Bonjour,
Je tombe par hasard sur ce forum et je trouvais interressant de donner mon avis éclairé sur la compagnie AIR FRANCE.
Depuis 2 ans, je suis en effet passé d'un statut de privilégié de haut niveau F+ PLATINIUM a celui de victime à répétition de cette compagnie.
En effet, tout a commencé lors de mon voyage au
cameroun ou, passager pris en otage du fait du comportement ignoble de air france dans ce pays, j'ai du m'extraire par moi meme du pays.
Air France qui était alors la cible des foudres camerounaises m'a indiqué que c'était le meilleur moyen et qu'il me prendraient en charge en dehors du pays.
Je suis rentré en
France par mes propres moyens et là j'ai constaté en envoyant ma note tout le mépris que cette compagnie peut déployer auprés de ses soi disant passagers les plus privilégiés. Les belles paroles étaient envolées et j'ai du prendre en charge plus de 1600 euros de mon rapatriement.
Aujourd'hui, je ne suis plus gradé dans cette échelle de privilèges et d'avantages fictifs et nauseabonds car j'ai choisi de voyager sous d'autres bannières.
Il n'empeche que voyageant beaucoup, il m'arrive encore comme ce mois ci d'etre contraint de voyager avec cette compagnie de faux jetons.
Exagération pensez vous ?
J'ai ainsi que le précédent item l'a indiqué réservé une place à l'avant de l'appareil lors d'un vol long courrier
ANTANANARIVO ROISSY :
Au départ, ma place etant attribuee, l'hotesse air france qui supervisait m'a indiqué qu'elle m'attribuait temporairement une autre place et qu'elle corrigerait cela avant l'embarquement, avant l'aout, foi d'animale..
Le dernier a embarquer dans l'attente de cette correction, on est venu me priier de choisir, embarquer en queue d'avion et au milieu d'un rang ou rien du tout.
J'ai donc embarqué, passé 11 heures sur un siège cassé avec un ecran qui ne fonctionne pas et une commande hors d'usage.
Je passe sur la qualité de la "collation" servie sur cette ligne (cout du billet 1200 euros) et sur le manque d'espace (bagage dans mes pieds car coffres pleins).
Je suis arrivé avec 25 minutes de retard comme dab et j'ai remarqué le changement dans le fait que les excuses ne sont plus formulées aux passagers en pareil cas.
Je me suis precipité a l'arrivée pour tenter d'avoir mon vol de correspondance sur
montpellier et je l'ai loupé de 2 minutes car il est parti celui ci, strictement a l'heure. Un passager seulement mieux positionné a pu partir, 6 autres dont moi n'ont pas eu droit a une minute d'attente.
J'ai du patienter 7 heures pour prendre le suivant qui celui la est parti avec 28 minutes de retard.
Toujours sans aucune excuse.
Je passe sur l'aterrissage final de cow boy de notre dernier pilote pour vous donner la conclusion :
l'hotesse a qui j'avais raconté mes deboires AIR FRANCE des dernieres 24 heures m'a conseillé de prendre une autre compagnie.
Le pire c'est que dans 3 semaines, je suis obligé de repartir avec AIR FRANCE car AIR MADAGASCAR a un probleme d'avions.
Ma conclusion a moi est que je prefererai que AIR FRANCE ne fasse plus la ligne
MADAGASCAR car peut etre, une autre compagnie pourrait faire le travail correctement.
Pour etre complet, j'en ai un petit peu marre de cette double fouille que AIR FRANCE effectue dans le noir sur la piste au pied de l'avion soi disant pour plus de securité, aprés que le premier controle aux normes europeennes ait deja été fait avec des machines plus modernes que les lampes torches!
Les terroristes pourraient s'introduire dans les paniers malgaches.