CoCorinne · 9 avril 2008 à 16:13 · 4 photos 71 messages · 24 participants · 41 339 affichages | | | | 9 avril 2008 à 16:13 Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 1 de 71 · Page 1 de 4 · 33 659 affichages · Partager bjr,
J'habite en Thailande face a la mer, dos a la jungle...oui, belle situation geographique, le hic, c'est qu'il y a des varans qui tournent autour de la maison et qui viennent meme parfois sur le balcon....Ils mesurent un peu moins d'un metre, doivent peser au moins 30 kg. Je sais ce qui les attirent: les restes de poisson que nous donnons a nos chats. Je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout ces bestioles!  En plus, avec mon bebe de 10 mois, je suis encore plus inquiette car je ne voudrais pas qu'ils s'en prennent a lui. Alors je voudrais savoir si ces bestioles sont vraiment mechantes ou pas ? Car j'ai entendu toutes les versions. Celle de mon mari, c'est que grace a elles, nous n'aurons pas de serpents car ils se battent entre eux et generalement le varan gagne. Donc, pour lui, pas question de s'inquietter et encore moins de les virer. Qu'en pensez vous, expats en avez vous autour de chez vous ? Une solution pour les virer ? Merci et a bientot | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CoCorinne · 9 avril 2008 à 16:28 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 2 de 71 · Page 1 de 4 · 33 474 affichages · Partager Bonjour,
Faut faire attention quand même, en général c'est peureux vis à vis de l'homme mais faut garder toute vigilance car en cas d'attaque c'est extremement violent. Pour les virer ?? je ne sais pas. | | | À: Barbot · 9 avril 2008 à 16:38 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 3 de 71 · Page 1 de 4 · 33 302 affichages · Partager Merci de ta reponse...  J'imagine bien qu'ils sont violent car ils peuvent tuer des king cobra... Et peureux, ben....j'essaie de lui faire peur mais je crois qu'il s'habitue a notre presence et il ne part pas immediatement (on dirait meme qu'il me defie la sale bete...) Bon, s'il y a d'autres avis ou conseils n'hesitez pas! | | | À: CoCorinne · 9 avril 2008 à 16:46 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 4 de 71 · Page 1 de 4 · 33 293 affichages · Partager  Par le passé, il y a eu des gamins de moins de six ans se faire bouffer par des varans. C'est très très rare.. Cela s'est passé en Indonésie. Pour la Thaïlande, pas eu d'écho sur ce point.Puisque la nature est généreuse et les varans ne crèvent pas de faim. Toutefois, ne jamais laisser seul un enfant dans le jardin sans surveillance, d'autres prédateurs plus dangereux guettent! | | | À: CoCorinne · 9 avril 2008 à 16:46 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 5 de 71 · Page 1 de 4 · 33 283 affichages · Partager Et peureux, ben....j'essaie de lui faire peur mais je crois qu'il s'habitue a notre presence et il ne part pas immediatement (on dirait meme qu'il me defie la sale bete...)
Justement je faisais une recherche à propos de ces bestioles, et c'est même très agressif, VOIR ICI tu y verras plusieurs articles à ce sujet en effet ils se laissent pas faire du tout. | | | À: CoCorinne · 9 avril 2008 à 16:55 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 6 de 71 · Page 1 de 4 · 33 277 affichages · Partager En Thailande, c'est une espece surtout aquatique, ils preferents donc les poissons mais il faut faire attention au bebe quand meme, il pourrait se faire mordre en voulant l'embeter ou jouer avec et le probleme c'est qu'ils ont la salive infectee de bacterie (ils adorent surtout manger de la charogne). Mais a part ca, ils ne devorent pas les humains et meme sur Komodo, ou ils sont beaucoup plus gros, aucun enfant ou adulte ne s'est jamais fait devorer dans le village. Il y a enormement de legendes la-dessus, donc pas d'inquietude ni risque de se faire devorer, attention par contre aux morsures ! | | | À: CoCorinne · 9 avril 2008 à 16:56 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 7 de 71 · Page 1 de 4 · 33 259 affichages · Partager Le problème n'est pas de savoir si le varan est méchant, il n'est pas plus méchant qu'un autre animal  . Par contre il peut être dangereux pour un bébé et....vos chats  surtout s'il a faim  .
Pour plus d'info, voir ICI ou LA , entre autres. | | | À: Jeromebkk · 9 avril 2008 à 17:09 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 8 de 71 · Page 1 de 4 · 33 247 affichages · Partager ...Je vous remercie.... (j'ai la chaire de poule...)
C'est certain que je surveille mon bebe encore plus attentivement et que je ne le laisse jamais seul.
Quand tu dis qu'il adore la charogne et le poisson, l'autre jour, il y en a un qui a trouver un poisson mort que la mer a ramener. Il etait tellement content de sa trouvaille qu'il se roulait sur le dos avec le poisson dans la gueule! Un peu comme les chiens, mais quand c est un varan qui fait ca, on a pas envie du tout d'aller le caresser.... | | | À: Jeromebkk · 9 avril 2008 à 17:53 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 9 de 71 · Page 1 de 4 · 33 218 affichages · Partager En Thailande, c'est une espece surtout aquatique, ils preferents donc les poissons mais il faut faire attention au bebe quand meme, il pourrait se faire mordre en voulant l'embeter ou jouer avec et le probleme c'est qu'ils ont la salive infectee de bacterie (ils adorent surtout manger de la charogne). Mais a part ca, ils ne devorent pas les humains et meme sur Komodo, ou ils sont beaucoup plus gros, aucun enfant ou adulte ne s'est jamais fait devorer dans le village. Il y a enormement de legendes la-dessus, donc pas d'inquietude ni risque de se faire devorer, attention par contre aux morsures !
 Pas d'accord avec toi.... C'est comme l'histoire des enfants disparus par les crocos en Afrique, c'est véridique..J'ai connu un cas hélas  Le varan de komodo dévore des cerfs, sangliers...!! En outre, lui annoncer pas d'inquiétude en imaginant une morsure à un bébé...Pov bébé rejoindra le paradis Jerome!  | | | À: Iradium · 9 avril 2008 à 18:04 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 10 de 71 · Page 1 de 4 · 33 215 affichages · Partager En Thailande, c'est une espece surtout aquatique, ils preferents donc les poissons mais il faut faire attention au bebe quand meme, il pourrait se faire mordre en voulant l'embeter ou jouer avec et le probleme c'est qu'ils ont la salive infectee de bacterie (ils adorent surtout manger de la charogne). Mais a part ca, ils ne devorent pas les humains et meme sur Komodo, ou ils sont beaucoup plus gros, aucun enfant ou adulte ne s'est jamais fait devorer dans le village. Il y a enormement de legendes la-dessus, donc pas d'inquietude ni risque de se faire devorer, attention par contre aux morsures !
 Pas d'accord avec toi.... C'est comme l'histoire des enfants disparus par les crocos en Afrique, c'est véridique..J'ai connu un cas hélas  Le varan de komodo dévore des cerfs, sangliers...!! En outre, lui annoncer pas d'inquiétude en imaginant une morsure à un bébé...Pov bébé rejoindra le paradis Jerome!  
Il y a pas longtemps je ne sais plus ou mais un adolescent c'est fait arracher un bras quand même. | | | À: Iradium · 9 avril 2008 à 18:32 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 11 de 71 · Page 1 de 4 · 32 624 affichages · Partager Les enfants devores, dechiquetes par des varans sont des legendes ici et encore plus en Indo (et surtout en Indo !). Deja en Thailande quand quelqu'un se faire attaquer ou tuer par un crocodile c'est tres rare, et si jamais ca arrive ca passe pendant 15mn au journal TV ! La seule personne que je connaisse qui se soit reellement fait attaquer c'est l'instituteur de Kampung Rinca, l'un des deux villages de Rinca. Il a une enorme cicatrice au pieds, il boite mais n'a meme pas perdu un doigt de pieds, alors qu'il a ete mordu par un adulte Komodo (donc pas loin de 3 mettres et 100kg)! Il y a 2 ou 3 mois a Pathum Thani, j'ai attrape un jeune varan salvatore qui faisait environ 1.20m et je l'ai jete dans l'eau parcequ'il y avait des gosses de 4/5 ans qui etaient en train de le torturer a coup de baton et lance-pierre | | | À: CoCorinne · 9 avril 2008 à 18:35 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 12 de 71 · Page 1 de 4 · 32 628 affichages · Partager Qu'en pensez vous, expats en avez vous autour de chez vous ? oui, mais cela ne me dérange pas,
Une solution pour les virer ? les laisser vivre ils sont chez eux, a toi de virer (c'est ton expression) | | | À: Thuan · 9 avril 2008 à 18:40 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 13 de 71 · Page 1 de 4 · 32 620 affichages · Partager Tu es dur, les moustiques aussi sont chez eux pourtant il me semble bien que tu les chasses. | | | À: Lepiaf · 9 avril 2008 à 18:54 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 14 de 71 · Page 1 de 4 · 32 613 affichages · Partager pas vraiment, j'utilise un repulsif, le problème est, es que on a le droit pour notre confort, faire disparaître ce qui est en place depuis des lustres,
| | | À: Thuan · 9 avril 2008 à 18:57 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 15 de 71 · Page 1 de 4 · 32 600 affichages · Partager Je ne pense pas que Corinne veuille faire disparaître les varans, elle est inquiète pour son bébé comme toute mère le serait et souhaite savoir ce qu'elle peut faire pour éloigner ces bestiaux. Le répulsif à varan n'existe pas, il me semble | | | À: Lepiaf · 9 avril 2008 à 19:09 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 16 de 71 · Page 1 de 4 · 32 539 affichages · Partager Elle peut toujours donner des boulettes kitekat aux chats plutot que du poisson, ca doit le faire comme repulsif a varan ! | | | À: Lepiaf · 9 avril 2008 à 19:12 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 17 de 71 · Page 1 de 4 · 32 537 affichages · Partager Je ne pense pas que Corinne veuille faire disparaître les varans,
les thais ont aussi des bebes, et ne virent pas les varans, c'est la raison de leur existences, | | | À: Jeromebkk · 9 avril 2008 à 20:16 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 18 de 71 · Page 1 de 4 · 32 528 affichages · Partager Elle peut toujours donner des boulettes kitekat aux chats plutot que du poisson, ca doit le faire comme repulsif a varan !
| | | À: Thuan · 9 avril 2008 à 20:22 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 19 de 71 · Page 1 de 4 · 32 515 affichages · Partager Je ne pense pas que Corinne veuille faire disparaître les varans,
les thais ont aussi des bebes, et ne virent pas les varans, c'est la raison de leur existences,
Oui tu as raison Khun Thuan, c'est logique mais faut quand même savoir lorsque des farangs ne sont pas habitués à cette situation. Suffit juste de observer les locaux. | | | À: Barbot · 9 avril 2008 à 20:45 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 20 de 71 · Page 1 de 4 · 32 517 affichages · Partager Oui tu as raison Khun Thuan, c'est logique mais faut quand même savoir lorsque des farangs ne sont pas habitués à cette situation. Suffit juste de observer les locaux. 
on peut appliquer cela aussi aux macaques (qui sont agressif..) mais aucun thai n y touche le problème est quelle style de vie on veut ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |