|  |  |
 | | | | CoCorinne · 9 avril 2008 à 16:13 · 4 photos 71 messages · 24 participants · 41 346 affichages | | | | À: Lekoly · 14 avril 2008 à 16:14 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 61 de 71 · Page 4 de 4 · 2 143 affichages · Partager Il y en a 2 en cage dans le jardin d'un wat près de chez moi. Des farangs les avaient mis dans leur jardin, et puis ils ont pris peur, car les varans venaient chercher à manger dans toute la maison, jusque sur la table, et avec une certaine autorité !--Ah! et bien il n'y a pas que moi qui suis terrorise par ces betes la! 
Merci, bonne continuation et des bisous a ce petit bout de choux adorable. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CoCorinne · 24 avril 2009 à 12:35 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 62 de 71 · Page 4 de 4 · 2 026 affichages · Partager Hej, La solution est de rentrer en France et vivre près de Calais. Si tout le monde vivait dans un autre pays à côté de l'ocean il n'y aurait plus de place pour ces pauvres bêtes (Qui sont d'ailleurs protégées). Le mieux à faire est d'essayer de vivre avec son milieu et respecter leur habitat (puisque c'est toi l'intruse). Si j'habitais à Sumatra je ne ferais pas massacrer les tigres. Ton enfant s'adaptera plus vite que toi à ce mode de vie. En attendant il ne s'en prendront pas à lui à moins de lui laisser seul dehors evant eux. Mais là ce sont les lois de la nature et maternité que seraient mises en cause. Peu d'espèces sont venimeuses et ne s'attaquent pas à l'homme à moins d'être attaqués. Bonne chance | | | À: Camaleon · 24 avril 2009 à 13:23 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 63 de 71 · Page 4 de 4 · 2 012 affichages · Partager Moi j'ai une autre idée, dans le nord il en rafole, il suffit de les bouccaner et les vendre 1) débarasser 2) gains (attention espèce protégée). Faisons comme les chinois exploitons les problèmes. | | | À: Camaleon · 24 avril 2009 à 14:02 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 64 de 71 · Page 4 de 4 · 2 003 affichages · Partager La solution est de rentrer en France et vivre près de Calais. Si tout le monde vivait dans un autre pays à côté de l'ocean il n'y aurait plus de place pour ces pauvres bêtes
Lis le topic depuis le debut et tu seras pourquoi j'habite en Thailande.
Est-ce bien utile de relancer le sujet 1 an apres pour faire ce genre de remarque...??? | | | À: CoCorinne · 24 avril 2009 à 14:42 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 65 de 71 · Page 4 de 4 · 1 994 affichages · Partager Petite histoire, ma femme, jeune se rendait souvent dans la province de Pong, la route n'étant pas très bonne elle était régulièrement obligée de dormir chez une amie de la famille, la nuit les varans entrait régulièrement dans la cuisine et saccageait tout. Elles en avait aussi très peur. Une dizaine d'année plus tard je me rendais dans la région, les marchés en proposaient journellement sur leurs étales, nous avons même pensé a l'époque en acheter 2 ou 3 pour les sauvers et peut être les élevés pour pour fournir la viande et éviter qu'ils soient chassé (comme je ne vis pas à l'année mon idée ne tenait pas la route). Depuis ils sont devenus très rare et cela me ferait plaisir dans voir un de temp a autre. Il en est de même avec la civette masquée (la famille en avait des aprivoisé) et le pangolin. Alors je pense qu'il est nécessaire de vivre avec et même de profiter de cette chance, apprendre à les connaitres (on a moins peur de ce que l'on connait), acheter des livres être currieuse. Mettre le bébé a l'abri et quant il sera plus grand ça sera quelquechose de magnifique (si la mère ne montre pas de signe de panique car ça se communique). Encore une anecdote, ma fille à l'age de huit ans m'a appelé (très calmement)car elle avait attrapé un cobra, j'avais de la peine à la croire, mais effectivement c'était un petit cobra de 30cm environ, nous l'avons déplacé sur un autre terrain, moins près de la maison, et tout c'est bien passé. Alors bonne suite et salutations aux bêbêtes. | | | À: CoCorinne · 24 avril 2009 à 16:02 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 66 de 71 · Page 4 de 4 · 1 976 affichages · Partager Juste pour illustrer cet ancien post ressuscité, ce mois ci à Hat ling Koh Phi Phi. Enfin je crois bien que c'est un (petit) varan..... Non, non ce n'est pas un gecko 
| | | À: Ledrix · 24 avril 2009 à 16:06 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 67 de 71 · Page 4 de 4 · 1 970 affichages · Partager petit varan  .gros fichier......  | | | À: Thuan · 24 avril 2009 à 18:08 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 68 de 71 · Page 4 de 4 · 1 951 affichages · Partager Mondialement connue ta photo du mioche et du serpent | | | À: Ledrix · 24 avril 2009 à 23:09 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 69 de 71 · Page 4 de 4 · 1 931 affichages · Partager Enfin je crois bien que c'est un (petit) varan
C'est surtout une photo "trop grande" (non redimensionnée) qui f... le b.rdel ! | | | À: CoCorinne · 25 avril 2009 à 14:25 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 70 de 71 · Page 4 de 4 · 1 903 affichages · Partager Dangereux... meme la salive peut etre mortelle pour un adulte...si vraiment ils envahissent ton territoire songe a demenager.. | | | À: Yamoum · 25 avril 2009 à 15:27 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 71 de 71 · Page 4 de 4 · 1 888 affichages · Partager on se calme !
à partir du moment où la raison de la présence de la bestiole est connue (restes de poisson donnés au chat) il me semble facile de remédier à la situation !
Renée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 230 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |