Bonjour à tous
Voici ce qui nous arrive:
Le 18 juillet 2019, j'ai effectué par téléphone une réservation de billets via IBERIA pour le
Costa Rica pour 5 passagers. Afin que chacun puisse bénéficier des assurances liées aux cartes bancaires visa premier et mastercard gold, il était nécessaire que chacun paye son billet avec sa propre carte bancaire. Cette option n'est pas possible en cas de réservation en ligne, d'où la réservation par téléphone.
Au final le montant de 7 billets a été prélevé alors que nous avons acheté seulement 5 billets
tous les billets ont été prélevés sur 2 cartes bancaires (au lieu des 4 prévues). Du fait de cette erreur, deux passagers se retrouvent avec un découvert bancaire entrainant le paiement d'agios (prélèvement de 2600 euros et de 1800 euros au lieu des 630 euros prévus)., leurs cartes bancaires ont été bloquées car ils ont dépassé le plafond d'achat. ils ne peuvent donc plus s'en servir pendant 30 jours (sauf si leur banque accepte d'augmenter le plafond d'achats).
Cette situation est en cours de règlement depuis le 23 juillet, en attendant 2 passagers se retrouvent un peu dans la "merde" à cause de cette erreur d'IBERIA.
J'ai voulu faire une réclamation en ligne via le site d'IBERIA, je n'ai pu aller au bout de la démarche, on me répond que le serveur n'a pas trouvé la référence de ma réservation!
le problème avec les plateformes téléphonique est que nous n'avons jamais le même interlocuteur, les opérateurs n'ont pas tous le même niveau d'information, parfois il parlent mal et comprennent mal le français ce qui était le cas de celui qui a validé les paiements pour mes réservations. ce dernier m'indiquait par ailleurs qu'il n'était pas possible de faire un paiement avec plusieurs cartes bancaires alors que mon interlocuteur précédent prétendait le contraire.....
La prochaine fois je passerai par une agence de voyage locale même si je dois payer des frais d'intermédiaires.
A l'avenir j'éviterai de voyager avec IBERIA