L'an dernier (les lois n'ont pas changé depuis) j'ai mis du pepto-bismol liquide, du sirop pour la toux, gravol en pilule et des antibiotiques avec mon nom dessus (étiquette de la pharmacie) et comme tout était neuf et pas ouvert on m'a laissé aller sans aucune question. Je te laisse le règlement et le lien:
Les préparations pour nourrissons, les aliments pour bébé, le lait, l'eau et le jus, quand les passagers voyagent avec un enfant de deux ans ou moins,
de même que les médicaments vendus sur ordonnance et les médicaments essentiels en vente libre ne sont pas soumis aux restrictions liées aux dimensions des contenants.
Ils n’ont donc pas besoin d’être placés dans un sac de plastique. Toutefois, les passagers doivent déclarer au personnel de contrôle tous ces articles qui ne sont pas dans un sac de plastique ou qui se trouvent dans des contenants de plus de 100 ml/100 g (3, 4 oz). Les passagers visés pourraient faire l’objet d’un contrôle additionnel.
Les médicaments sous forme liquide qui sont vendus sur ordonnance et étiquetés au nom du détenteur du billet ou de la carte d’embarquement, et
les médicaments essentiels sous forme liquide et en vente libre (p.ex. sirop pour la toux, onguent, décongestionnant nasal) sont encore permis et ne sont pas soumis aux restrictions liées aux dimensions des contenants. Ils n’ont donc pas besoin d’être placés dans un sac de plastique d’une capacité maximale de un litre.
www.catsa.gc.ca/...otice_avis/liq.shtml