pour la tente je dirais l'habitabilite une abside (voir 2) est bien pratique pour laisser ses affaires et ses chaussures mouillées par ex ou pour faire la cuisine
je trouve la T2 ultralight plus habitable que la pro qui s'abaisse rapidement vers le fond (tout depend aussi du format des voyageurs) mais si vous devez manger dans la tente par temps de pluie vous serz plus à l'aise dans un dome qu'un tunnel bas
perso nous avons toujours pris une tente plus grande :3 places pour 2 par ex
tout depend aussi combien de temps et sous quel climat vous campez
des que la meteo est capricieuse une tente un peu plus spacieuse est un vrai confort
avant de partir rajouter des habans pour le vent
nos tentes lors de notre dernier periple en famille
pour les sacs de couchage là aussi cela depend de l'endroit
j'aime les duvets en plume (je sais c'est du luxe) pour leur poids et surtout leur compressibilite (les sacs en synthetiques sont tres gros si on les veut qui resistent aux basses temperatures)
si on a une tente etanche il n'y a guere de raison qu'il se mouille (le duvet est à conserver dans un sac etanche dans le sac à dos, comme toutes ses affaires precieuses d'ailleurs)
au pire un peu d'humidité vite sechée
je n'aime pas avoir froid la nuit j'ai donc un bon duvet comme nous partions en haute montagne (5000m) nous avions des duvets (-15/-20)
il faut etre mefiant sur les temperatures annoncées par les fabricants car il n'y a guere de miracle un duver ultra leger ne peut pas etre ultra chaud
il est plus agreable d' ouvrir son duvet en cas de chaleur que de dormir tout habilée ou d'avoir froid toute la nuit
si l'on part à 2 ne pas oublier de les prendre jumelable (ouverture droite et gauche)
perso j'acheterai mon duvet en
franceà l'etranger il est plus facile de trouver une tente qu'un duvet de qualité