Jp2099 · 8 avril 2016 à 11:12 · 3 photos 41 messages · 9 participants · 3 127 affichages | | | | À: Olivier50 · 10 avril 2016 à 20:17 Re: Matériel indispensable pour randonner dans l' Ouest américain Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 709 affichages · Partager Charmants ces petites bêtes  ! Plein d'humour en plus ! | | | Bonjour Olivier,
Merci pour tes précieux conseils. Je prend note pour la crème solaire et le répulsif. Oui, je me doute bien que l'on ne pourra randonner dans Death Valley. Tous les points de vues sont accessibles sans marcher?
JP | | | À: Pong · 11 avril 2016 à 8:22 Re: Matériel indispensable pour randonner dans l' Ouest américain Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 680 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Oui, la couverture de survie très important. Nous en avons une dans notre trousse de secours (que nous prendrons bien entendu) pour les randos en montagne.
Merci. | | | À: Jp2099 · 11 avril 2016 à 8:28 Re: Matériel indispensable pour randonner dans l' Ouest américain Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 680 affichages · Partager Tous? non dans la mesure où les balades à pied mènent à d'autres points de vue ou permettent de se rapprocher, mais en pratique oui, au sens où tous les points de vue classiques sont accessibles en voiture.
Marcher à Badwater permet de s'isoler dans le désert de sel qui de gris sale dans la zone piétinée devient blanc pur et réverbérant comme la neige (on peut le goûter) ou au Mosaic Canyon permet de découvrir un canyon étroit.. et il y a des randonnées plus longues pour les aventuriers. Mais rien de tout cela ne me semble raisonnable en plein été. | | | À: Fay2 · 11 avril 2016 à 8:30 Re: Matériel indispensable pour randonner dans l' Ouest américain Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 676 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Nous avons prévu d'acheter une glacière en arrivant. Un élément indispensable pour un road trip.
Merci pour l'astuce du foulard. Donc j'ajoute 2 foulards à la liste. 
Merci
JP | | | À: Isap29 · 11 avril 2016 à 8:34 Re: Matériel indispensable pour randonner dans l' Ouest américain Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 676 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre,
Pour le GPS, j'hésite un peu. Nous n'avons jamais utilisé de GPS lors de nos randos en montagne... Je comptais surtout prendre les cartes National Geographic de chaque Parc National. Je ne sais pas encore, nous avons un peu le temps de réfléchir.
Merci,
JP | | | Bonjour Charline,
+1 pour la couverture de survie. Je prends toujours aussi mon couteau suisse, un sifflet, une boussole, un crayon, du papier et mon GPS de rando, un briquet et ma pierre à feu.
Là, c'est le vrai kit de survie!  Mais tu as raison, on ne sait jamais. J'ajoute à la liste, mais je dois avoir tout sauf le sifflet peut être.
1l à 1l5 par heure de rando, ça commence à faire lourd à porter. Mais comme j'ai besoin de boire beaucoup, je pense que je peux me caler la dessus.
Je randonne avec un sac lowe alpine. Il est ultra light vide. Top ce sac, je ne le quitte plus depuis 3 ans.
J'ai pris un sac à dos spécial appareil photo qui n'est malheureusement pas des plus léger mais qui contient un compartiment renforcé pour mettre le matériel en sécurité.
Merci,
JP | | | À: Fay2 · 11 avril 2016 à 8:49 Re: Matériel indispensable pour randonner dans l' Ouest américain Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 673 affichages · Partager Effectivement, je n'allais pas les prendre pour gagner de la place dans les valises. Mais vu sous cet angle, je pense que je vais tout de même les emporter.
Merci,
JP | | | Marcher à Badwater permet de s'isoler dans le désert de sel qui de gris sale dans la zone piétinée devient blanc pur et réverbérant comme la neige (on peut le goûter) ou au Mosaic Canyon permet de découvrir un canyon étroit.. et il y a des randonnées plus longues pour les aventuriers. Mais rien de tout cela ne me semble raisonnable en plein été.
Oui, nous ne prendrons pas de risques inutiles. Surtout que d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, l'air ne se rafraichit pas vraiment en fin d'après midi à cet endroit.
Merci Olivier. | | | À: Jp2099 · 11 avril 2016 à 10:07 Re: Matériel indispensable pour randonner dans l' Ouest américain Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 661 affichages · Partager Hello JP,
Pour le GPS, j'hésite un peu. Nous n'avons jamais utilisé de GPS lors de nos randos en montagne... Je comptais surtout prendre les cartes National Geographic de chaque Parc National. Je ne sais pas encore, nous avons un peu le temps de réfléchir.
Si tu ne sors pas des sentiers balisés, ça ne te servira à rien à part savoir à quelle altitude tu te trouves et combien de km il te reste, donc tu peux t'en passer... A mon avis, ça ne sert pas à grand chose de remplir son sac à dos de tout un tas de trucs si vous restez sur des randos balisées et fréquentées dans des parcs nationaux très prisés. Le contenu de notre sac à dos pour randonner au Grand Canyon sur le South Kaibab trail ne ressemble pas vraiment au contenu de notre sac à dos sur le trail de Coyote Gulch par exemple. | | | À: Jp2099 · 11 avril 2016 à 20:13 Re: Matériel indispensable pour randonner dans l' Ouest américain Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 618 affichages · Partager Un chargeur de batterie pour charger GPS, tel en cas de très longues balades, ça peu être utile | | | À: Orionide · 13 avril 2016 à 8:14 Re: Matériel indispensable pour randonner dans l' Ouest américain Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 576 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe,
C'est justement la réflexion que je me fais. En fait, tout dépendra si j'obtiens le permis pour The Wave. Dans ce cas, j'investirai dans un gps pour plus de sécurité au lieu de prendre un guide. Nous nous sommes toujours débrouillé avec des cartes jusqu'alors. Surtout que j'ai préparé tout à l'avance en demandant aux rangers des différents parcs de m'envoyer les cartes des randos. C'est notre premier voyage dans l'ouest et nous n'allons pas prendre le risque de sortir des sentiers balisés ne connaissant pas le terrain.
Une autre question: J'ai lu qu'il valait mieux éviter les shorts et les manches courtes (surtout en zone désertique)? Vous confirmez? Il y a la marque Cimalp qui proposent des pantalons léger anti moustique (bon, ça j'y crois pas trop) et des chemises et tee-shirts manches longues pour les hautes températures.
Merci, | | | À: Sbrcoach · 13 avril 2016 à 8:16 Re: Matériel indispensable pour randonner dans l' Ouest américain Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 574 affichages · Partager Un chargeur de batterie pour charger GPS, tel en cas de très longues balades, ça peu être utile
Oui, ça c'est prévu.  Obligatoire pour recharger portable, gopro etc...
Merci, | | | À: Jp2099 · 13 avril 2016 à 9:09 Re: Matériel indispensable pour randonner dans l' Ouest américain Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 568 affichages · Partager Une autre question: J'ai lu qu'il valait mieux éviter les shorts et les manches courtes (surtout en zone désertique)? Vous confirmez?
Perso, je suis toujours en short et tee shirt avec chapeau ou casquette et crème solaire mais bon ça dépend aussi les sensibilités de peau de chacun. Sinon, pour l'orientation, sur les sentiers balisés et fréquentés, on n'amène jamais de carte. On a juste le prospectus donné à l'entrée de chaque parc pour nous situer en gros. Le GPS est vraiment utile hors des sentiers balisés, déjà pour trouver ce qu'on cherche (e.g. une formation géologique sur quelques m2) ainsi que retrouver sa voiture au retour mais aussi après pour partager si on vu un truc intéressant quelque part  . Pour the Wave, c'est un peu différent car la trouver est maintenant évident (depuis les décès à répétition de 2013, ils ont mis quelques piquets à des endroits stratégiques) et puis il y a ce fameux point de repère qu'on ne peut pas louper sur le dernier tiers du parcours: cbnthewave.blogspot.fr/ C'est le retour qui peut être délicat mais si tu ne veux pas investir pas loin de 200 euros pour juste une hypothétique rando, il y a aussi d'autres moyens bien moins coûteux pour être certain de ne pas se perdre. | | | À: Jp2099 · 13 avril 2016 à 12:11 Re: Matériel indispensable pour randonner dans l' Ouest américain Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 547 affichages · Partager Une autre question: J'ai lu qu'il valait mieux éviter les shorts et les manches courtes (surtout en zone désertique)? Vous confirmez? Il y a la marque Cimalp qui proposent des pantalons léger anti moustique (bon, ça j'y crois pas trop) et des chemises et tee-shirts manches longues pour les hautes températures.
Pour ma part, c'est effectivement toujours manches longues et pantalons longs. Peau fragile, malgré l'accoutumance tout au long de l'année, et je crains les piqûres d'insectes... voire les plantes peu amicales. Souvenir d'une bataille contre des taons "maousses" à Death Valley... et trop de potes dans la région qui se retrouvent avec des cancers de la peau faute de protection adéquate au fil des années.
J'ai des t-shirts / chemises fines à manches longues ultra-légers, voile de coton, ou même avec des t-shirts ou pulls très fins en laine de mérinos. La laine de merinos est un bon isolant aussi bien pour la chaleur que pour le froid (là, j'empile les couches), et ça ne gratte pas !
Pour les pantalons, je ne suis pas attachée à une marque en particulier. Je privilégie la légèreté. En l'occurrence, je me trimballe toujours un pantalon en toile très fine que j'avais trouvé pour 5 euros chez carrouf... sans coupe, ceinture constituée d'une simple cordelette. Il flotte et laisse passer l'air, mais protège des insectes et du soleil. Et présente l'immense avantage de se laver à la main avec un filet d'eau avant de sécher en un clin d'oeil. Il m'a accompagné dans mon exploration de Death Valley en 2010 (fin septembre on peut commencer à randonner un peu jusqu'à 10h du matin ou après 15h !). En supplément, j'ai un pantalon transformable en short, très léger aussi et qui sèche super vite aussi... (le critère du séchage correspond généralement à un lavage à la main sans gros essorage...).
En complément, chapeau type "saharienne" couvrant la tête et la nuque, avec une bonne visière. Il m'arrive de randonner en t-shirt court, et dans ce cas je protège les bras avec un paréo / châle en coton.
Bonne réflexion ! | | | À: Orionide · 15 avril 2016 à 16:08 Re: Matériel indispensable pour randonner dans l' Ouest américain Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 494 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe,
Oui les prospectus des parcs, je les ai reçu par la poste. Donc selon toi, ces petites cartes sont suffisantes. Ca me paraissait un peu léger. Ok donc pas de GPS nécessaire pour The Wave non plus.
Merci beaucoup, | | | À: Kinousam · 15 avril 2016 à 16:25 Re: Matériel indispensable pour randonner dans l' Ouest américain Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 486 affichages · Partager Bonjour Christine,
Oui bien je crois que je vais opter au moins pour des pantalons car c'est vrai que je fais souvent des petites réactions allergiques avec certaines plantes. En plus, habitant dans le nord, nous allons arriver là-bas totalement blanc. Il va nous falloir une tonne de crème solaire! Après, pour les chemises et tee-shirt, je vais peut-être prévoir les deux pour avoir le choix en fonction de l'endroit. Un pantalon transformable est aussi un bon compromis.
Merci beaucoup.
JP | | | À: Jp2099 · 15 avril 2016 à 16:28 Re: Matériel indispensable pour randonner dans l' Ouest américain Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 485 affichages · Partager Hello JP,
Oui les prospectus des parcs, je les ai reçu par la poste
Tu parles des fascicules qu'on nous donne à l'entrée des parcs ?
Donc selon toi, ces petites cartes sont suffisantes. Ca me paraissait un peu léger.
Oui, c'est sûr que je n'emmènerais pas ces cartes dans les Alpes hein  mais bon à Grand Canyon, Bryce, Zion...etc franchement pour se tromper sur un sentier balisé, il faut un peu ne pas y mettre du sien... Là, je te parle de randos très connues et fréquentées comme South Kaibab trail à GC, Angels Landing à Zion, queen's garden à Bryce etc... Pour the Wave, je t'ai dit ça car déjà, il va falloir être tiré au sort  , tu verras ce n'est pas gagné... Ensuite si c'est la seule rando en dehors des sentiers battus que tu vas faire (si tu es tiré au sort), je me disais que ça faisait quand même un gros investissement juste pour une fois à moins que ça te donne envie après d'aller explorer des lieux avec ton nouveau joujou | | | À: Orionide · 15 avril 2016 à 16:47 Re: Matériel indispensable pour randonner dans l' Ouest américain Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 478 affichages · Partager Tu parles des fascicules qu'on nous donne à l'entrée des parcs ?
Oui, je pense. Il y a comme un journal avec cartes, recommandations etc... et une petite carte avec une bande noire sur la couverture. J'ai ça pour chaque parc. C'est bien ça qu'ils donnent à l'entrée? Je leur ai demandé de me les envoyer par la poste.
Oui, c'est sûr que je n'emmènerais pas ces cartes dans les Alpes hein  mais bon à Grand Canyon, Bryce, Zion...etc franchement pour se tromper sur un sentier balisé, il faut un peu ne pas y mettre du sien... Là, je te parle de randos très connues et fréquentées comme South Kaibab trail à GC, Angels Landing à Zion, queen's garden à Bryce etc... Pour the Wave, je t'ai dit ça car déjà, il va falloir être tiré au sort  , tu verras ce n'est pas gagné... Ensuite si c'est la seule rando en dehors des sentiers battus que tu vas faire (si tu es tiré au sort), je me disais que ça faisait quand même un gros investissement juste pour une fois à moins que ça te donne envie après d'aller explorer des lieux avec ton nouveau joujou 
Je sais bien que j'ai très peu de chance d'être tiré au sort. Surtout que je n'ai pas prévu d'aller au tirage au sort de Kanab. Si je ne l'ai pas, ce sera White Pocket ou CBS (pareil, si permis...). Je ne sais pas si on peut faire les 2 avec un guide? | | | À: Jp2099 · 15 avril 2016 à 17:15 Re: Matériel indispensable pour randonner dans l' Ouest américain Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 470 affichages · Partager Je sais bien que j'ai très peu de chance d'être tiré au sort. Surtout que je n'ai pas prévu d'aller au tirage au sort de Kanab. Si je ne l'ai pas, ce sera White Pocket ou CBS (pareil, si permis...). Je ne sais pas si on peut faire les 2 avec un guide?
Si, si et si tu n'as pas le permis pour CBS (sois très réactif), tu peux aller voir quand même White Pocket qui fonctionne pour l'instant sans permis (jusqu'à quand ?) Pour le guide, j'en avais pris un à Kanab : cbswhitepocket.blogspot.fr/ le gros avantage étant la balade en ATV (que tu peux conduire toi même) sur les pistes mais il y a aussi bien sûr Paria Outpost. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 342 visiteurs en ligne depuis une heure! |