Bonsoir,
Pour Michel: le rapport ? Enoncé plus haut.
Pour francoise31: la compagnie aérienne avec laquelle je voyage est quasiment toujours la même et à ce niveau là, je n'ai aucun soucis à me faire. Ma question concernait plutot la douane aux US.
Pour Askar: et la ça rejoint l'avis de francoise31, à force de parcourir les forums et les "ont dit" de certains, je suis devenue parano et finalement ça m'a plus embrouillée plus qu'autre chose et tout me paraissait hyper paradoxale.
Quant aux remboursements des vols et de l'hôtel, je me doute bien qu'ils ne remboursent pas !
En faite, j'aurai du formuler ma question autrement: si après avoir renseigner l'ESAT et que la réponse est favorable, peut on se voir refouler aux US ? Est ce que ça c'est déja vu (même si le système n'est pas en place depuis longtemps) ?
Parce qu'en faite quand on lit les avis sur le net, il suffit de renseigner sa profession, de prouver que l'on est solvable et de surtout pas dire que l'on a pas de travail.
C'est la ou pour moi c'est pas crédible, supposons que je sois sans emploi, sans argent...
Alors il suffit que je dise que je suis PDG, que leur montre ma carte visa (alors que mon compte peut être à découvert) et ça ca prouvera que je vient dans le seul but touristique ?
Alors que d'un autre coté, je peux très bien être au "chômage" et avoir gagné au loto, donc être au moins millionnaire !
Soit ya des personnes qui racontent n'importe quoi, soit c'est incohérent tout ça !