|  |  |
 | | | | trajet de la Mauritannie au Sénégal Fleurdu34 · 28 avril 2005 à 21:51 15 messages · 10 participants · 4 108 affichages | | | | 28 avril 2005 à 21:51 trajet de la Mauritannie au Sénégal Message 1 de 15 · 4 080 affichages · Partager je vais au sénégal en septembre merci de me dire le trajet a suivre apres le maroc pour traverser la mauritannie car on m'a dit déviter rosso.merci pour vos réponses | | | À: Fleurdu34 · 29 avril 2005 à 0:02 Re: trajet de la Mauritannie au Sénégal Message 2 de 15 · 4 066 affichages · Partager Bonjour.
Pour descendre sur le Sènègal une seule route de Nouatchott direction Rosso, ensuite arrivée juste avant le bac, prendre à droite direction le barrage de diama tu peux demander.A l'entrée de Rosso il y a une station essence tu l'a dépasse puis une station de taxi clando c'est juste aprés demande et tu evitera la grappe humaine du bac, la piste n'est pas trop mauvaise dans l'ensemble.C'est plus long car tu rouleras moins vite, mais tu éviteras les tracasseries dû au racket du bac.Puis c'est plus cool.
Amicalement.SENEGAULOIS | | | À: Fleurdu34 · 30 avril 2005 à 12:09 Re: trajet de la Mauritannie au Sénégal Message 3 de 15 · 4 042 affichages · Partager Attention si ta voiture a plus de 5 ans/
Carnet Ata ou de douane ou se faire accompagner par douanier...
Moins problematique en passant vers Kayes
JEf | | |  je viens de remonter du senegal jeudi soir et repart au senegal le 1juin;pour ce qui est de la route, en mauritanie encore a peu pres 120km de piste facile, mais attetion a l, hivernage fin juin et a l, impossibilite de passer par diama;effectivement l, endroit le +tranquille.arrivee a rosso apres la station a droite en face de la pancarte western union, reserve du dawling 120km.et reves assures, 5km de tole ondulee, barrage de diama, peage, frontiere;15km de tole+15km de route et st louis du senegal.vive l, afrique de l, ouest et bonne vacances | | | À: Agroumf · 3 mai 2005 à 14:31 Re: trajet de la Mauritannie au Sénégal Message 6 de 15 · 3 990 affichages · Partager Salut.
Je pense remonter fin Juin du sènègal avec mon véhicule et passer par Diama. Mais tu parle d'hivernage, l'année derniére les pluies ont commencées fin juillet donc je pense que la piste sera praticable en fin Juin début Juillet.
Amicalement. SENEGAULOIS | | | bonjour!
j ai lu ton message mais tu ve prendre la route ou koi. | | |  normalement, debut juin je repart au senegal avec 1vehicule en carnet ata et l, autre pour la mauritanie | | | En septembre, tu es en pleine saison des pluies. La piste le long du fleuve Sénégal qui mène au barrage de Diama risque fort d'être impraticable. De même pour le passage par le Mali (Kayes-Kidira). Rosso serait alors la seule issue. Il est vrai que Rosso a très mauvaise réputation (et de fait...!!!), mais si tu es en règle (carnet de passage en douane ou ATA), patient et calme, alors en avant !!!! olivia | | | À: Fleurdu34 · 8 mai 2005 à 17:36 Re: trajet de la Mauritannie au Sénégal Message 10 de 15 · 3 901 affichages · Partager Fleurdu, je vous conseille de terminer votre parcourt en casamance (sud du Senegal).
La verte casamance:traversee sur toute sa longueur par le fleuve qui lui donne son nom avec de veritables bras de mer qui hachurent ses rizieres, la casamance offre la richesse de la mosaique perpetuellement renouvelee de ses paysages (savanes, cocoteraies, forets...)et de ses populations aux traditions bien conservees.
Nature genereuse, riziere au vert plein de serenite, architecture savante des cases a impluvium, la casamance inspire le bonheur en depit de tout la paix. | | | À: Oliviarim · 10 mai 2005 à 13:38 Re: trajet de la Mauritannie au Sénégal Message 11 de 15 · 3 815 affichages · Partager bonjour,
que se passe-t-il à Rosso? je pars debut juillet et rentre debut aout, vais-je pouvoir passer par Diama ?
merci pour le renseignement | | | À: Mirene · 13 mai 2005 à 14:04 Re: trajet de la Mauritannie au Sénégal Message 12 de 15 · 3 773 affichages · Partager C'est le mauvais moment pour passer par Diama, car la digue est fermée pendant la saison des pluies. Rosso a mauvaise réputation à cause de certains policiers et douaniers en place à cette frontière, qui ne sont pas du tout intègres, et cela des deux côtés de la frontière. Ils réclament de l'argent, cherchent le petit détail pour t'enmerder et retarder ton passage. Ce sont des voyous !! Il faut jouer le même jeu, rester souriant, et prendre le temps. En Afrique, l'homme pressé est un homme mort, et cela se révèle particulièrement vrai à Rosso !!!!!
Mais bon, ce n'est pas le passage de Rosso qui doit empêcher un voyage !!! Bonne chance, olivia | | | À: Oliviarim · 13 mai 2005 à 14:49 Re: trajet de la Mauritannie au Sénégal Message 13 de 15 · 3 769 affichages · Partager Homme mort au sens figuré, j'espère...... 
ciao | | | À: Oliviarim · 13 mai 2005 à 15:54 Re: trajet de la Mauritannie au Sénégal Message 14 de 15 · 3 763 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse; cela ne nous empechera pas de faire le voyage, nous avons de la patience...et nous tenons absolument à faire ce voyage par la route; nos amis Saint Louisiens nous attendent...encore merci.
isa | | | À: Bobanna · 13 mai 2005 à 17:17 Re: trajet de la Mauritannie au Sénégal Message 15 de 15 · 3 761 affichages · Partager Oui, mais "pressé" au sens propre !! J'en croise certains qui sont vraiment décalés à mon sens, avec 6 heures de retard sur le programme établi en France par exemple...!!! On comprend alors que le passage de Rosso soit vraiment difficile dans ce cas-là...!!!! @ + olivia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |