Normalement en cabine maintenant on a droit qu'a la dose pour le voyage le reste soit ce qu'il faut pour le séjour doit étre en soute
Et qui a dit ça?
J'ai un traitement lourd contre l'épilepsie qui m'oblige à emporter deux trousses à pharmacie en voyage dont l'une rien que pour ce traitement, l'autre étant réservée aux désinfectants, sparadraps, etc..
La dernière voyage en soute mais je garde toujours mes médicaments avec moi en cabine et il est hors de question que je fasse autrement. De toutes façons je n'ai jamais eu la moindre question à ce sujet, pas plus que je n'ai eu à montrer mon ordonnance.
J'ai voyagé dans certains pays où j'aurais été dans de sales draps si je m'étais retrouvé sans mes médicaments.
Si ce que vous dites était vrai - ça ne l'est évidemment pas - les voyages en avion seraient finis pour moi.
Pour répondre à la question: je suis allé 3 fois aux
Etats-Unis et j'ai été contrôlé au moins une fois -- on ne m'a fait aucune difficulté pour mes médicaments.--
En relisant les messages précédents, je vois que c'est tatra qui a répondu le plus clairement, je ne fais que confirmer: les articles prohibés dans les avions concernent la sécurité en vol (explosifs, armes, produits inflammables..). Les médicaments sous forme solides n'en faisant pas partie, vous n'avez ni limite, ni justificatif à fournir.
Pour ce qui concerne la douane, la quantité de médicaments doit correspondre à la durée du séjour (pas au jour près quand même) et vous devez avoir une ordonnance.
Aux
USA, la Food and Drug Administration exige que les médicaments soient dans les emballages d'origine.