|  |  |
 | | | | Lyinne · 18 août 2011 à 14:48 11 messages · 7 participants · 15 915 affichages | | | | 18 août 2011 à 14:48 Médicaments/pilule contraceptive aux États-Unis Message 1 de 11 · 15 644 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je pars dans quelques jours aux EU pour un an et d'ici là je n'aurais pas le temps de me procurer une ordonnance pour la pilule contraceptive. Je sais qu'il existe des médicaments en vente libre aux EU, dans les magasins de type Walgreens. Savez-vous s'il existe également des pilules en vente libre ? Merci pour vos réponses ! | | | À: Lyinne · 18 août 2011 à 16:19 Re: Médicaments/pilule contraceptive aux États-Unis Message 2 de 11 · 15 528 affichages · Partager Bonjour Lyinne,
Le mieux, je pense, est d'aller dans une pharmacie en France pour expliquer ton cas avec une vieille ordonnance de ta pilule habituelle et je pense qu'ils comprendront et pourront de donner quelques plaquettes pour tenir les 3 premiers mois (expérience déjà faite et ça marche très bien) et du coup ça te donne le temps d'envoyer un courrier à ton médecin traitant pour qu'il te fasse une ordonnance... encore que je ne sais pas si une ordonnance française est valable aux EU mais au pire si tu pars avec 3 mois de plaquettes ça te laisse le temps de trouver une alternative aux EU! 
Puis au pire ya pas que la pilule dans la vie!!
Bon voyage | | | À: Lyinne · 18 août 2011 à 16:48 Re: Médicaments/pilule contraceptive aux États-Unis Message 3 de 11 · 15 473 affichages · Partager non la pillule n'est pas en vente libre aux US; il te faudra une ordonnance US pour l'obtenir: cela coute tres cher ici et tu ne peux l'avoir que mois par mois. | | | À: Lyinne · 19 août 2011 à 16:03 Re: Médicaments/pilule contraceptive aux États-Unis Message 4 de 11 · 15 398 affichages · Partager Pas de pilule en ventre libre a NY effectivement, et le prix d'une consultation gyneco n'est pas du tout le meme qu'en France... Le plus simple est de telephoner a ton medecin en France, et de voir avec lui s'il peut te refaire une ordonnance, pour que tu puisses acheter ta pilule en France avant de partir. Normalement les pharmacies ne delivrent pas de pilule pour plus de trois mois, mais en discutant cela passe... et sinon tu vas dans plusieurs pharmacies (j'ai teste, ca marche). | | | avec une ordo pour 12 mois, sur laquelle il est notifié "séjour à l'étranger", tu devrais avoir douze plaquettes... | | | À: Titere · 19 août 2011 à 16:52 Re: Médicaments/pilule contraceptive aux États-Unis Message 6 de 11 · 15 371 affichages · Partager Hum, bon a savoir ca... Et elles seraient toutes remboursees par la Secu ou pas, selon toi ? Une pharmacie m'a dit une fois que la secu ne remboursait pas plus de trois mois par trois mois... | | | d'abord, il faudrait que ton contraceptif soit remboursé, bien sûr, et si c'est le cas, je pense que oui... Mais les pilules remboursées sont peu chères (on peut tabler sur une trentaine d'euros les DOUZE plaquettes).... l'investissement ne me semble pas considérable, non ? | | | À: Titere · 20 août 2011 à 5:23 Re: Médicaments/pilule contraceptive aux États-Unis Message 8 de 11 · 15 337 affichages · Partager Lol, j'aimerais bien que ma pilule me coute 30 euros les 12 plaquettes :-D Ce n'est malheureusement pas le cas, d'où ma question... Ceci dit l'info sur l'ordo "séjour à l'étranger" est interessante. | | | En effet, quand on sait que ça varie de 10€ à 30€ pour 3 mois... | | | À: Mllegazou · 21 août 2011 à 10:23 Re: Médicaments/pilule contraceptive aux États-Unis Message 10 de 11 · 15 327 affichages · Partager en expliquant à la pharmacie que vous partez à l'étranger pour 12 mois ils devraient vous la délivrer sans problème. (allez quand même dans votre pharmacie habituelle, ça simplifiera les choses). si c'est une pilule non remboursée, ça passera sans problème à la pharmacie. si c'est une remboursée, ça vas être plus compliqué au niveau de la sécu, il est probable que la pharmacie ne facturera pas tout d'un coup. mais pour vous concrètement ça ne devrait pas poser de problème. | | | À: Lyinne · 22 août 2011 à 11:01 Re: Médicaments/pilule contraceptive aux États-Unis Message 11 de 11 · 15 017 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |