? Peut être que la situation géographique du voyage peut vous aider:côte ouest atlantique- france, donc un climat plutôt tempéré. Pour ce qui est de la durée je dirais 15 jours de camping vélo.. Merci Erwan | | | À: Erwanidf · 12 juillet 2007 à 10:52 Re: Masse à emporter sur vieux vélo de course Message 2 de 4 · 1 723 affichages · Partager En fait tu dois essayer de prendre le moins de poids possible, sinon ca risque de caser le roulement de la roue arriére, le porte bagage peut céder au premier nid de poule, et en plus tu dois pousser comme une bete dans les montées...par contre en descente....Fais ta propre expérience, tu verras au cour du temps ce qu'il faut vraiment prendre avec toi, ce qui est prioritaire et ce qui ne l'est pas!Voila, bon voyage, ne réflechis pas trop...un peu quand meme... | | | À: Scouf · 12 juillet 2007 à 13:55 Re: Masse à emporter sur vieux vélo de course Message 3 de 4 · 1 707 affichages · Partager Merci pour la réponse! Erwan | | | À: Erwanidf · 12 juillet 2007 à 20:05 Re: Masse à emporter sur vieux vélo de course Message 4 de 4 · 1 689 affichages · Partager Bonjour, jette un coup d'oeil sur ce site, tu auras une idée... globecyclo.free.fr/materiel.htm Ne te charge pas trop, on n'utilise jamais tout ce qu'on traine derrière soi! Je dirais 15, 17kg max. C'est ce que j'avais sur mon "vieux" vélo de course. Au delà de 20kg, cela me semble lourd...
Bon voyage! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |