|  |  |
 | | | | Médicaments contre le paludisme nécessaires pour un voyage à Punta Cana? Patchri · 8 février 2010 à 21:31 20 messages · 10 participants · 7 633 affichages | | | | 8 février 2010 à 21:31 Médicaments contre le paludisme nécessaires pour un voyage à Punta Cana? Message 1 de 20 · 7 539 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons à Punta Cana le 20 février et mon médecin me conseille de prendre des médicaments contre le paludisme. Je me demande si c'est vraiment nécessaire ?
Qu'en pensez vous ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patchri · 8 février 2010 à 21:57 Re: Médicaments contre le paludisme nécessaires pour un voyage à Punta Cana? Message 2 de 20 · 7 529 affichages · Partager Remarque que je ne suis pas médecin, mais a moins que tu ailles dans les marécages, je ne vois pas la nécessité, mais si tu considères qu'il est préférable pour toi de prendre ce genre de médicament (a titre préventif) et bien cela reste ton choix. Je n'ai pas pris ce genre de médicament en RD, Cuba, etc...... Sauf dans les Everglades et les Bayous de la Nouvelle Orleans. Par contre j'ai les vaccins contre l'hépatite A et B. avec ma boite d'immodium. lol | | | À: Elgatito · 8 février 2010 à 22:03 Re: Médicaments contre le paludisme nécessaires pour un voyage à Punta Cana? Message 3 de 20 · 7 501 affichages · Partager Justement, cela ne me parait pas justifié. J'ai bien prévu un répulsif, car les moustiques m'aiment bien ! Mais je n'avais pas entendu dire qu'il y avait du paludisme en Rep. Dom....
Merci pour la réponse.
Bonne soirée. | | | À: Patchri · 8 février 2010 à 23:33 Re: Médicaments contre le paludisme nécessaires pour un voyage à Punta Cana? Message 4 de 20 · 7 486 affichages · Partager Une suggestion, un bon répulsif, c'est WATKINS, moi je préfère en crême, certains forumistes m'ont dit qu'il existait en aérosol, inodore donc on est loin des aérosols style Muskoil et autres et crois moi très efficace dans mon cas. Ici les bibittes (moustiques)on connait sa. Je crois qu'on les a inventés. Mais j'ai règlé le problème des puces de sable.avec ce produit. Ce produit se vend en Europe, en pharmacie ou magasin a grande surface selon les dires de mes cousins et cousines, de France. | | | À: Patchri · 9 février 2010 à 1:07 Re: Médicaments contre le paludisme nécessaires pour un voyage à Punta Cana? Message 5 de 20 · 7 477 affichages · Partager Moi, je prends toujours les médicaments préventif contre la malaria...vaut mieux prévenir que guérir...vas voir un medecin à la clinique sans rendez-vous et il va te prescrire tes pillules...ensuite tu les prends 7 jours avant le départ, une fois là-bas et ensuite une fois par semaine durant 3 semaine à ton retour... Bon voyage!!! | | | À: Patchri · 9 février 2010 à 8:48 Re: Médicaments contre le paludisme nécessaires pour un voyage à Punta Cana? Message 6 de 20 · 7 448 affichages · Partager NON, le traitement antipaludéen est totalement inutile. En plus couteux et avec effets secondaires. Par contre se protéger contre les piqures de moustiques et henhen (puces des sables ou phlebotomes) OUI, tres important. | | | À: Chibani78 · 9 février 2010 à 14:33 Re: Médicaments contre le paludisme nécessaires pour un voyage à Punta Cana? Message 7 de 20 · 7 427 affichages · Partager Bonjour,
Cela confirme ce que je pensais pour le traitement antipaludéen.
Par contre, je n'avais pas entendu parler des puces des sables ? C'est quoi le traitement préventif ?
Merci à tous pour vos réponses. | | | À: Patchri · 9 février 2010 à 16:40 Re: Médicaments contre le paludisme nécessaires pour un voyage à Punta Cana? Message 8 de 20 · 7 416 affichages · Partager Je t'avoue que je n'ai pas encore trpuvé la solution miracle, d'ailleurs je suis piqué de toutes parts. A priori, les repulsifs anti moustique devraient fonctionner. On recommande aussi de prendre du Benerva dès le départ. Notre dermato nous a prescrit un antihistaminique pour eviter de se gratter. Les degats sont dus plus au grattage suite aux demangeaisons qu'a la piqure elle meme. Dans les hotels, les plages sont traitées et il y en a peu ou pas. mais ailleurs, dans la nature, c'est autre chose. | | | À: Chibani78 · 9 février 2010 à 21:38 Re: Médicaments contre le paludisme nécessaires pour un voyage à Punta Cana? Message 9 de 20 · 7 397 affichages · Partager Merci du renseignement. J'ai un antihistaminique en cas de piqure de bestiole en tout genre, donc ça fera l'affaire au cas où.
Bonne soirée. | | | À: Patchri · 9 février 2010 à 23:46 Re: Médicaments contre le paludisme nécessaires pour un voyage à Punta Cana? Message 10 de 20 · 7 385 affichages · Partager Petit conseils, Ne rien mettre sur ton lit qui vient de la plage ou de la piscine, comme sac de plage, vetement, servittes, etc.... Mon épouse a un truc (sous toute réserve) qui fonctionne de la poudre de bébé, qu'elle met sous le drap, en plus dans les tiroirs et dans le garde robe (placards) recouvert d'un papier de soie. Les crèmes solaires PARFUMÉES a eviter aussi. | | | À: Elgatito · 14 février 2010 à 17:21 Re: Médicaments contre le paludisme nécessaires pour un voyage à Punta Cana? Message 11 de 20 · 7 044 affichages · Partager Concernant le coût des médicaments contre la malaria ce n'est pas honéreux du tout, environ $14.00 canadiens. Je prends les pilules depuis quatre ans et aucun effet secondaire, pourquoi prendre le risque pour un coût minine qui est remboursé par les assurances. Il suffit d'une seule pîqure. La malaria est une maladie mortelle. On n'a fait toute une campagne pour le H1N1 qui s'avèrera peut-être être une surpercherie qui aura coûté des millions, alors que le paludisme est une maladie connue depuis très longtemps et qui fait des quantitées de morts à tous les ans. Je ne veut pas alerter personne, prendre le médicament est une question de choix. il est vrai que si vous ne sortez pas du complexe les chances sont minimes, car il y a vaporisation d'insecticide. Malheureusement avec le tremblement de terre de Haïti, il y aura prolifération de maladies dont la malaria. À vous de décider... | | | À: Dan45 · 6 septembre 2010 à 22:13 Re: Médicaments contre le paludisme nécessaires pour un voyage à Punta Cana? Message 12 de 20 · 5 711 affichages · Partager je serai à Punta Cana en novembre, mon médecin me recommande aralen contre la malaria...je me questionne sur les effets secondaires. Qui peut me renseigner. | | | À: Patchri · 10 septembre 2010 à 1:40 Re: Médicaments contre le paludisme nécessaires pour un voyage à Punta Cana? Message 13 de 20 · 5 678 affichages · Partager Bon, c'Est tres personnel comme choix, je vais en RD depuis 1995 et je n'ai jamais pris le médicament pour le paludisme. Par contre, je ne suis pas le genre à aller me promener dans les marécages, ou de dormir à la belle étoile, je vais dans les tout inclus où pour moi, je n'ai jamais vu d'insecte, j'y vais en décembre ou février. J'ai toujours un répulsif pour les moustiques et j'en met le soir mais jamais eu de problème.
Ceux qui prévoit sortir beaucoup du site et de se promener dans la campagne, alors, je conseillerais surement le médicament. | | | À: Lujack · 10 septembre 2010 à 1:51 Re: Médicaments contre le paludisme nécessaires pour un voyage à Punta Cana? Message 14 de 20 · 5 675 affichages · Partager bonsoir, A titre préventif il faut quand même penser à prendre ces médicaments lien de vaccinations par pays: www.vaccinations-voyages.com/ | | | À: Arazi3 · 10 septembre 2010 à 8:51 Re: Médicaments contre le paludisme nécessaires pour un voyage à Punta Cana? Message 15 de 20 · 5 666 affichages · Partager Le traitement efficace est celui au Malarone qui coute environ a prendre pendant le sejour et 7 juors apres soit 15 jours pour une semaine de vacance. Il faut donc pour 1 seule personne 2 boites de 12 comprimés à 45€ la boite soit 90€ de traitement.
Le traitement n'est pas recommandé pour les zones touristiques de la Rep dominicaine. Aucun cas de palu signalé parmi les milliers de touristes francais bien qu'ils ne prennent pas le traitement. | | | À: Lujack · 10 septembre 2010 à 16:13 Re: Médicaments contre le paludisme nécessaires pour un voyage à Punta Cana? Message 16 de 20 · 5 639 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info...je prendrai une décision après discussion avec ma conjointe. | | | À: Dan45 · 27 septembre 2010 à 19:21 Re: Médicaments contre le paludisme nécessaires pour un voyage à Punta Cana? Message 17 de 20 · 5 519 affichages · Partager Bonjour,
Je lisais ton commentaire concernant les médicaments afin de prévenir la malaria. Aurais-tu la gentillesse de me donner le nom de ce que tu prends STP.
C'est ma première fois à Punta Cana. Nous y allons en décembre. A ce que je lis des autres, il y aurait beaucoup d'effets secondaires!!!!
Merci! Lu | | | À: Chibani78 · 28 septembre 2010 à 14:11 Re: Médicaments contre le paludisme nécessaires pour un voyage à Punta Cana? Message 18 de 20 · 5 497 affichages · Partager Bonjour,
La Rep Dom est en zone 1 de résistance; Malarone essentiellement indiquée pour les zones 3 (à la limite 2).
Comme tu dis bien; les zones hotelières présentent un risque très faible de malaria; donc il est possible de ne pas prendre de prophylaxie; mais en cas de fièvres consulter vite. ne pas oublier la Dengue aussi. | | | À: Alexp79 · 28 septembre 2010 à 14:18 Re: Médicaments contre le paludisme nécessaires pour un voyage à Punta Cana? Message 19 de 20 · 5 494 affichages · Partager Merci Beaucoup de votre réponse | | | À: Lu · 28 septembre 2010 à 18:39 Re: Médicaments contre le paludisme nécessaires pour un voyage à Punta Cana? Message 20 de 20 · 5 488 affichages · Partager De rien | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |