bonjour Cilou,
ça dépend si tu veux passer du temps à
Dakar, c'est mieux d'être à Mbao.
ça dépend ce que tu veux faire.
entre
Dakar et la côte (
Mbour, etc..;), il y a des taxis "7 places" ou des minibus, qui ne sont vraiment pas chers. (3000 fr, 4000 fr,...ça dépend où tu vas).Ils partent à toutes les heures de la journée quand ils sont remplis, et ça va assez vite. C'est à la gare de "pompiers", près du centre de
Dakar. Tu ne dois pas forcèment prendre un taxi jaune et noir pour te déplacer au SNG.
Dakar c'est une ville agréable, style colonial, beaux quartiers, petits resto, marchés (fais gaffe au pickpokets). On peut s'y promener longtemps sans s'en lasser, mais c'est pas le vrai SNG. C'est cher en plus.
Mais vas sur l'île de
Ngor, à
Ngor (traversée en pirogue), fais un tour de
Dakar en taxi jaune par les corniches, en passant par Soumbédioune, les Mamelles, Almadies, Yoff.
A part ça, la plage et le "vrai SNG", c'est en dehors de DKR.
Personellement, j'aime bien
Saint-Louis (les gens, les auberges, les resto, les plages,...) bien plus tranquille qu'ailleur. Mais
Mbour, c'est sympa aussi (évites Sally, le Rdv du tourisme de M...)
Je crois qu'il faut un peu improviser, plutôt que de tout commander avant le départ, car tu te rends mieux compte sur place.
Bon voyage.