L’Hôtel Margarita, Pointe aux Piments à
Maurice ? N’y allez surtout pas ! Nous en revenons ! Quelle déception ! A moins que vous n'ayez rien trouvé de mieux, je vous le déconseille.
Certes c'est neuf et propre, mais... La parcelle de terrain a été "optimisée" au maximum ! Petit immeuble en L de 2 étages, avec une toute petite piscine au milieu, un tout petit jardin, le Margarita se situe en plein bidonville (si si !) à 400m (et non 150 !, route dangereuse sans trottoir) de la plage du Villas Mon Plaisir qui, elle, est assez agréable ; les repas sont peu abondants, peu variés et pas terribles du tout ! ici on utilise les produits les moins chers (presque jamais de poisson) ; les lits sont très très très durs, tant que la moitié des clients ne pouvant dormir, à force de réclamer, se voit ajouter de petits surmatelas de mousse qui font transpirer mais adoucissent le contact au couchage ! ; 4 chambres placards donnent sur un mur à 1m50, nous en avons eu une... 4 nuits à attendre pour pouvoir changer ! Claustrophobes s’abstenir... Et j’allais oublier les odeurs de fosse quasi permanentes dans les salles de bain.... Ou encore la majorité des climatiseurs donnant direct sur le lit : vous faites marcher la clim, vous grelottez la nuit ; vous l’éteignez, vous avez trop chaud !
L’extrême gentillesse du personnel ne ne peut compenser tous ces graves inconvénients.
Bref, ce n’est pas cher, mais on comprend vite pourquoi ! Sincèrement, mieux vaut ajouter 200 ou 300€ et aller ailleurs ; au Berjaya le
Morne par exemple dans le sud, c'est un très bon rapport qualité/prix, nous y étions l'an dernier.
J’ai pas mal voyagé, m’accomodant avec bonne humeur d’hôtels moyens ou insatisfaisants selon le lieu et/ou le prix du voyage, mais là, je reviens avec une drôle d’impression : je pensais avoir trouvé un bon plan et je me sens pigeonnée par plus malin... Touristes qui voulez payer peu cher, pas contents ? vous n’avez rien à dire ! Si, si, sur le net....