CoCorinne · 9 avril 2008 à 16:13 · 4 photos 71 messages · 24 participants · 41 341 affichages | | | | À: CoCorinne · 11 avril 2008 à 15:46 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 2 184 affichages · Partager De toute façon perso je me méfierai de plus tu dis qu'ils viennent que lorsque tu es toute seule avec le bébé, méfiance quand même. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CoCorinne · 11 avril 2008 à 15:51 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 2 171 affichages · Partager Il y a quelqu un qui a parle de repulsif a varan, nous n'en somme pas tres loin puisque j'ai appris qu'il existait des repulsifs a gekos! Ils s'en servent dans les hotels pour que les touristes fassent de beaux reves....
C'est un répulsif opiacé?      ....il faut une ordonnance ou c'est en vente libre? | | | À: CoCorinne · 11 avril 2008 à 15:56 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 2 167 affichages · Partager De toutes facons, mes soucis seront suspendu l'espace de quelques mois puisque dans une semaine je rentre en France.
ici les varans sont bien plus dangereux, attention, 
Le second avis, c'est le parrain de mon fils qui a parler avec un thai d'une autre ile vers Phuket et qui semble vraiment infecte de varans. Ce thai a des enfants en bas age et a certifie etre tres, tres prudent car il pense qu'ils peuvent s'attaquer a un jeune enfant.
il n'y a pas plus marseillais que les thais, tu le sait puisque tu vis parmi eux.   ..... | | | À: Lepiaf · 11 avril 2008 à 16:19 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 2 162 affichages · Partager Lorsque je vivais au Brésil, ces petits lézards étaient les bienvenus, car ils empêchaient la prolifération des moustiques dans les chambres ou autres pièces.
donc pas touche aux geckos  .
Mais faudrait une sacré dose de répulsif pour un varan de 30 ou 40 kilos. | | | À: Lestef35 · 11 avril 2008 à 16:24 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 2 158 affichages · Partager Je ne sais pas si on parle des mêmes lézards. Ceux auxquels je pense mesurent bien 50 cm de long (avec la queue) et poussent des cris perçants en pleine nuit. J'en ai eu un dans ma chambre à Bali et il me faisait faire des bonds dans le lit chaque fois qu'il chantait (il attendait toujours que je me rendorme). Au petit matin, quand il se calmait, c'étaient les coqs de combat qui prenaient le relais.
J'ai eu l'occasion de le choper, mais j'ai renoncé réalisant qu'il était chez lui et pas moi.
Tu dois parler des petits lézards translucides qu'on trouve partout sous les tropiques, et qui sont effectivement des consommateurs de moustiques. Ils poussent de petits cris attendrissants, rien à voir avec le précédent.
Au fait un répulsif n'est pas censé tuer mais repousser. | | | À: Lepiaf · 11 avril 2008 à 16:36 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 2 150 affichages · Partager Effectivement Lepiaf, les Geckos dont je parle sont des petits modèles, 10 à 12 cm tout au plus, on peut les toucher facilement et si tu les mets sur toi, ils ne bougent pas.
J'ai effectivement croisé des gros geckos en Amazonie avec une queue quasiment semblable à leur tête pour échapper aux prédateurs, mais totalement placide, une sorte de grosse saucisse en fait.
Mais ceux dont tu parles je ne connais pas. | | | À: Lestef35 · 11 avril 2008 à 16:48 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 2 145 affichages · Partager Effectivement Lepiaf, les Geckos dont je parle sont des petits modèles, 10 à 12 cm tout au plus, on peut les toucher facilement et si tu les mets sur toi, ils ne bougent pas.
J'ai effectivement croisé des gros geckos en Amazonie avec une queue quasiment semblable à leur tête pour échapper aux prédateurs, mais totalement placide, une sorte de grosse saucisse en fait.
En parlant des geckos, voici un article intéressant à lire. """ Le gecko sauvé par sa queue """ avec une vidéo. | | | À: Lestef35 · 11 avril 2008 à 16:54 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 2 140 affichages · Partager Tu peux essayer des produits comme ça (photo en pièce jointe). Image attachée: | | | À: Barbot · 11 avril 2008 à 17:00 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 2 342 affichages · Partager Vidéo intéressante Marco,
ces petites bêtes sont étonnantes, certains inversent leur circulation sanguine lorsqu'ils ont la tête en bas, et d'autres peuvent absorber l'humidité via leurs pattes.
Allez j'arrête, je suis très loin du post initial de Cocorinne.
Bon week-end à tous,
salut | | | À: Lestef35 · 11 avril 2008 à 17:12 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 2 337 affichages · Partager ""donc pas touche aux geckos  . """" Complètement d' accord avec toi. Utiles et inoffensifs ces petites bebêtes sont à préserver. Rangez vos répulsifs. En Thailande, entre autre, j' ai remarqué qu 'ils " bouffaient " activement les moustiques. Et cela me rendait bien service     . Oh biensûr comme le dit Lepiaf en pleine nuit ça peut faire sursauter l' humain dans son lit, mais ça me dérange moins que les moustiques. A chacun son appréciation      Des varans (énormes) j' en ai rencontré en Malaisie sur l' île touristique de Besar et Kecil, impressionnants certes, mais se sauvent agilement si l' on s' en approche. Néanmoins, quand ils s' habituent à la présence de l' homme ils sont, de fait, moins peureux. J' en ai vu un rentrer dans le restaurant du Coral View à Besar se balladant au milieu, même tout près de nous. Un autre se promener sur ma terrasse de bungalow au Mama's, je n' ai pas osé le brusquer pour qu' 'il s' en aille. Mise à part tout ça, Corine, je comprends ton inquiétude et tous les moyens sont à étudier pour préserver ton" petit bou de chou" | | | À: CoCorinne · 11 avril 2008 à 18:30 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 2 320 affichages · Partager Je n'ai pas que des varans non plus! Il y a ts les chats du coins, des crabes qui ont perdus la mer, des grenouilles, parfois des serpens, des chiens egares, Baguette (notre chien!), des ecureuils, des souris, une multitude d'insectes, etc, etc  ...pas encore de mouette!
Meme si elle ne fait pas avance le chimblik....Merci pour ta reponse sympa...! 
Salut Corinne !!!
Et si pour éviter que votre maison devienne un élevage de toutes espèces, vous commenciez par élever une Cloture au moins le temps que bébé soit devenu grand ??? | | | À: CoCorinne · 12 avril 2008 à 3:42 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 2 299 affichages · Partager Salut,
Méchant n'est pas le mot. Laisse la méchanceté aux Hommes !
Les varans vont se battre entre eux pour leur territoire, la bouffe, mais ne s'attaquent normalement pas à l'homme, à moins de se sentir en danger.
Tu as remarqué qu'ils s'approchaient pour manger des restes de poissons. Alors n'en mets pas autour de ta maison ! Les animaux non domestiques ne viennent près des maisons et des humains que pour la nourriture. Cela étant, je viens de poser la question à mon voisin vétérinaire (thaï). Un varan surpris, apeuré, peut sérieusement blesser un bébé, et lui faire des morsures profondes. | | | À: Lekoly · 12 avril 2008 à 10:08 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 2 295 affichages · Partager Le second avis, c'est le parrain de mon fils qui a parler avec un thai d'une autre ile vers Phuket et qui semble vraiment infecte de varans. Ce thai a des enfants en bas age et a certifie etre tres, tres prudent car il pense qu'ils peuvent s'attaquer a un jeune enfant.
comme quoi l'avis des thais divergent................. , je viens de poser la question à mon voisin vétérinaire (thaï). Un varan surpris, apeuré, peut sérieusement blesser un bébé, et lui faire des morsures profondes.
il faut reconnaître que le varan a une gueule qui peut être antipathique , du coup tout les fantasme du monstre sanguilonant lui sont attribuer, | | | À: Thuan · 13 avril 2008 à 4:15 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 2 281 affichages · Partager Salut,
Comme tu le dis, le minois du varan n'appelle pas spécialement une irrépressible envie de lui faire des bisous...
C e thai a des enfants en bas age et a certifie etre tres, tres prudent car il pense qu'ils peuvent s'attaquer a un jeune enfant.
Il pense...
Idée fondée ou non, mais l'approche n'est pas scientifique ! | | | À: Lekoly · 13 avril 2008 à 20:00 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 2 271 affichages · Partager Et bien, que de commentaires pour ces varans! Merci a tous pour vos reponses, si j'ai des infos plus scientifique je vous en ferai part.-- Ps a Lekoly: je ne sais pas si ton petit garcon sur la photo mais il est a croquer. | | | À: ElPedro · 13 avril 2008 à 21:53 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 2 267 affichages · Partager ou bien tu leur fait bouffer des chats jusqu'a ce qu'ils deviennent obese et ne puissent plus bouger...   
Pour ceux qui veulent voir des varans en vrai a BKK il y en a sur les berges et dans le lac du Dusit Zoo (prendre un pedalo c'est plus amusant).
Attention bien sur car ils sont parfois impressionnant... et en liberté bien sur (mais ils restent sur les berges du lac ou nagent et sont habitues aux hommes). | | | À: Noe · 14 avril 2008 à 8:35 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 2 266 affichages · Partager Pour ceux qui veulent voir des varans en vrai a BKK il y en a sur les berges et dans le lac du Dusit Zoo (prendre un pedalo c'est plus amusant). vrai
des varans il y en a la ou il y a de l'eau, et du respect, | | | À: Thuan · 14 avril 2008 à 9:22 · Modifié le 14 avr. 2008 à 10:40 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 2 262 affichages · Partager Pour ceux qui veulent voir des varans en vrai a BKK il y en a sur les berges
Je confirme, j'ai même vu un varan et Thuan en même temps (mais pas ensemble). Ci-dessous, un varan à Bangkok. | | | À: Lepiaf · 14 avril 2008 à 10:36 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 2 253 affichages · Partager détrompe toi, pendant la balade sur les klongs, il y avait le piaf et le varan 
mais au zoo ils sont pas craintif, | | | À: CoCorinne · 14 avril 2008 à 12:56 Re: Méchanceté des varans en Thaïlande? Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 2 234 affichages · Partager Oui Corinne, le varan fait parler ! Il faut bien admettre que ce gros lézard impressionne. Il y en a 2 en cage dans le jardin d'un wat près de chez moi. Des farangs les avaient mis dans leur jardin, et puis ils ont pris peur, car les varans venaient chercher à manger dans toute la maison, jusque sur la table, et avec une certaine autorité !
Le petit garçon est le fils d'amis Philippins de Batayan. Il est vraiment à croquer et a un caractère à la fois affectueux, dynamique et autoritaire. C'est mon petit pote ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 799 visiteurs en ligne depuis une heure! |