Ce coin est assez typique de
Maurice, mais question plage, c'est pas le top, il y a des rochers et pas de palmiers, car il faut savoir que l'arbre endémique de
Maurice est le filaos. Si c'est pour uniquement dormir, c'est Ok pour l'hotel. L'ile
Maurice c'est pas trop pour faire la fête, car a part
Grand Baie ou il y a des boites dans ce coin il n'y a rien, et a 18 h il fait nuit. Mais après une bonne journée de ballade et un peu de plage...se poser ça fait du bien.
Par contre si tu comptes te déplacer il y a le bus et les taxis, mais en bus c'est pas très commode dans ce coin de l'ile, car la compagnie qui dessert est la TBS, basée à
Triolet.
Pour faire les 3 km entre pointe aux piments (lieu ou se situe ton hotel)et
trou aux biches mon lieu de résidence, j'ai poireauté, plus d'une heure, il y a 2 ans. Pour le mm trajet je passe maintenant par
Triolet ou j'ai alors plein de bus pour
trou aux biches.
Les parcours sont pas chers. Pour 10 km environ Rs 15 soit 30 Cts €. Pour aller à Pört Louis c'est 1 €. Attention aux taxi ils ont tendance à allumer le client, mais si tu arrives à en trouver un bien, il pourra te ballader dans l'ile, il faut compter Rs 1100, pour une journée de ballade. La location de voiture coute le mm prix et il faut rajouter l'essence et penser qu'il n'y a pas de panneaux sauf sur l'autoroute N/S et qu'on conduit à gauche. En plus le chuaffeur fait découvrir des chose sympas car les mauriciens sont très sympas sauf qq profiteurs comme partout.
Jettes un oeil sur Google Maps
maps.google.fr/
et la photo satellite pour te donner une idée
A+ si tu as besoin d'autres infos